aide demandée Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 441 vues
- 27 followers

andresch
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2011 à 23:53:06Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content
, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content

Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur

Merci d'avance, et A+

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 24/10/2011 à 18:07:51
Citation :
Logic dispose des "environnements" qui te permettent de plugger en Midi comme en audio à peu près ce que tu veux (arpéggiateurs, clics, moniteurs etc...).
C'est bien plus puissant que ce que tu imagines...![]()
Je connais les environnements, j'ai été utilisateur Logic très longtemps (depuis 1996). Mais Cubase a aussi son charme et sa puissance, très différent certes, mais ses qualités sont aussi indéniables. Je répète que c'est une pure considération personnelle. Ce sont vraiments deux mondes qui ont chacun leur avantages et inconvénients.
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 24/10/2011 à 18:08:28
Citation :
Fender ou Gibson ? Stones ou Beatles ? Fromage ou dessert ? La bourse ou la vie ?
Exactement !
0

flip49
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 24/10/2011 à 19:37:51
Eh oui, comme a dit un grand homme :
Dans la vie, tout est affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça termine par le chêne ou le sapin.
Dans la vie, tout est affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça termine par le chêne ou le sapin.
0

flip49
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 24/10/2011 à 19:38:20
Eh oui, comme a dit un grand homme :
0

Achaiah91
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
135 Posté le 26/10/2011 à 18:04:31
Citation :
Logic dispose des "environnements" qui te permettent de plugger en Midi comme en audio à peu près ce que tu veux (arpéggiateurs, clics, moniteurs etc...).
C'est bien plus puissant que ce que tu imagines...
cubase aussi! Tu peux même te créer une interface dédiée pour contrôler un synthé hardware qui s'ouvrira tel un plugin.
Logic ou cubase sont bien même si je préfère cubase rien que pour l'affichage précis des waveforms qui permet une édition plus aisée.
Mais la encore cela dépend de ce que l'ont fait.
0

Achaiah91
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
136 Posté le 26/10/2011 à 18:07:56
Citation :
Heureusement que les qualités musicales des individus vont au delà de la puissance du processeur et du nombre de plug-ins, sinon cela se saurait!...
La encore c'est relatif, je ne pourrais pas faire ce que je fais si je n'avais pas un ordi survitaminé. Qualités musicales ou pas si l'on veux des instruments virtuels qui sonnent il faut que l'ordi puisse en supporter un certains nombres (vienna, eastwest, addictive drums ect..)
0

normandiskur
441

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 26/10/2011 à 18:29:13
Et pendant ce temps c’est Steinberg qui se marre…
Le problème ce n’est ni PC ni Mac mais Steinberg qui est passé de l’amour de la musique à l’amour de l’argent. S’ils investissaient un peu plus dans leur logiciel (et dans un vrai SAV) plutôt que dans leurs pubs pour faire augmenter leurs ventes peut-être que cubase serait meilleur à tous points de vue…
Plutôt que perdre du temps à se "cracher" dessus on devrait s’unir pour faire pression sur certaines marques, cela serai nettement plus productif.
Le problème ce n’est ni PC ni Mac mais Steinberg qui est passé de l’amour de la musique à l’amour de l’argent. S’ils investissaient un peu plus dans leur logiciel (et dans un vrai SAV) plutôt que dans leurs pubs pour faire augmenter leurs ventes peut-être que cubase serait meilleur à tous points de vue…
Plutôt que perdre du temps à se "cracher" dessus on devrait s’unir pour faire pression sur certaines marques, cela serai nettement plus productif.
0

isma.
1324

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 26/10/2011 à 19:58:58
+1 au normand
0

houselover83
3152

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 26/10/2011 à 21:32:14
c'est clair...
0

Anonyme

140 Posté le 27/10/2011 à 00:13:48
Citation :
Le problème ce n’est ni PC ni Mac mais Steinberg qui est passé de l’amour de la musique à l’amour de l’argent.
Mouais...
Steinberg, c'est surtout une entreprise qui doit tous les mois payer les salaires de ceux qui y bossent et les charges sociales ou autres qui vont avec.
Donc oui, ils ont besoin de rentabiliser les produits qu'ils sortent, et bien sûr de les vendre.
D'autre part, vu que depuis quelques années ils appartiennent à Yamaha, sans lesquels la boîte aurait coulé, ils ont certainement des comptes à leur rendre et il vaut sans doute mieux pour eux que ceux-ci ne soient pas déficitaires.
Tout ceci explique cela.
Après, et pour conclure, je ne vois pas grand chose à reprocher à Cubase, qui personnellement me permet de travailler dans de bonnes conditions, sans difficulté ni bug intempestif (à part peut être leur VST Bridge 32/64, mais je ne vois aucun autre séquenceur qui n'ait pas ce problème).
0
- < Liste des sujets
- Charte