Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mac ou Pc pour Cubase 6?????

  • 154 réponses
  • 33 participants
  • 29 768 vues
  • 27 followers
1 Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,

Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!

J'en ai toujours été très content:aime:, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!:8O:

Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!

Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur:bravo:

Merci d'avance, et A+
2

Ouch, tu vas relancer le guerre éternelle  mrgreen

 

Pour utiliser les deux, disons pour résumer grossièrement:

Mac: plus fiable, plus facile à utiliser, plus cher, moins de possibilité de customisation.

PC: plus de customisation possible, moins fiable, moins cher, plus de choix de plugins.

 

Ca existe peut-être, mais je connais personne qui soit passé sur Mac et soit revenu en arrière.

 

Voilà, je laisse maintenant les trolls prendre le relais  mrgreen

3
j'ai installé récement cubase 6 et je n'ais que des problèmes avec mon pc (neuf) je me suis dis j'aurais mieux fait de prendre mac... mais à parcourir les forums les maceux ont aussi leurs soucis, ça crash pareil, même symptome que moi parfois !
Le vrai problème c'est peut-être cubase qui met plus de thune dans la pub que dans l'amélioration de son programme ??? (quand au pseudo support je n'en parle même pas).
Ma configuration pc (W7 64bit, intel7, 8 gb de ram, DD 1To 7200/minutes sata, usb3 etc bref machine de guerre) m'aurait coûté 3000€ sur mac (pas certain qu'il la fasse d'ailleurs), là avec les codes reduc + une promo : 1200€, donc niveau bugdet y a pas photo. Après le problème c'est pas forcement pc vs mac mais plutôt comment configurer correctement son ordi et cubase pour qu'ils fonctionnent en harmonie et selon se que tu veux en faire.

La question de l'installation en 32 ou 64 bit ? Ca change quoi concrètement ?

Citation :
Mac: plus fiable, plus facile à utiliser

je connais pas très bien Mac mais j'ai utilisé celui d'un amis (hors MAO) j'ai pas trouvé cela plus simple au contraire, PC me semble moins chiant pour être franc. Ex rien que mon pad il fonctionne comme un ipad... reprendre la vieille souris mac bof bof.

PC ou Mac c'est très personnel...
4
J'étais sur PC pendant des années et ce fût des années de problèmes. Je suis exclusivement sur Mac depuis 2008 et c'est le jour et la nuit. Il y a quand même moins de problème avec Mac (y compris Cubase).
Mac plus cher ???
Pas si sûr, à l'achat oui, mais à l'utilisation pas. Les mises à jour de l'OS coûtent moins de 30€, pas d'antivirus, les performances ne se dégradent pas au fil du temps.

L'avantage est aussi : Quand sa plante, tu sais que c'est pas l'OS (sauf incompatibilités connues) et c'est peu probable que ce soit la machine.

L'avantage des PC, c'est qu'ils sont plus abordable au départ et que tu as des machines plus performantes, mais Windows et l'antivirus les réduisent fortement.

Il y a peu de monde qui après le passage vers Mac, reviennent vers Windows.

Pour ce qui concerne Cubase, j'ai vraiment peu de problèmes, mise à part quelques plugins capricieux, tout va très bien. Mais il est vrai que parfois il se plante sans raison apparente, mais ça vient en général des Vst (en tout cas dans mon cas).
5
Mac sans antivirus ... on s'en reparle dans un ans...

Ca devien de plus en plus fréquent. Je pourrai jamais dire que mac est aussi pire que windows, du moins pas pour l'instant. Mais je suis abbonner a plusieurs newletters de produit information ( comme audiofanzine quoi, mais pour ordi ) et sérieusement, juste cette anné, les virus pour mac on dut se multiplier par 100 !!!

Après je suis daccord que quand tu met un pc a un mac ( équivalent niveau performance ect ) les deux devienne presque égale niveau prix, après reste plus a voir lequel nous convient le plus.

Il y a aussi a dire que les pc ont vraiment un avantage sur la mao ( freeware et j'en passe)

Mac a un gros avantage, il a été citer plus haut, c'est leur mise a jour, et le cout des programme. Je ne partage pas l'idées de la politique microsoft ... C'est du vrai vol.

www.wsproaudio.com

6
Citation :
J'en ai toujours été très content:aime: , mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!:8O:


Avant un choix ferme et définitif..tu as quoi en ce moment comme machine ?? et les reverbs dont tu parles, qu'elles sont elles ? comment les utilises tu (send ou par tranches).tu fais tourner des virtuels pendant l'utilisation de ces reverb ou tu bounces ?? etc..Etc...Très sincèrement, avant de me poser la question de savoir si je dois changer de machine, je me demande toujours de quoi j'ai besoin. Bien sur je comprends le plaisir que procure l'achat d'une nouvelle config surtout les jolis mac qui coûtent un bras.

7
Citation :
Mac sans antivirus ... on s'en reparle dans un ans... les virus pour mac on dut se multiplier par 100 !!!


Si ils sont si nombreux, tu devrais être capable d'en citer un dizaine, non ?

Non, il est vrai que de nombreux troyens sont arrivés sur Mac, mais à chaque fois les mise à jour du système les ont, paraît-il, éradiqué.

Il suffit de regarder dans le dernier Keyboard Reccording, comme ils démontrent que 7 est fait pour la Mao, pour comprendre où est le problème. Alors que Mac OS est réellement conçu pour (ce sont les anciens d'Opcode qui ont développé la couche midi et audio).

La MAO avec Windows c'est tout à fait possible, mais Mac Os X a été étudié pour, voilà la différence.

Citation :
Avant un choix ferme et définitif..tu as quoi en ce moment comme machine ?? et les reverbs dont tu parles, qu'elles sont elles ? comment les utilises tu (send ou par tranches).


Voilà une remarque très pertinente !

Il est a noter que de plus en plus de Vst deviennent capables d'utiliser le GPU et il en est une réverbe à convolution (en freeware) qui le fait, mais uniquement pour les cartes NVidia (maintenant AMD) et ATI de dernière génération.
8

avant pc = 2 minutes de musique  et 5 heures de reparation  passage sur mac g5 =je fait que de la      musique

9
Mouais, limite troll ça.

J'ai eu des PC et Cubase depuis 1997. Windows 95, 98, 2000, XP et maintenant Seven. Je n'ai que rarement eu de soucis. Mais je mettais un soin particulier à choisir la machine et à ne pas la bricoler ensuite. Ca plantait pas plus que ça, en tout cas, bien moins que la légende urbaine le prétend.

Il y a un an, je me suis offert un MacBook Pro, pour la plaisir et la curiosité. Plusieurs choses :

Le matériel : si on peut penser qu'Apple se gave sur le prix des machines, ce qui n'est pas faux, il faut aussi voir la qualité des composants. Certes, 1749 euros le portable. Mais, écran Retina, graveur silencieux, boîtier alu qui dissipe la chaleur, clavier rétro éclairé, batterie qui tient entre 8 et 10 heures, trackpad hyper pratique etc. Combien coûterait, disons, un Dell avec les mêmes composants ? Pareil ou à peine moins cher.

L'OS : que ce soit Seven (voire XP) ou Mac OSX, c'est super stable des deux côtés. En tout cas, c'est du lourd des deux côtés, il vaut mieux avoir une machine bien burnée. Sur le Mac, de temps en temps, un appli plante, je ne saurais dire si ça vient de l'appli ou de l'OS. J'ai installé Cubase 6 sur le MacBook pour voir. C'est comme sur PC, ça plante de temps en temps, pas aux mêmes endroits. Bien souvent, ce sont les plugins qui merdoyent.

Au final, j'ai du plaisir sur les deux plateformes. Le Mac a un côté super élégant, mais Seven n'est pas moche ni rustique pour autant. Mon PC a été monté par Casawave, depuis, je l'allume et je m'en sers. Mais j'ai fait confiance à Stéphane Peneau, je n'ai touché à rien, j'ai juste installé mes plugins habituels.

Au final, le choix est une question de feeling, de finances, de goût et d'habitudes. Mais il y a des plus et des moins des deux côtés. Inutile d'attendre la perfection chez Apple, ça n'existe pas en informatique.

Voilou !

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 11:24:57 ]

10
Citation :
avant pc = 2 minutes de musique et 5 heures de reparation


oui bien sûr, et moi quand j'utilise un marteau et que je me tape sur les doigts, j'accuse le marteau.

pour arrivé à de tels résultats, je suis sûr que tu ne sais absolument pas te servir d'un pc.

un bon pc, si on sait s'en servir, ça ne plante pas plus qu'un mac.