Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Signature multiple dans cubase

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 957 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Signature multiple dans cubase
Hello,

est-il possible dans cubase d'avoir des signatures rythmiques différentes dans un même morceau (projet)?

Exemple travailler en 4/4 mais avoir dans ce projet une piste qui, elle, est en 9/8 ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 19:23:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ok je pense que metricbeat utilise le Beat Designer pour faire un pattern rythmique qu'il colle ensuite dans une piste. Ensuite, il ajuste la hauteur des notes à la main dans l'éditeur midi (vu que le Beat Designer pour la hauteur des notes c'est pas fait pour).

Parce qu'effectivement, Beat designer doit pouvoir travailler dans une signature rythmique différente que celle du projet.
32
Je suis pas sur qu'on parle de la même chose... Il n'y a aucune raison d'intervenir sur la hauteur des notes. Et le but n'est pas de créer des pattern rythmiques, mais des pistes avec des signatures différentes... A moins que c'est moi qui ne te comprenne pas ? C'est possible aussi... ??
33

Dans ce cas, on est deux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
je parlais bien du step designer .

j'ai parlé de la hauteur des notes pour palier au problème de la limite de l'octave.


y a rien de compliqué. mais apparemment vous ne connaissez pas les pluggin midi ;)


essayez
35
Mais quel rapport avec la "poly-signature" ?

Citation :
mais apparemment vous ne connaissez pas les pluggin midi ;)


Si si on connais les pluggin midi ...
:8O:
Mais apparemment c'est toi qui ne vois pas de quoi on parle...


36
peut être :)

on définissant le nombre de pas et la quantification tu obtiens une signature différente du projet.
après tu peut mettre nombre de pluggin que tu veux.

voilà, j'suis peut être ds l'erreur :D
37
Si je "décode" bien ce que dit metricbeat, c'est juste une technique pour inserer "facilement" des patterns 7/8 (par exemple) dans un projet 4/4 (par exemple). ça ne répond pas à l'énoncé d'origine d'avoir des pistes en signature différente, c'est juste une astuce. Le coup de la hauteur des notes c'est que le step designer ne fait que de la rythmique donc il faut retoucher après.
38
oui , merci Nbf .

ça fait une petite astuce :D

bon son à vous
39

Citation :

je parlais bien du step designer .

j'ai parlé de la hauteur des notes pour palier au problème de la limite de l'octave.

 

 

(...)

 

y a rien de compliqué. mais apparemment vous ne connaissez pas les pluggin midi ;)

 

 

facepalm

Il est gentil lui... :gentilletoutoutapesurlatête:

Donc, toi, tu connais PARFAITEMENT les plugins MIDI... Dans ce cas, laisse moi t'expliquer que le StepDesigner peut, au sein d'un m^m pattern, couvrir pas moins de ... 8 octaves... soit, de C0 à C7 selon la notation anglo-saxonne... Oui, mais bon, je ne t'apprends sans doute rien puisque tu connais les plugins MIDI mieux que quiconque ici, y compris que des gens qui, comme moi, utilise Cubase depuis une époque où il se nommait encore Pro16...

Hors sujet :

J'adore les donneurs de leçons ;) surtout quand ils racontent n'importe quoi icon_langue.gif

 

Je crois surtout que c'est toi qui n'a pas vraiment compris les implications de ce dont on parle. Je peux me tromper hein.

Le problème avec le Step Designer c'est que:

  • Il est monophonique.
  • Il n'est pas une piste MIDI avec ce que cela implique de jeu en temps réel.
  • Il n'offre pas de signature rythmique distincte de celle de l'hôte, donc on est obligé de calculer l'écriture exactement comme avec une piste MIDI, il faut jouer sur la valeur de quantification et le nbre de pas du pattern pour arriver à ce qu'on veut. Alors tant qu'à devoir calculer... Autant le faire sur une piste avec les limitations en moins...
  • Il est plus adapté aux musiques électro au détriment du rock, jazz, porgressif m^m si on peut toujours en tirer quelques chose...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40

Citation de : Nbf

Si je "décode" bien ce que dit metricbeat, c'est juste une technique pour inserer "facilement" des patterns 7/8 (par exemple) dans un projet 4/4 (par exemple). ça ne répond pas à l'énoncé d'origine d'avoir des pistes en signature différente, c'est juste une astuce. Le coup de la hauteur des notes c'est que le step designer ne fait que de la rythmique donc il faut retoucher après.

 Oui, c'est ce que je disais dès le début, mais via une piste midi. Le problème, c'est que c'est bien plus facile sur une piste que via le SD.

Citation :

Le coup de la hauteur des notes c'est que le step designer ne fait que de la rythmique donc il faut retoucher après.

 Non, c'est le BEATdesigner qui ne fait que de la rythmique. Par ailleurs, avec le Step Designer, comme je viens de le dire, il n'y a pas besoin de retoucher la hauteur d'octave à moins de ne pas se satisfaire de 8 octaves d'amplitude...

je parlais bien du step designer .

j'ai parlé de la hauteur des notes pour palier au problème de la limite de l'octave.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org