réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
- 235 réponses
- 62 participants
- 45 712 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lohworm
Macqueux, Reaperiens, Témoins de Jehovah : même combat, venir nous faire chier jusqu'à notre porte alors qu'on ne leur a rien demandé ?
FabtheSabre
Ah oui c'est sûre, il faut mieux rester dans son ignorance pleine de certitude, plutôt que d'essayer l'échange et la communication pour ouvrir et assouvir sa curiosité et son savoir.
Le rapport avec les témoins de Jeovah ? je sens le godwin pas loin ....
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 19:10:01 ]
monbonfeusté
Ba oui ça sert a quoi les forums hein on s'demande ?(si ce n'est a échanger et partager des avis ,des impressions,des expériences,des idées et même des frustrations le cas échéant )
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 19:16:52 ]
normandiskur
Citation de neok :
Faut arrêter les argumentations Bidons... Si certain trouve du plaisir à adapter leur programme tant mieux... Mais quand j'utilise un marteau pour planter un clou je ne passe pas mon temps à customizer mon marteau...
Ca c’est justement un mauvais argument je trouve . Pour moi c’est positif de pouvoir personnaliser un minimum son outil de travail, notamment avec des raccourcis que l’on utilise régulièrement, parce que cliquer sur fichier + truc + machin puis entrer dans chose pour aller à X… ce n’est pas rapide et c’est chiant. Quand on est pro et que l’on travail de studio en studio c’est certainement bien d’avoir la même configuration partout mais pour sois-même à la maison c’est mieux de pouvoir personnaliser son programme (peut-on le faire un minimum avec cubase ?).
Citation de Audiovisual :
Toute façon, même les plus expérimenté sur ce site me donnerons raison: N'importe quel software que tu prennent en t'y appliquant a fond, tu sortira les mêmes résultat sur Cubase, ProTools, Logis, Sonar, Digital Performer, ou n'importe quel séquenceur du genre, ce qui compte finalement c'est l'imagination et la créativité.
Oui certainement, c’est plutôt sur les détails que je me pose des questions, ces petits trucs qui font la différence et qui irons mieux avec ce que je veux faire… comme je n'ais pas la possibilité d'essayer c'est compliqué. Le genre de détail type Pro tools = pas de VST. Ou également le fait que si les compos avec cubase 5 ne passent pas sur cubase 6 c’est plutôt gênant. Ensuite il y a aussi le fait de savoir s’en servir, le meilleur programme du monde dans de mauvaise main fera du mauvais son je suppose…
Citation de olix :
mais comme sur les forums, on ne voit quasiment que des utilisateurs qui se plaignent, on se fait une image déformée de la réalité.
C’est vrai que je lis beaucoup d’avis négatif de cubase et beaucoup de positif sur reaper, du coup on ce dit que reaper est mieux et en plus moins chère ! J'attends donc les (vrais) arguments des pro-cubase !
Anonyme
Je vais te donner un élément de réponse... A l'inverse de cubase Je n'ai à ma connaissance jamais vu tourner Reaper dans Des studios pro... Mais je ne connais pas beaucoup de studios pro aussi... (Mais est-ce un argument...?)
Mais de mon expérience de "cubasien" depuis ces première heure, je peux affirmer qu'il s'agit d'un très bon programme. Maintenant Si Reaper (qui a aussi ses qualités...ses diffèrences...) coutait le prix d'un cubase, verrait-on les choses de la même manière...
Reaper est très bien/mieux pour certain et l'inverse pour d'autre...
Ce que je n'admet pas c'est que l'on dénigre cubase en l'accusant de bien de maux qu'il ne possède pas...
maintenant chacun fait son lit comme il se couche...
BXLSTUDIOS
Je me demande pourquoi tellement de stalker reaper dans les forums de Cubase? Enfin je veut bien un petit commentaire etc, mais toute une passion dessus incompréhensible!
On peut pas comparer les prix de Cubase et Reaper car le contenu est different, Reaper ne contient pas tout ce que Cubase possède. La version de Cubase 6 possède de nombreux vst et librairies ainsi que facilités que Reaper ne contient pas et si on rajoute tout ce qui manque a Reaper pour avoir le même contenu on toucherait rapidement une somme supérieur a Cubase.
Malgré tout ceci, il y a des MAOiste (pas ceux de chine) qui à travers leurs longue et digne vie d'expérience on adquis des millions de libreries, vst et autres programme dont je reconnais qu'en le mélangeant avec Reaper on arrive a une sorte d'approximation a ce qui serait un Cubase 6 nouveau mais avec leur trucs. Pour le reste des gents qui sont encore en mode aventurier et dont leurs libreries ne dépasse pas les 500GB comme moi on préfère acheter Cubase 6 et utiliser Beatmash, Groove agent et tout le reste qui continue et éssayer de ce familiariser avec. J'ai choisi Cubase car c'était pour moi mon chère qu'une MPC et que combiné avec mon komplete 7... j'ai tout.
Donc, je trouve qu'on est arrivé a un point assez subjectif ou on éssaye de convaincre que le bleu est plus joli que le vert...
Monbonfeusté: Peace.
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
BXLSTUDIOS
Je me demande pourquoi tellement de stalker reaper dans les forums de Cubase? Enfin je veut bien un petit commentaire etc, mais toute une passion dessus incompréhensible!
On peut pas comparer les prix de Cubase et Reaper car le contenu est different, Reaper ne contient pas tout ce que Cubase possède. La version de Cubase 6 possède de nombreux vst et librairies ainsi que facilités que Reaper ne contient pas et si on rajoute tout ce qui manque a Reaper pour avoir le même contenu on toucherait rapidement une somme supérieur a Cubase.
Malgré tout ceci, il y a des MAOiste (pas ceux de chine) qui à travers leurs longue et digne vie d'expérience on adquis des millions de libreries, vst et autres programme dont je reconnais qu'en le mélangeant avec Reaper on arrive a une sorte d'approximation a ce qui serait un Cubase 6 nouveau mais avec leur trucs. Pour le reste des gents qui sont encore en mode aventurier et dont leurs libreries ne dépasse pas les 500GB comme moi on préfère acheter Cubase 6 et utiliser Beatmash, Groove agent et tout le reste qui continue et éssayer de ce familiariser avec. J'ai choisi Cubase car c'était pour moi mon chère qu'une MPC et que combiné avec mon komplete 7... j'ai tout.
Donc, je trouve qu'on est arrivé a un point assez subjectif ou on éssaye de convaincre que le bleu est plus joli que le vert...
Monbonfeusté: Peace.
FabtheSabre
Je pense que tu ne prends pas le problème dans le bon sens. L'idée n'est pas de critiquer Steinberg ou cubase, car sans eux, pas de VST/VSTi, et le monde de la MAO ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui.
Sauf qu'à mon avis, ils sont depuis trop longtemps au wagon restaurant, et ont laissé d'autres mettre du charbon dans la locomotive. Les mises à jour depuis la version 4 ne font que compenser les manques face à la concurrence. Ils restent sur un modèle de développement monolithique, et ils se contentent de petit truc à droite à gauche, histoire de rester visible. Pour preuve, même les propriétaires de Sonar et Protools ont eut l’honnêteté de remettre leur softs respectifs sur l'ouvrage, et quand on voit le résultat avec X1 et HD9 ils ont très bien fait ! L'ergonomie de cubase reste d'un autre âge, et je trouve leur politique commerciale très, très limite. Pour finir, je reprends l'exemple du zoom à la molette, mais je ne suis pas sûre qu'ils l'auraient intégré sans l'existence sur le marché de Reaper ou de StudioOne.
Ils seraient donc temps que Steinberg retrouve l'innovation dont ils ont fait preuve dans les 90's, et à ce moment-là, je reverrai peut-être mon avis.
Edit : ça s'adressait à Neok, mais ça marche aussi pour toi, Audiovisual.
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:23:00 ]
BXLSTUDIOS
Citation de : neok
Je vais te donner un élément de réponse... A l'inverse de cubase Je n'ai à ma connaissance jamais vu tourner Reaper dans Des studios pro... Mais je ne connais pas beaucoup de studios pro aussi... (Mais est-ce un argument...?)
Mais de mon expérience de "cubasien" depuis ces première heure, je peux affirmer qu'il s'agit d'un très bon programme. Maintenant Si Reaper (qui a aussi ses qualités...ses diffèrences...) coutait le prix d'un cubase, verrait-on les choses de la même manière...
Reaper est très bien/mieux pour certain et l'inverse pour d'autre...
Ce que je n'admet pas c'est que l'on dénigre cubase en l'accusant de bien de maux qu'il ne possède pas...
maintenant chacun fait son lit comme il se couche...
Ah, joli!
Question au Reaperiste, si Reapper coutait 599€ vous choisisserai quoi?
FabtheSabre
Cette question ne se pose pas, car le modèle économique et la philosophie de Cockos sont à des années lumières de Steinberg.
Mais pour te répondre quand-même, j'irai plutôt voir vers Samplitude. Voir peut-être le nouveau Sonar X1 dont les fenêtres "autodockables" et la nouvelle tranche sont plutôt convaincantes. Pas StudioOne, qui, malgré une jolie interface, me laisse perplexe. Et pas non plus protools 9, car pour moi, un VRAI ProTools est une solution complète avec des TDM et des Accel pleins les racks.
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:29:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte