Signature multiple dans cubase
- 46 réponses
- 12 participants
- 5 984 vues
- 10 followers
Pop-peye
est-il possible dans cubase d'avoir des signatures rythmiques différentes dans un même morceau (projet)?
Exemple travailler en 4/4 mais avoir dans ce projet une piste qui, elle, est en 9/8 ?
merci
[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 19:23:58 ]
Pop-peye
Jouer sur la "poly-signature" est très intéressant car ça permet de créer des ambiances assez originales.
Mais elle n'est l'apanage de la musique intello, elle peut vraiment apporter toute une musicalité au même titre qu'un morceau plus "standard".
Un grand merci sinon.
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Spawn-X
Citation de : laurentcl
Oui Spawn-X, et aussi en musique de film...
Jouer sur la "poly-signature" est très intéressant car ça permet de créer des ambiances assez originales.
Mais elle n'est l'apanage de la musique intello, elle peut vraiment apporter toute une musicalité au même titre qu'un morceau plus "standard".
Ah je me suis sans doute mal exprimé car je n'ai jamais prétendu que les seules musiques intellos aient été détentrice de ces pratiques. Au contraire, Il existe m^m quantité de morceaux issues de la culture populaire qui y répondent tout autant. J'ai d'ailleurs cité Living Colour, et je ne considère sûrement pas ce groupe que j'adore comme membre des groupes intellos ;)...
Du reste, je comprends, apprécie, et nourri une certaine curiosité pour la chose sans en être ni un grand connaisseur, ni un grand adepte, ni un total esthète. J'en sais finalement peu, mais assez pour trouver la chose intéressante et m'y être essayé avec parcimonie...
Pop-peye
Et c,est pareil pour moi, je ne suis pas un adepte pur et dur... Mais quand j'ai une idée qui à l'air de m'intéresser alors j'essaie.
hphphp
Je suis tombé sur ce post en faisant une recherche exactement sur cette question. Je suis un peu étonné qu'aucun logiciel ne propose ça. Une mélodie en 4/4 qui se pointe dans un morceau en 7/8 peut faire un effet sympa, sans aller chercher au fin fond de la musique expérimental.
Dommage, il va falloir sortir l'aspirine
Anonyme
on peut utiliser aussi un pluggin midi nommé "step designer", ça reste assez limité (1 oct à la fois) mais coupler à un sampler y a moyen d'automatiser la hauteur de note.
ça reste du boulot de quantification .
bref, regarder dans les pluggins midi pour mettre à plat dans un container peu parfois être intéressant.
Pop-peye
Anonyme
avec les control change, c'est le pitch
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 00:28:56 ]
Spawn-X
Oui, et le rapport avec les signatures rythmiques multiples?
Je pige pas non plus...
Anonyme
essaie de faire une rythmique avec le step designer tu comprendra je pense. Car je suis pas fort en explication
- < Liste des sujets
- Charte