Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Signature multiple dans cubase

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 970 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Signature multiple dans cubase
Hello,

est-il possible dans cubase d'avoir des signatures rythmiques différentes dans un même morceau (projet)?

Exemple travailler en 4/4 mais avoir dans ce projet une piste qui, elle, est en 9/8 ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 19:23:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
soit pas vexé gars,

le step designer a effectivement les 8octave mais tu en utilise qu'une a la fois, .

dommage que tu le prenne comme ça.

Il est monophonique. oui pour du midi on peut difficilement faire autrement (y a pas de son c'est des données )


Il n'est pas une piste MIDI avec ce que cela implique de jeu en temps réel..... non c'est un pluggin plus programmation j'ai écrit +haut.


Il n'offre pas de signature rythmique distincte.. Exact , bidouille quand tu nous tiens ;)

Il est plus adapté aux musiques électro au détriment du rock, jazz, porgressif m^m si on peut toujours en tirer quelques chose.... audiofanzine est réservé à l'entraide entre rockeur comme la mailling list cubase.org???

bon son à toi.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:43:00 ]

42

Citation :

 

le step designer a effectivement les 8octave mais tu en utilise qu'une a la fois, .

 

 Je l'prends pas mal, ça me fait juste surmarrer vu qu'en plus tu insiste dans ton erreur.

Drag&drop la liste des note située à gauche de l'interface du StepDesigner, et reviens me dire ensuite qu'il ne permet pas l'utilisation de plus d'1 octave à la fois.

Citation :

Il est monophonique. oui pour du midi on peut difficilement faire autrement

 Tu peux développer STP? Ça m'intéresse de découvrir ta vision de ce qui est possible ou non avec le MIDI...

 

Citation :

audiofanzine est réservé à l'entraide en rockeur comme la mailling list cubase.org???

 ???

Trouve mieux pour ta défense. Je n'ai jamais dis ça, en revanche, dans ce topic...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Il est monophonique. oui pour du midi on peut difficilement faire autrement (y a pas de son c'est des données ) j'ai édite pendant ta réponse je pense.

super, tu m'as peut être réconcilié avec le step designer :D

après le reste c'est pas intéressant comme dial tu en conviendra.

le but c'est d'essayé de dépasser les limite du logiciel pour pouvoir exprimer ça musique.

dommage qu'on ait pollué ce topic

@+

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 12:58:15 ]

44

Citation de : metricbeat

Il est monophonique. oui pour du midi on peut difficilement faire autrement (y a pas de son c'est des données ) j'ai édite pendant ta réponse je pense.

 Ok, mais je comprends quand m^m pas ta réponse. Évidemment que le MIDI ne véhicule que des données, mais je vois pas pourquoi on ne pourrait parler que de monophonie (Monodie est d'ailleurs plus juste puisque monophonique s'oppose plutôt à stéréophonique, mais le terme monophonie s'est installé en MAO par opposition à polyphonie, donc...).

Tu parle peut-être du fait qu'un step sequencer (ce qu'est le StepDesigner) ne peut être QUE monodique? Si c'est le cas, c'est heureusement faux. Il existe des solutions. J'ai déjà eu l'occasion de programmer un step-sequencer polyphonique (les tracker de la find es 80's). Seulement, ce n'est pas dans la culture electro donc peu de fabricants s'y intéressent. Mais ce n'est pas une limitation du midi, juste des outils utilisés en midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45

Hors sujet :

 

Citation de : metricbeat

dommage qu'on ait pollué ce topic

 ???

Je ne vois ici que des échanges constructifs...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Citation de Spawn-X :
Citation :


Le problème avec le Step Designer c'est que:

Il est monophonique.



bon, j'pense qu'on a fait le tour

et en conclusion, on ne sort rien de bon dans l’énervement

donc j'envois ma réponse pour que tu la lise et je supprime toute les postes inutiles et je laisse que l'astuce


bye

edit mince on peut pas supprimer

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 13:10:11 ]

47
Ok...
Pour me citer
Citation :
Oui effectivement je n'ai pas signalé que c'est pour travailler en MIDI. Si on utilise un violon staccato à la croche en 9/8 sur 8 mesures, on jouera en même temps 9 mesure en 4/4 à la noir (par exemple...).


J'ai bien préciser : "par exemple"... Mais je peux aussi construire une mélodie ou une suite d'accords... Et il ne faut pas confondre rythme/groove et signature rythmique. Mon but est générique et ne se limite pas à créer des patterns rythmiques (même si cela est intéressant à savoir...).
Maintenant autant travailler une partie de la composition dans la signature X/4 et l'importer après dans un projet Y/4 (de nouveau par exemple...). Je n'ai pas encore essayé ceci dit... (?) je me demande comment cubase va réagir ?