Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Son saccadé après gel d'une piste audio

  • 149 réponses
  • 18 participants
  • 7 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son saccadé après gel d'une piste audio
Bonjour. Certains d'entre vous connaissent bien la fonction Freeze qui permet sur Cubase de geler un instrument VST, par exemple. On peut aussi geler une piste audio, cela permet aussi d'économiser les ressources CPU de l'ordinateur. Mon problème est le suivant : lorsque, justement, je gèle une piste audio en utilisant ce procédé, j'obtiens un son saccadé, hâché... Résultat, je suis obligé de dégeler ma piste pour retrouver ma piste audio telle que je l'avais enregistrée.
Une solution ?...
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai créé un nouveau sujet dans la rubrique qui me semblait adaptée:
/bien-debuter/forums/t.94170,une-config-pc-pour-la-mao.html
(Vous pouvez vous taper dessus là-bas, puisque le sujet semble facher!) :mdr:
52

Citation : Je déconseilles vivement maxtor! Pannnes performances réelles déplorables...



J'en utilises deouis + de 5 ans, et mise à part le faut qu'ils soient bruyants, ça marche nickel...Tous les autres DD que j'ai (ou que j'ai monté) sont des Western Digital et seagate... Donc ne fais pas une généralité de pb que tu as pu rencontré!!! ;)


Citation : Par expérience, les plus rapides et les moins chers : www.ldlc.com



C'est faux!!!! Déja ce ne sont pas les moins chers...loin s'en faut. C'est un des 1 ers revendeurs info français du web. C'est une boîte réputée serieuse, mais là, tu vois, j'attends des cartouche d'impression CD chez eux, qui étaient censées etre en stock...j'attends depuis 1 mois 1/2, mon client gueule, je suis pas loin de les assigner en justice. J'en ai réferré à l'UFC Que Choisir, c'est un vrai foutage de gueule!!!

Donc encore, attention aux généralités!!! ;)


Citation : un seagate 160 g serial ata pour les données (tu peux effectivement en prendre 2 pour le raid)



Alors la je comprends pas!!!!! Quel interet de placer des données sur 2 disques SATA en Raid0. Quel gachis!!!!Sur des disques comme ça, tu met ton systeme et tes softs!!! Pour le stockage, 1 simple IDE suffit. Quand tu fais de l'audio (ou n'importe quoi d'autres vidéo, authoring) c'est tes disques systemes qui bossent, donc tu te sert des 2 SATA en Raid 0!!!! Et un IDE en donnée. Autant se servir des Disks les plus performants pour bosser!!!

J'ai monté pas mal de PC, et je ne crois pas me planter...De plus, j'emploie un administrateur réseau, qui avait en charge un réseau de 70 PC auparavant...Il est entrain de lire et il rigole bien fort là!!! :mdr:

Etienne G, par contre, c'est mon avis, ce n'est pas une agression contre toi (nan pasque depuis que Sol Carlus est arrivé c'est le bordel!!!) :mdr: :mdr: ;)
53
Peux-tu répondre à partir du thread que Etienne G a mis en lien stp ? merci et à bientôt
(c'est mieux, car ça sera en lien avec le sujet ...) :clin:


54
Il a beau rigoler bien fort, c'est vous qui me faites rire: je ne faisait évidement que répéter ton conseil sur le disque raptor en raid (et pas le seagate).(appelle moi c.. aussi)
Il existe d'autre part des statistiques sur les disques dur, et on peu même (c'est chouette) constater soi même la différence quand on a l'occasion d'utiliser et monter régulièrement!
j'ai eu l'occasion de travailler à petite échelle avec plusieurs sites de vpc et là ya pas photo, ils sont bien plus sérieux chez ldlc (les délais sont en général respectés, ne fait pas de ton cas particulier une généralité)
Quand au prix, il s'agit d'une moyenne et pas d'un produit en particulier, maintenant si tu à aussi sérieux et moins cher à proposer je suis preneur! :bravo: toujours d'acc pour garder mes pepettes
d'autre par les titres genre administrateur réseau qui avait..., ça me dit rien sur sa compétance en montage et mao,l'administration réseau c'est un métier bien déterminé non? :clin: (j'ai rencontré des tonnes de gens bardés de diplomes et autres compétances info qui racontaient des bétises grosses comme eux parcequ'ils ne s'intéressaient pas au marché du moment!(l'info ça évolue très vite))ceci dit rien de faux dans ce que tu as dit, à par pour maxtor auquel A MON AVIS il faut préferer seagate et western digital.
d'autre par comme dit, ben c'est pas le bon post ici pour parler de ça, alors si le super admin réseau et toi vous savez suivre un lien :mdr:
55
Bon toi tu commence a me gonfler...
56
Yes un fight... vite, des cacahouettes !!!! :mdr:
57
Salut,
cela ne vient pas du disque dur, il faut changer la ligne MAXfileCache dans system.ini de ton OS
pour de plus ample info mail moi
58
Non c'est interessant, peux-tu continuer ici ça m'interesse? ;)
59
Rechercher system.ini
l' ouvrir avec l' explorateur windows
Aprés la ligne MAX file cache
il faut écrire :
MinFileCache=4096
MaxFileCache=32768

Avec ca meme un ATA 66 tourne comme une bete de course
60
Si Inge son, continue ici !

Ca peut être intéressant pour pas mal d'utilisateurs (y compris moi) le truc sur la modif du MAXfileCache dans system.ini !

Je n'ai pas les moyens de changer de config. maintenant, donc c'est toujours bon à savoir...