réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
- 235 réponses
- 62 participants
- 45 704 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BXLSTUDIOS
Bonjour normandiskur,
Je pense que la tu a l'opportunité unique de t'en faire avec un Cubase Studio 5 sur Thomann qui reste en stock et demander l'upgrade pour le 99€ extra vu que tu ferait partie du Grace Period. Après il est vrai que c'est difficile de choisir et faire le bon choix, mais il faut tenir en compte du futur, de la confiance qu'on a avec soit lors d'un achat et de bien s'informer. Est-ce que je vais vraiment y sortir des résultat de ceci. Une longue méditation lors de faire le choix le plus optimum. Je ne débute pas avec la MAO mais je suis loin d'avoir l'expérience de certaines personnes sur ce forum qui peut-être sa fait 20 ans qui sont dessus. Il y a en refrain en espagnole qui dit la patiente est la mère de la science, mais il faut être opportuniste aussi. Toute façon, même les plus expérimenté sur ce site me donnerons raison: N'importe quel software que tu prennent en t'y appliquant a fond, tu sortira les mêmes résultat sur Cubase, ProTools, Logis, Sonar, Digital Performer, ou n'importe quel séquenceur du genre, ce qui compte finalement c'est l'imagination et la créativité.
J'ai vu des gents faire des tracks de barbares sur du fl studio en version trial "interminable" et des vst de chez Air (si vous voyez ce que je veut dire). Mais finalement sa mène a des problème informatique et parfois légale aussi. De nos jours avec tout le freeware qu'on peut adquérir gratuitement, il n'y a plus de tolérance en vers la piraterie.
J'espère que mon discours t'aide dans ton future choix,
Meilleures salutations,
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
freed201
(Pour info , j'ai cubase 4 depuis 4 ans environ et j'attendais l'update + 2 pour la prendre donc je suis hyper content que le 6 soit la).
Si je compare avec Digital performer que mon ingé son utilise, y'a un truc que cubase n'a pas, c'est la sauvegarde pour version inferieur. (alors que sous DP, on peut sauvegarder le projet dans d'ancienne version).
Le pourquoi on peut pas travailler avec l'autre membre de mon groupe.. lui a cubase 5 , moi cubase 4 et je vais passer en 6.. Donc jamais en même temps a part investir pour lui dans le 6. C'est pour moi ce qui lui manque de "PRO"
Sinon un outil pro, c'est un outil qu'on peut utiliser professionnellement.. c'est tout.. Si on peut gagner sa vie en utilisant cubase.. on en fait un outil pro.. S'il plantait autant que vous le dites etc.... personne pourait gagner sa vie avec...
En tout cas... enfin cubase 6... ca fait depuis le 5 que je l'attend...
axelson
Allez j'ai commandé, on verra bien.
Cette fois j'ai craqué pour les nouvelles fonctions d'éditions, j'enregistre tellement de mauvais batteur que j'estime avoir un réel besoin de cette mise à jour et perdre ainsi moins de temps en edit et en drum replacement.
Je suis sous windows 7 32bit(j'utilise pas de banques de samples lourdes) avec la version 5.5
C'est très stable et quasi aussi performant que sous XP.
Et l'année dernière je me suis mis à reaper que je trouve super, mais j'ai tellement d'habitude sur cubase depuis si longtemps que j'ai du mal à switcher définitivment. Sans oublier que bien souvent les studios ou je vais enregistrer sont équipés en protools, logic et autres parfums.
Au bout d'un moment toutes ces différences d'ergonomie ça rend un peu fou, j'essai de me limiter à trois softs max et ainsi bien les connaitre.
A très vite pour les premières impressions sur la v6.
BXLSTUDIOS
Citation de : monbonfeusté
Citation de : Audiovisual
Citation de : monbonfeusté
Moi Cubase c'est TER-MI-NE.trop de problèmes,de plantage,d'incompatibilités,de perte de temps,de trucs qui marche pas.apres 20 ans d'utilisation j'abandonne.et je ne mettrai pas un cent de plus pour ça.Et en plus etre obligé de migrer sur W7 pour la MAO avec tout ce que ça va pauser comme problèmes et de perte de temps encore (plugs et vst qui vont pas marcher sous W7 etc...)non merci . a chaque mise a jour c'est toujours pareil,LA GALÈRE.
Ca fait plus d'un mois que je bosse sur REAPER et c'est un vrai bonheur.
après un temps d'adaptation bien sur(il y a un excellent forum en français ou on trouve toutes les solutions et explications nécessaires ainsi qu'un manuel en français)je n'ai rencontré aucun soucis majeur,tout ce que je faisais avec Cubase j'ai pu le faire avec Reaper.Je l'ai trituré dans tous les sens,ajouté des tonnes de plugs et d'instruments virtuels,avec Reason en Rewire,aucun soucis ,aucun plantage et une conso CPU raisonnable.Et je pourrai toujours passer sur W7 en douceur sur Reaper car il fonctionne parfaitement sur XP et W7.en plus on peut personnaliser l'aspect de Reaper.ce qui est un petit plus plutôt agréable.Enfin depuis que je suis sur Reaper je peux faire de la musique et avancer dans mes projets sans avoir a m'énerver sur mon système.
Alors bonne chance avec Cubase 6 pour ceux et celles qui vont faire la mise a jour.
Je ne comprend pas étant Cubase un produit de plus stables, c'est vrai que si après on a que des bestioles dans l'ordi c'est possible que tout plante. J'utilise Mac et windows, Logic et Cubase, et je pense que Cubase est tout à fait a l'hauteur du marché même si dans cette dernière version ils ont vraiment repris les nouvellles idées de tout le monde.
Tu ne doit vraiment pas bosser dessus si tu peut être satisfait avec un programme comme Reaper, limite t'aurait pu me argumenter ProTools Logic ou un autre séquenceur pro, mais la Reaper... c'est qui un truc qui va pas!
je bosse sur PC et ça fait 20 ans que je monte et dépanne des PC et mon PC MAO est dédié et optimisé pour.alors avant de causer passe au moins 1 mois sur reaper apres on causera
J'ai déjà passer 6 mois sur Reaper, on cause? Les grans Studio tourne sur Pro, Logic, Cubase et d'autres séquenceurs de ce niveau, déjà là c'est un gran problème lors d'exporter son travail en Studio. D'un autre coté les options et les facilités que Cubase offre ne sont pas aussi amples et développé sur Reaper (le prix l'explique très bien).
Je ne crois donc pas que Reapper soit une meilleure option que Cubase pour mille raison de plus et je trouve même un peu insolant défié les gents par ton expérience en extrapolant que ta subjectivité sois plus importante que le reste.
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 15:54:59 ]
BXLSTUDIOS
Citation de : freed201
(Pour info , j'ai cubase 4 depuis 4 ans environ et j'attendais l'update + 2 pour la prendre donc je suis hyper content que le 6 soit la).
Si je compare avec Digital performer que mon ingé son utilise, y'a un truc que cubase n'a pas, c'est la sauvegarde pour version inferieur. (alors que sous DP, on peut sauvegarder le projet dans d'ancienne version).
Le pourquoi on peut pas travailler avec l'autre membre de mon groupe.. lui a cubase 5 , moi cubase 4 et je vais passer en 6.. Donc jamais en même temps a part investir pour lui dans le 6. C'est pour moi ce qui lui manque de "PRO"
Sinon un outil pro, c'est un outil qu'on peut utiliser professionnellement.. c'est tout.. Si on peut gagner sa vie en utilisant cubase.. on en fait un outil pro.. S'il plantait autant que vous le dites etc.... personne pourait gagner sa vie avec...
En tout cas... enfin cubase 6... ca fait depuis le 5 que je l'attend...
Je suis passé du 4 au 6 aussi, je trouve que les update de Cubase sont peut-être un peu trop fréquentes :/ Sinon, je n'est jamais eu ce problème de a l'heure de l'exportation, j'ai toujours eu de la chance dans ce sense là mais il devrait peut-être faire quelaue chose par rapport a ça, que sa soit un peu comme Word :)
Sinon je me demande si on passe un projet de Mac a Windows sous Cubase 6 ce que sa va donner :O
julianoz
Citation de freed201 :
Le pourquoi on peut pas travailler avec l'autre membre de mon groupe.. lui a cubase 5 , moi cubase 4 et je vais passer en 6.. Donc jamais en même temps a part investir pour lui dans le 6. C'est pour moi ce qui lui manque de "PRO
salut je sais pas si j'ai bien compris mais en gros on ne peut pas utiliser un projet de cubase 5 dans cubase 6 par exemple ?
olix
Chacun utilise les outils qu'ils trouvent les + adaptés à son travail.
Moi, j'utilise SX3 quotidiennement (oui, je vais updater...) pour gagner ma croûte : plantages rarissimes !
mais comme sur les forums, on ne voit quasiment que des utilisateurs qui se plaignent, on se fait une image déformée de la réalité.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
monbonfeusté
Citation de : FabtheSabre
Je pense que tout ceux qui critiquent Reaper ici ne l'ont jamais utilisé. C'est clair que ça peut être déroutant d'avoir toutes les fonctionnalités sans aucune restriction pour 70€. D'avoir un logiciel léger, ouvert, avec une équipe de développeur qui suit de très près les demandes de sa communauté. Avoir des screensets et des snapshots à la Samplitude, une ergonomie de travail qui permet d'être efficace et rapide, une stabilité à (presque) toute épreuve, et un logiciel qui permet d'ouvrir ses projets sous toutes les plateformes existantes (Linux, MacOS, Windows, 32 ou 64 bits), en fait clairement un logiciel non pro. Sans compter que c'est le seul séquenceur sur le marché, avec Séquoïa (4000 €) et la version HD de Protools (2500 €) où l'on peut avoir autant de pistes vidéos que l'on veut (et en plus, il gère l'encodage vidéo dans pleins de formats).
Et ce n'est pas du tout le Linux de la MAO. Il est directement utilisable dès l'installation, juste à configurer sa carte son la première fois comme dans tout les autres.
Mais bon, faut mieux continuer à débourser X brouzoufs tous les 6 mois pour upgrader son logiciel. Ca doit être ça qui le rend pro. Le fait de vider le portefeuille régulièrement.
+100 je n'ai rien a ajouter
monbonfeusté
J'invite les sceptiques a faire une petite visite ,si ils ont le temps,sur le forum français de Reaper,pour en apprendre plus mais il est certain que tous n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes exigences.
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
FabtheSabre
Citation de : axelson
Allez j'ai commandé, on verra bien.
Cette fois j'ai craqué pour les nouvelles fonctions d'éditions, j'enregistre tellement de mauvais batteur que j'estime avoir un réel besoin de cette mise à jour et perdre ainsi moins de temps en edit et en drum replacement.
Je suis sous windows 7 32bit(j'utilise pas de banques de samples lourdes) avec la version 5.5
C'est très stable et quasi aussi performant que sous XP.
Et l'année dernière je me suis mis à reaper que je trouve super, mais j'ai tellement d'habitude sur cubase depuis si longtemps que j'ai du mal à switcher définitivment. Sans oublier que bien souvent les studios ou je vais enregistrer sont équipés en protools, logic et autres parfums.
Au bout d'un moment toutes ces différences d'ergonomie ça rend un peu fou, j'essai de me limiter à trois softs max et ainsi bien les connaitre.
A très vite pour les premières impressions sur la v6.
Que dire de plus ? à part que ça coûte 70€, juste 10 fois moins que Cubase .... Sans compter le pilote Asio Rearoute, qui permet de router n'importe quelle application dans Reaper en 2 clics, le zoom à la molette (ah oui, dispo depuis Cubase 5.5, comme c'est bizarre) etc etc ...
Edit : @Audiovisual, à 70€, je suis honnête, à 700€, peut-être moins ...
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 19:05:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte