Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 21:31:47[NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.
PS: j'ai commencé a travailler avec Cubase sur Atari donc je sais de quoi je parle...
Cubase 2.0 avec sa clé rouge si je me rappel bien...
Oui il y a 20 ans l'Atari était la réfèrence... Ceci dit à l'époque le vsti n'existait même pas... Et tout ce faisait en MIDI, le MIDI que beaucoup de gens ne connaissais même pas... (enfin dans ma Belgique profonde...)
Maintenant et comme je suis en face d'un vieux routard ce fameux reaper je vais m'y intéresser, mais par rapport à cubase qu'a t'il de moins ou de plus...?
Tu peux faire avec Reaper les mêmes choses qu'avec Cubase en gros,c'est juste la philosophie qui est différente(plus souple)et surtout il est bien plus stable et moins contraignant et si tu rencontres certains plugs qui plante y a quand même moyen de les faire fonctionner dans Reaper.
Enfin tout ça, c'est pour nous reprendre à chaque fois une poignée de pognon... et en plus, il faut encore payer pour changer son système parce-que Mr Cubase 6 ne veut plus de Windows XP .
Franchement, vu la tournure de tout ce business, je vais rester à mon Cubase 4 qui est de toutes façons SUFFISANT pour les 10 ans à venir, au moins...
...je vais rester à mon Cubase 4 qui est de toutes façons SUFFISANT pour les 10 ans à venir, au moins...
Oui a priori c'est fort probable, mais comme j'ai la version essentiel 5 qui a quelques limites qui me gène dans mon travail et que je comptais passer à la 5 ben voila la 6 donc... sinon effectivement la 4 ou la 5 sont déjà à mon avis suffisante...
j'ai pro tools 8.4 le. A votre avis ca vaut le coup de changer sur cubase 6, je veut dire de l'acheter ou bien conseillez vous de choisir complet production tool kit de pro tools,(2000eu) pour devenir HD?
c'est pour faire de la musique trance comme Armin, et Tiesto.