Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 073 vues
- 27 followers
andresch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2011 à 23:53:06Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
121 Posté le 17/10/2011 à 15:48:34
Citation :
ce qui crée souvent le malentendu entre mac et PC user, c'est aussi que les utilisateurs de mac, choisissent cette plateforme, car ils ne veulent pas entendre parler d'informatique. Alors souvent, ils se moquent des caractéristiques techniques, de savoir que l'on peut gagner un peu de proc en overclock, et aussi du prix de leur machine.
en fait ils veulent faire de la musique....
et ils en sont CONTENT....
à mon avis aussi content que les utilisateurs de PC qui achètent un pc pour tout le contraire des mac user...
enfin bon je fais de la musique sur mon pc sans me soucier de l'informatique ce genre de propos ne sont plus valables avec seven ou alors autant qu'avec mac osx.
sauf lors du montage bien sur mais après!!!
alors presque trois fois plus cher aujourd'hui pour 3 heures en moins à réfléchir ça fait cher de l'heure.
Mais je comprend sauf qu'il faut arrêter ce sectarisme!!
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
122 Posté le 17/10/2011 à 15:53:50
Citation :
Si tu fais mention à Generic Low Latency Driver, ce n'est pas Microsoft qui le fourni, mais bien Steinberg. C'est à nouveau un wrapper asio wdm ou wrtaudio. De même que le direct x full duplex était aussi fourni par Steinberg et utilisait les couches DX. La raison est simple, Cubase ne peut fonctionner qu'en Asio.
Tu critiquais le fait d'utiliser des drivers génériques et qu'on ne pouvais pas comparer ces drivers avec le core audio de Mac Os. C'est bien la preuve que la couche audio sur Mac Os est mieux conçue que son équivalent sous Windows.
on s'en fout puisque que quelqu'un de sérieux utilisera le pilote de la carte son pro qu'il à acheter et surement pas l'asio direct x ou l'asio low latency. résultat au final mac n'est pas mieux que pc!!
puisque même l'utilisateur sérieux mac n'utilisera pas le built in audio.
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 17/10/2011 à 16:36:57
Citation :
pas le built in audio
Tu confonds carte son intégrée et pilotes génériques. Beaucoup de cartes son sont gérées nativement sous Mac Os X, de même que sous 7. Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les api audio qui, et je parle en connaissance de cause, sont moins performantes sous Windows.
Grâce à toi, j'ai découvert un peu 7, merci. Je compte bien y passer, pas pour quitter Mac, mais pour mes vieux brols incompatibles Mac Intel (Oui, c'est là la vraie force de Microsoft, la rétrocompatibilité).
Du progrès sur 7 ? En effet, c'est indéniable. On peut déconnecter une carte son en pleine lecture sans plantage. Par contre il ne reconnait toujours pas les claviers USB après lancement de Cubase (Normal les apis Multimédia ne le permettent pas).
Pour ce qui est des performances Cubase, rien à constater pour le matériel suivant Lexicon(USB), Behringer(USB), Tascam(USB), M-Audio (USB/PCI) et Motu(FW) (là j'ai demandé à un pote de faire le test). Avec ce matériel là, Cubase 6 n'est pas plus véloce sous Windows 7!
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
124 Posté le 17/10/2011 à 16:58:38
Citation :
Pour ce qui est des performances Cubase, rien à constater pour le matériel suivant Lexicon(USB), Behringer(USB), Tascam(USB), M-Audio (USB/PCI) et Motu(FW) (là j'ai demandé à un pote de faire le test). Avec ce matériel là, Cubase 6 n'est pas plus véloce sous Windows 7!
et la tu confonds vélocité et puissance.
à ordinateur équivalent (processeur et ram ectt...) ont peut mettre plus d'instance du même plugin à faible latence sur pc que sur mac c'est tout, mais c'est le seul avantage qui pour moi est décisif dans mon choix car j'en ai besoin d'énormément dans mon style musical et dans ma façon de travaillé, après pour le reste il n'y à aucun avantage (à part le prix pour le pc) ni pour l'un ni pour l'autre.
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 24/10/2011 à 11:21:04
Je ne comprends pas bien l'objet de ce débat et qui veut convaincre qui ?
Beaucoup brandissent des tests imaginaires sans jamais citer aucune source, et quand bien même ? Voilà plus de 10 ans que je travaille sur pro-Tools et Logic sur mac, j'ai utilisé plein de PC en parallèle pour augmenter au besoin la puissance par la magie de la synchro MIDI lorsque j'avais besoin, mais jamais au grand jamais ne me serais venu à l'idée de passer mon temps à comparer les deux!!!
Franchement le confort d'un Mac m'incite à me foutre des performances, j'ai largement ce qu'il me faut, de plus Logic offre une fonction freeze des plus abouties, et avant de mettre ma machine à genoux j'ai de la marge. Alors quoi ? je vais pester parce que le PC de mon fils est plus puissant et peut faire tourner 12 instances de CoD en même temps ou plutôt faire de la musique dans mon studio ? Je suis plus à l'aise sur mac parceque c'est comme ça, et pourtant je trifouille la micro informatique depuis l'âge des PET Commodore, ayant possédé en tout une bonne trentaine d'ordis dans ma vie, et des PC's à gogo... Ce n'est pas pour autant que je crache dans la soupe, chaque machine est mon esclave et pas l'inverse, et me serts selon MA volonté!
Il est temps d'arrêter les discours de geek là non ? vous ne pensez pas que l'intérêt pour un possesseur d'un ordinateur dedié à la MAO est AVANT TOUT de faire de la musique et non se pignoler pour savoir si sa machine est plus ou moins puissante qu'un Mac ou qu'un PC ?.... Les philosophies des deux machines sont complètement différentes et pour moi la comparaison n'est nullement possible, ni entre 2 OS, ni entre les machines elles-mêmes...
Heureusement que les qualités musicales des individus vont au delà de la puissance du processeur et du nombre de plug-ins, sinon cela se saurait!...
Beaucoup brandissent des tests imaginaires sans jamais citer aucune source, et quand bien même ? Voilà plus de 10 ans que je travaille sur pro-Tools et Logic sur mac, j'ai utilisé plein de PC en parallèle pour augmenter au besoin la puissance par la magie de la synchro MIDI lorsque j'avais besoin, mais jamais au grand jamais ne me serais venu à l'idée de passer mon temps à comparer les deux!!!
Franchement le confort d'un Mac m'incite à me foutre des performances, j'ai largement ce qu'il me faut, de plus Logic offre une fonction freeze des plus abouties, et avant de mettre ma machine à genoux j'ai de la marge. Alors quoi ? je vais pester parce que le PC de mon fils est plus puissant et peut faire tourner 12 instances de CoD en même temps ou plutôt faire de la musique dans mon studio ? Je suis plus à l'aise sur mac parceque c'est comme ça, et pourtant je trifouille la micro informatique depuis l'âge des PET Commodore, ayant possédé en tout une bonne trentaine d'ordis dans ma vie, et des PC's à gogo... Ce n'est pas pour autant que je crache dans la soupe, chaque machine est mon esclave et pas l'inverse, et me serts selon MA volonté!
Il est temps d'arrêter les discours de geek là non ? vous ne pensez pas que l'intérêt pour un possesseur d'un ordinateur dedié à la MAO est AVANT TOUT de faire de la musique et non se pignoler pour savoir si sa machine est plus ou moins puissante qu'un Mac ou qu'un PC ?.... Les philosophies des deux machines sont complètement différentes et pour moi la comparaison n'est nullement possible, ni entre 2 OS, ni entre les machines elles-mêmes...
Heureusement que les qualités musicales des individus vont au delà de la puissance du processeur et du nombre de plug-ins, sinon cela se saurait!...
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 11:33:38 ]
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 24/10/2011 à 11:55:28
Le test n'était pas là. C'est juste confirmer que Cubase ne fonctionnait pas mieux sur Windows 7. Certains affirmaient qu'il était impossible d'utiliser Cubase 6 sérieusement sur Mac.
La question est close, pas de souci pour Cubase 6 sur Mac Os.
Par contre, il semble exister des problèmes de compatibilité avec certaines cartes FW.
La question est close, pas de souci pour Cubase 6 sur Mac Os.
Par contre, il semble exister des problèmes de compatibilité avec certaines cartes FW.
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 24/10/2011 à 12:52:24
Si je voulais troller je poserais la question de savoir quel interêt de bosser sur Cubase MAC (hors importation de sessions tierces) quand Logic fait bien mieux pour moins cher, mais ce serait, dans ce contexte, du troll pur beurre (quoique...)..
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
128 Posté le 24/10/2011 à 13:30:10
Oui en effet on peut se poser la question. Je suis également utilisateur Logi et Cubase, surtout la version 6, a quelques avantages indéniables. Et vice-versa me diras tu.
Le Vari Audio est surprenant et l'édition des contrôleurs midi par note.
Logic n'a pas les inserts midi (je parle de plugin 100% midi, tel un arranger, un arpégiateur, ....
Cubase ne gère pas les loop comme le fait Logic, c'est clair ! et Logic a d'autres avantages.
Les deux sont différents et, pour ma part, je considère Cubase au dessus de Logic. Mais je conçois que d'autres pensent autrement. C'est purement de l'ordre affectif, je préfère Cubase à tout autre séquenceur et ce malgré son prix.
D'autres préfèrent Reaper, Sonar; Logic, Digital Performer, Protools, ... Il y en a même qui ne jurent que par FL Studio. Tout ça dépend de la façons d'approcher la MAO.
Le Vari Audio est surprenant et l'édition des contrôleurs midi par note.
Logic n'a pas les inserts midi (je parle de plugin 100% midi, tel un arranger, un arpégiateur, ....
Cubase ne gère pas les loop comme le fait Logic, c'est clair ! et Logic a d'autres avantages.
Les deux sont différents et, pour ma part, je considère Cubase au dessus de Logic. Mais je conçois que d'autres pensent autrement. C'est purement de l'ordre affectif, je préfère Cubase à tout autre séquenceur et ce malgré son prix.
D'autres préfèrent Reaper, Sonar; Logic, Digital Performer, Protools, ... Il y en a même qui ne jurent que par FL Studio. Tout ça dépend de la façons d'approcher la MAO.
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 24/10/2011 à 15:13:02
Logic dispose des "environnements" qui te permettent de plugger en Midi comme en audio à peu près ce que tu veux (arpéggiateurs, clics, moniteurs etc...).
C'est bien plus puissant que ce que tu imagines...
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/29/L-environnement-de-Logic-Audio
Juste une mise au point bien sur, pas une tentative de ma part de te faire basculer du côté obscur
C'est bien plus puissant que ce que tu imagines...
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/29/L-environnement-de-Logic-Audio
Juste une mise au point bien sur, pas une tentative de ma part de te faire basculer du côté obscur
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 24/10/2011 à 15:54:05
Fender ou Gibson ? Stones ou Beatles ? Fromage ou dessert ? La bourse ou la vie ?
- < Liste des sujets
- Charte