Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Mac ou Pc pour Cubase 6?????

• 154 réponses
  • 33 participants
  • 30 068 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,

Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!

J'en ai toujours été très content:aime:, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!:8O:

Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!

Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur:bravo:

Merci d'avance, et A+
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
nous sommes devenus des adultes trop gâtés;)

C'est évident !

Si non pour moi, Cubase reste un excellent produit que je trouve au dessus de la masse (mais c'est une question de goût). J'en ai essayé de nombreux et c'est lui qui m'offre le compromis qui me correspond le mieux.

Je suis assez débrouillard, donc je n'ai jamais eu à faire au SAV sauf une fois pour une activation en 2000 pour un produit sorti en +/-1997-98 et déjà périmé. Là c'est râlant, quoique la mise à jour sur leur site, ne nécessitait plus cette activation. Mais ils ne me l'ont pas dit.

Le tarif des upgrades n'est pas excessif 150€ la mise à jour, c'est pas du vol. Que dire de Adobe, Microsoft, Code Gear, ... ?

Tous les SAV deviennent mauvais, c'est un état de fait et ce n'est pas typique à Steinberg. Seuls les petits produits mettent un point d'honneur à satisfaire leurs clients.
152
Citation :
nous sommes devenus des adultes trop gâtés

Effectivement, Cubase, Nuendo et autres sont des produits professionnels (accessible désormais à tous) 1000 fois amortis.
On y trouvent encore beaucoup + que dans les studios d'il y a 20 ans qui valaient quelques centaines de milliers de Francs.
Alors un update à 150€ quel scandale.
Ceci dit rester sur une version antérieur n'a jamais fait de mal à personne et suffit dans la plupart des cas.

Petite précision, les deux personnes du SAV n'ont pas travaillées en même temps mais l'une après l'autre et ne sont pas changées tous les 6 mois, donc sur 10 ans cela prouve la constance de ce SAV qui apparement ne satisfait pas tout le monde.
Mais il existe bien et est très facile à trouver puisqu'il se trouve bizarement à la même adresse que Steinberg France!!!! qu'il y a un numéro qui commence par les mêmes n° que les autres services... effectivement très facile à vérifier. Désolé mais le menteur est peu être ce fameux web master (mytho ou pas?)

Bon je vous laisse définitivement sur ce sujet assez peu passionnant.
153
salut à tous,
je vois qu'ici il y a des gens qui paraissent confirmés en matière d'ordinateur.
je viens d'acheter un portable neuf dédié à la zik et je voudrais savoir ce que je dois régler pour optimiser ses performances. c'est un Asus x93s, intel core i7 2630qm 2.0ghz, win7 family premium, 4gb ram, 1 dd de 1tg à 7200t/mn, usb2, usb3. comme je suis loin d'être un geek, je voudrais être tranquille en l'utilisant avec un cubase ou protools ou autres (j'arrive pas encore à me décider, surtout en lisant les sujets sur ces thèmes) pour enregistrer de l'audio via ma carte son (Motu 896mk3 hybrid) que je connecte en usb, puis pour éditer et mixer.
y-a-il donc des réglages à effectuer, des paramètres à modifier,des bidules inutiles à virer, pour que la bête soit au top et que je sois pénard ?

d'avance merci pour vos conseils précis
154
Salut, je pense qu'une petite recherche dans le forum t'aidera (ça a sans doute été déjà abordé) et qu'un nouveau topic est de mise

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

155
Citation :
Le tarif des upgrades n'est pas excessif 150€ la mise à jour, c'est pas du vol. Que dire de Adobe, Microsoft, Code Gear, ... ?

Bonjour,

Je ne pense pas et ne dis pas que c'est du vol. Je fais juste un constat. Ceux qui achètent les maj doivent à un moment donné se poser la question de savoir si cela vaut le coup car ça monte sévère niveau tarif pour ceux qui sont restés fidèle à Steinberg ou à d'autres marques d'ailleurs. Il faut comme dit Olaf "rester sur une version antérieure n'a jamais fait de mal à personne et suffit dans la plupart des cas".

Dans un cadre amateur,où la musique est un plaisir, ça ne fait pas de mal prendre de la distance, garder son fric et d'aller voir ailleurs, ou investir dans un plug, un virtuel qui améliorera le travail et non pas un update qui aura des fonctions comme élastique pro, detection tempo, vst expression si l'on a jamais l'occasion de s'en servir.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 21:01:06 ]