Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist

• 235 réponses
  • 62 participants
  • 45 701 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : monbonfeusté

Moi Cubase c'est TER-MI-NE.trop de problèmes,de plantage,d'incompatibilités,de perte de temps,de trucs qui marche pas.apres 20 ans d'utilisation j'abandonne.et je ne mettrai pas un cent de plus pour ça.Et en plus etre obligé de migrer sur W7 pour la MAO avec tout ce que ça va pauser comme problèmes et de perte de temps encore (plugs et vst qui vont pas marcher sous W7 etc...)non merci . icon_non.gif a chaque mise a jour c'est toujours pareil,LA GALÈRE.

Ca fait plus d'un mois que je bosse sur REAPER et c'est un vrai bonheur.

après un temps d'adaptation bien sur(il y a un excellent forum en français ou on trouve toutes les solutions et explications nécessaires ainsi qu'un manuel en français)je n'ai rencontré aucun soucis majeur,tout ce que je faisais avec Cubase j'ai pu le faire avec Reaper.Je l'ai trituré dans tous les sens,ajouté des tonnes de plugs et d'instruments virtuels,avec Reason en Rewire,aucun soucis ,aucun plantage et une conso CPU raisonnable.Et je pourrai toujours passer sur W7 en douceur sur Reaper car il fonctionne parfaitement sur XP et W7.en plus on peut personnaliser l'aspect de Reaper.ce qui est un petit plus plutôt agréable.Enfin depuis que je suis sur Reaper je peux faire de la musique et avancer dans mes projets sans avoir a m'énerver sur mon système.

Alors bonne chance avec Cubase 6 pour ceux et celles qui vont faire la mise a jour.

Je ne comprend pas étant Cubase un produit de plus stables, c'est vrai que si après on a que des bestioles dans l'ordi c'est possible que tout plante. J'utilise Mac et windows, Logic et Cubase, et je pense que Cubase est tout à fait a l'hauteur du marché même si dans cette dernière version ils ont vraiment repris les nouvellles idées de tout le monde.

Tu ne doit vraiment pas bosser dessus si tu peut être satisfait avec un programme comme Reaper, limite t'aurait pu me argumenter ProTools Logic ou un autre séquenceur pro, mais la Reaper... c'est qui un truc qui va pas!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

62

Citation de : falgorh

côté mac, savez vous quelle est la config minimale requise pour le faire tourner?

tx

10.6

63

Citation de : normandiskur

Ca tourne quand même sous vista ?

Est ce que la CI2+ sera dispo avec cubase artiste comme elle est actuellement avec essential ?

Non, Vista étant un OS des plus instables et Steinberg en voulant protéger au maximum l'experience avec ses softwares ils ont décidé de ne plus supporter Vista. Je me suis upgradé sur 7 pour 90 euros et vista voilà fini une fois pour de bon! 7 c'est beaucoup plus stable!!

CI2 est disponible avec Cubase Studio 5 (kit) et le upgrade vers Cubase 6 complet dans la grace period coute 99

64

All customers who have bought Cubase 5 or Cubase Studio 5 between December 1, 2010 and February 28, 2011 are eligible to obtain a Grace Period update or upgrade to Cubase 6 for a special price.

You are eligible for the Grace Period update or upgrade if you have purchased one of the following products within the eligibility period above:

Cubase 5
Cubase 5 Update
• Cubase 5 Upgrades
• Cubase 5 (Education)

Cubase Studio 5
• Cubase Studio 5 Update
• Cubase Studio 5 Upgrades
• Cubase Studio 5 (Education)

LE and AI versions, Cubase Essential 5, second hand or used products — regardless of purchase date — are excluded from this offer.

Please note that requests for Grace Period updates or upgrades to Cubase 6 will only be accepted until March 31, 2011.

Grace period updates or upgrades will be managed directly by Steinberg for customers from the following countries:
Germany, Austria, Switzerland, France, Italy, Spain, Benelux, Scandinavia, UK, Ireland, and the USA. In all other areas the Grace Period is handled by the local Steinberg distributors under the same conditions.

How to obtain an update or upgrade?
In order to obtain the update or upgrade, please email your scanned or photographed proof of purchase to Steinberg. Please make sure that the proof of purchase is legible and contains the purchase date. It’s also important that you provide a functional email address so that we can provide you with your personalized link to the Steinberg Online Shop from where you will then buy your Grace Period update or upgrade.

Please send your proof of purchase to: cubase6gp(sb)steinberg.net

Once we have received your proof of purchase, we will send you a personalized link to the Steinberg Online Shop to the email address you have provided. If you bought Cubase 5, you can buy the Cubase 6 Grace Period update for 20 EUR (incl. 19 % VAT). If you bought Cubase Studio 5, you can buy the Cubase 6 Grace Period upgrade for 99 EUR (incl. 19 % VAT).

Please note that processing your application for the Grace Period update or upgrade may take up to 6 weeks, and that Steinberg cannot process illegible proofs of purchase.

65

Windows XP sa date d'il y a 10 ans maintenant, il serait peut-être temp de passer a 7 non?

66

Et pourquoi, si WinXP fonctionne bien? Pourquoi, hormis Microsoft qui y trouve un intérêt évident, devrait-on passer à Win7? Que l'on passe de 32 bits à 64, je comprends, il y a un vrai plus, mais passer de WinXP 32 bits à Win7 32 bits, pour la musique, quel intérêt?

Sans compter que si je passe à Win7, je n'aurai plus de pilote pour ma console numérique et peut être d'autre périphériques (mon interface MIDI, etc.)

67

Pour la simple raison que Windows doit se retracer face a ses concurrents comme Mac et ils sortent des Systeme Operatifs competents. Personne ne t'oblige a l'acheter, mais je pense que après 10 ans tu as suffisament amortis le prix de ton XP.

Il est normal que Steinberg ne veulent plus investir dans le vents pour une minorités qui travail sur des machines de l'époque de pierre, moi aussi j'ai un 98 qui trainne chez moi. Ce qui est plus chiant c'est qu'ils ne supporte pas vista simplemet par ce que c'est de la merde.

Coyote, je pense que si tu a tellement d'enjeux avec win xp et passer sur 7 suppose de tels investissement, peut-être tu devrait en finir avec cubase 5, ton interface, ta console et ton midi et que le prochain investissement sois sur du nouveau matos dans quelques années avenirs. Touts mes interfaces supporte win 7 genre ma fireface 800 et tout le reste, la c'est plustôt la faute de la firme qui a manufacturé tes produits, c'est aussi de leurs obligations de mettre des pilotes up to date!

68

Ou sinon passe a Mac, chez moi sa marche super top!

69

Citation de : Audiovisual

Citation de : monbonfeusté

Moi Cubase c'est TER-MI-NE.trop de problèmes,de plantage,d'incompatibilités,de perte de temps,de trucs qui marche pas.apres 20 ans d'utilisation j'abandonne.et je ne mettrai pas un cent de plus pour ça.Et en plus etre obligé de migrer sur W7 pour la MAO avec tout ce que ça va pauser comme problèmes et de perte de temps encore (plugs et vst qui vont pas marcher sous W7 etc...)non merci . icon_non.gif a chaque mise a jour c'est toujours pareil,LA GALÈRE.

Ca fait plus d'un mois que je bosse sur REAPER et c'est un vrai bonheur.

après un temps d'adaptation bien sur(il y a un excellent forum en français ou on trouve toutes les solutions et explications nécessaires ainsi qu'un manuel en français)je n'ai rencontré aucun soucis majeur,tout ce que je faisais avec Cubase j'ai pu le faire avec Reaper.Je l'ai trituré dans tous les sens,ajouté des tonnes de plugs et d'instruments virtuels,avec Reason en Rewire,aucun soucis ,aucun plantage et une conso CPU raisonnable.Et je pourrai toujours passer sur W7 en douceur sur Reaper car il fonctionne parfaitement sur XP et W7.en plus on peut personnaliser l'aspect de Reaper.ce qui est un petit plus plutôt agréable.Enfin depuis que je suis sur Reaper je peux faire de la musique et avancer dans mes projets sans avoir a m'énerver sur mon système.

Alors bonne chance avec Cubase 6 pour ceux et celles qui vont faire la mise a jour.

Je ne comprend pas étant Cubase un produit de plus stables, c'est vrai que si après on a que des bestioles dans l'ordi c'est possible que tout plante. J'utilise Mac et windows, Logic et Cubase, et je pense que Cubase est tout à fait a l'hauteur du marché même si dans cette dernière version ils ont vraiment repris les nouvellles idées de tout le monde.

Tu ne doit vraiment pas bosser dessus si tu peut être satisfait avec un programme comme Reaper, limite t'aurait pu me argumenter ProTools Logic ou un autre séquenceur pro, mais la Reaper... c'est qui un truc qui va pas!

je bosse sur PC et ça fait 20 ans que je monte et dépanne des PC et mon PC MAO est dédié et optimisé pour.alors avant de causer passe au moins 1 mois sur reaper apres on causera

70

Merci pour tes réponses "Audiovisual", dommage que ça tourne pas sous vista…

Je ne sais pas si cela vaut le coup d’acheter le 6 (et d’investir en plus dans win7 qui n’apporte pas grand-chose de plus que vista il me semble [?]) s’il n’y a pas tant de nouveauté que ça par rapport au 5 (?) d’après certains … je débute doucement la MAO et mon budget est sérré ! cubase, pro tool, reason, reaper pas simple de s'y retrouver...noidea.gif

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:59:47 ]