Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 7
(17)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Steinberg Cubase 7 à l'approche

• 141 réponses
  • 41 participants
  • 24 771 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase 7 à l'approche
Le site de Steinberg est actuellement en maintenance, afin de préparer le lancement de Cubase 7. En attendant, Steinberg publie des vidéos...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de malhomme :
Y'a que moi qui note l'explo de tarif ?
Avant on passait de la version N-1 ou N-2 à N au même prix: 149 euros (le prix pour passer à l'apéque de 4 ou 5 à 6) et là c'est 200 à partir de la 6 et 250 à partir de 5 ou 4 (comme si 4 et 5 c'était pareil !) ! ! !

M'semblait bien que les tarifs avaient changés. J'avais posé la question sur d'autres forums, personne n'ose répondre.
Ils abusent un peu chez Steinberg.
Merci de l'avoir confirmé.
102
ah oui, moi aussi.
Je me suis posé la question aussi. Il me semblait qu'avant on pouvait sauter une version et payer le même prix pour l'update.
Là j'ai du lacher 249 depuis C5, ça fait un peu plus mal que prévu, c'est vrai !

103

Claro ! Je m'étais dit qu'il n'y a avait pas assez de changements pour acheter le 6 et que j'attendrais le 7 mais là....

Je ne sais pas trop.. puisque 4et 5 c'est pareil autant attendre de sauter le pas à la 8 !

http://soundcloud.com/in-mobile

104
oui j'étais un peu dèg de payer comme si je venais de 4.
Cela dit, ça m'a l'air de quand même valoir le coup quand même, du peu que j'ai utilisé .aujourd'hui

105
En vous lisant vous me confortez dans le choix que j'ai fait de changer de daw il y a quelques mois.

N'est-ce pas tout de même trop cher payé ces upgrades ?
Que le ticket d'entrée soit élevé, je le comprends mais des clients qui font confiance à ce logiciel, par choix, qui finissent par être captifs, car on prend avec un daw des habitudes dont il est difficile de se défaire, ne deviennent t'ils pas au fil du temps des vaches à lait ?
(à noter qu'il n'y a aucune volonté de trollage dans ce post).

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 01:26:38 ]

106
Citation de Seaman :
Citation de malhomme :
Y'a que moi qui note l'explo de tarif ?
Avant on passait de la version N-1 ou N-2 à N au même prix: 149 euros (le prix pour passer à l'apéque de 4 ou 5 à 6) et là c'est 200 à partir de la 6 et 250 à partir de 5 ou 4 (comme si 4 et 5 c'était pareil !) ! ! !

M'semblait bien que les tarifs avaient changés. J'avais posé la question sur d'autres forums, personne n'ose répondre.
Ils abusent un peu chez Steinberg.
Merci de l'avoir confirmé.

J´avais dépensé 175 de 4 à 5. Là, 250 €? ...
Ca fait beaucoup je trouve aussi.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

107
je trouve ca bien perso, pour une fois ils ont calculé exprès pour que les gens qui updatent tout le temps ne payent pas plus que quelqu'un qui fait sa maj tous les 4 ans.
108
Citation :
je trouve ca bien perso, pour une fois ils ont calculé exprès pour que les gens qui updatent tout le temps ne payent pas plus que quelqu'un qui fait sa maj tous les 4 ans.

+1
109
A 150 €, vous achetez un Studio One 2.5 producer, vous choisissez les raccourcis de cubase histoire de vous dexintoxiquer en douceur et en 2 heures, vous faites de la musique. Si une fonction manque sur l'un vous allez sur l'autre, vous avez le droit à un shoot de l'heure.

Au bout d'une semaine sur SO, vous comprendrez que vous étiez des vaches à lait envoutés par Steinberg. Vous vous sentirez mieux une fois le sentiment de frustration passé, d'avoir été berné tout ce temps.

Au bout d'un an, quand une maj sortira, vous serez dé-steinberguisé et vous vomirez sur votre gourou.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 08:14:19 ]

110
111

Hors sujet :

Qu'importe si tes arguments sont fondés, comme tu les présentes d'emblée avec le même discours que celui que tiendrait un supporter du FC Truc à un supporter de l'Olympique Machin, on n'a juste pas envie de les écouter !

112
De plus il y a un sujet " ceux qui n'aime pas cubase " et là tu pourras vomir tout ce que tu veux , sans qu'on ait les odeurs .
Amicalement

gratuit

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 09:13:15 ]

113
x
Hors sujet :
J'ai retiré mon message Messieurs. Je comprend que cela peut devenir soûlant et je ne suis pas un vulgaire supporter de foot. Je note simplement que j'ai recopié les propos d'utilisateurs qui se posent certaines questions légitimes sur la partie financière et non sur la partie technique. Sont ils pour autant supporter de foot ?

Je note aussi qu'il y a un sujet sur "ceux qui aiment cubase" car après tout vous la news ne vous donne tous les droits, ne vous appartient pas et concerne tout le monde.. la bas vous pourrez vous faire plaisir.

Je vous laisse donc vous informer des nouveautés sur votre séquencer préféré mais gardez vos leçons de jonglage.

Merci et bon dimanche !

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:03:08 ]

114
Soyons réaliste sur le prix des mises à jour c'est quand même un peu élevé.
en claire si vous faites les updates tous les ans ça revient à acheter une version complète (600 €) tous les 3 ans. plus encore si vous faites les updates intermédiaires 6 vers 6.5.

Le problème c'est que c'est comme ça dans tous les domaines (ex la téléphonie mobile) si vous êtes abonné depuis pas mal de temps vous payez plus qu'un nouvel abonné.
Je trouve ces méthodes limites la fidélité à un produit ne paye pas alors que les développeurs devraient encourager les utilisateurs qui les font vivre depuis des années.
D'autre part la crise est passée par là et nombreux sont ceux dont les moyens matériels se sont réduit en peau de chagrin.

115
Il y a aussi autre chose sur la politique commerciale de Steinberg
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7 comme d'ailleurs pour tout les changement de version 4 à 5, 5, à 6 et maintenant 6.5 à 7.
Mais bon Noel est là et difficile de résister à la tentation de vendre une version pas complètement terminée ou du moins pas complètement testée .. les utilisateurs vont donc une nouvelle fois servir de Beta testeurs et nul doute qu'un correctif sortira en début d'année (espérons le) pour nettoyer les bugs.
Mais l'important pour Steinberg (et en général pour tous les développeurs) c'est l'occupation du terrain vis à vis de leurs concurrents il n'est donc pas illégitime que Steinberg le fasse.
116
Citation :
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7

Ah bon ? Lesquels ? :8O:
117
Bah, c'est pas grave, on va sans doute tranquillement passer à la concurrence !
º¿º
118
Juste pour savoir, combien coûte un update chez Pro Tools, Sonar, Studio One, Samplitude, Reason ?

Car en dehors de Reaper, c'est pareil chez les autres éditeurs, non ?
119
Citation :
Citation :
On constate quand même pas mal de bugs et de problèmes sur la version 7
Ah bon ? Lesquels ?

C'est pas moi qui le dit c'est ...Steinberg il semble qu'un correctif soit déjà annoncé pour le 19 Décembre 2012.
Donc si correctif ... c'est qu'il y a des choses à corriger non ?
Alors les annonces d'un correctif une semaine après la sortie ça sent quand même bien le Beta testing tout ça !!!!
120
Citation :
le Beta testing tout ça !!!!

C'est pas propre à Steinberg, toutes les sociétés vendent aujourd'hui un produit dont la version 2 corrigera les défauts de la version 1. On a beau être sur un site dédié à la musique, j'ose prendre en exemple les voitures...
Steinberg est comme un autre éditeur informatique, la cellule développement travaille sur une version, test une grande partie des fonctions et pour celle qu'ils n'ont pas vu, ils corrigent.
Impossible pour un éditeur d'avoir 10 Pc/Mac avec des configs aléatoires, autant de cartons sons, de VST, de contrôleur, etc.... Donc oui, y'a des bugs, plus ou moins bloquant, mais ne reste plus des mois sans sortir une correction, comme c'était le cas avec la version 5 et les premières versions 64 bits.
Donc oui le consommateur en paye les frais, mais ce n'est pas propre à Steinberg, ils sont tous dans ce cas, TOUS !

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 11:54:25 ]

121
voilà les bugs trouvés à ce jour.
c'est pas la fin du monde et aujourd'hui je ne connais pas un soft qui sorte sans update à qq semaines. Ce n'est pas une raison pour cautionner ce système mais ça concerne tous les développeurs. et alors je préfère que ce soit fait rapidement plutôt que devoir attendre des mois. Ma conclusion est que Steinberg est réactif.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 11:55:43 ]

122
sans aucun troll, mais...
pour mon usage (c'est différent pour chacun, et pour certains d'entre nous, C7 est peut être le truc qui leur fera faire une bien meilleure musique) je me demande si un petit Reaper + Finale ne m'apporte pas plus de possibilités pour le prix d'une simple mise à jour de cubase depuis C5. Je suis client depuis Pro24... ça fait beaucoup de zeuros (et de francs) tout ça !!!! J'aurais pu acheter pas mal de hardware.
º¿º
123
Salut à tous,
quelques infos :

J'ai téléchargé la V7 (upgrade de 6.5) ; je l'ai pris, bien sûr, en... Français mais la doc est en anglais.... Compte tenu de la refonte du soft, c'est un peu galère car, même si je parle et comprends l'anglais courant, les termes spécifiques employés ne sont pas toujours faciles à appréhender dans la langue de Shakespeare ... j'ai envoyé une demande de support à Steinberg pour comprendre s'il s'agit d'une erreur dans le package ou si la doc en français n'est pas encore disponible. J'aurai la réponse demain ou mardi, j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour l'obtenir. Je reviendrai ici pour le dire.

Pour ce qui concerne l'install, pas de soucis, tout c'est bien déroulé (j'ai installé la V° 32 et la V° 64 bits, étant sous W7 Pro 64) : MAJ de e-Licenser, activation tout est OK.
Au lancement du soft, la page d'accueil présente en partie à gauche une fenêtre de connexion à steinberg avec des articles, forums, mises à jour disponibles en téléchargement etc. (en anglais) ce qui peut présenter un intérêt pratique.

Après quoi, il a fallu que je refasse tous les paramétrages des E/S carte son (j'en ai 2 : Multiface 2 et F/W Mackie) ainsi que toutes les personnalisations :

raccourcis claviers,
valeurs par défaut,
environnement,
périphériques MIDI
liens des plugins,
les chemins par défaut
surface de contrôle (et là je galére : ma Macie BCF2000 n'est pas reconnue, disons "pas encore" car je ne désespère pas de trouver la solution).

j'ai également des plugins qui ne ressortent pas dans la liste de cubase alors qu'ils sont bien présents physiquement dans les répertoires cible !?. comprends pas ...

Je conseille, avant de faire la MAJ, de créer, sous l'ancienne version, des projets contenant tout ce dont vous avez besoin (nombre de pistes audio, midi, VST connexions, insert et autres) sans aucun fichier audio ou midi dedans, puis de les sauvegarder. Une fois la MAJ en V7 et les paramétrages ci-dessus effectués, ouvrir les projets ci-avant et les sauvegarder comme "modèles". Cela vous fera gagner un temps précieux....

J'ai commencé avec Cubase 3 et à chaque mise à jour (3 en 4 puis en 4.5 puis en 5 puis en 5.5 puis en 6 puis en 6.5 et maintenant 7) il faut tout refaire ce qui est carrément chiant !! Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été prévu une reprise automatique des paramètres communs à l'ancienne et la nouvelle version lors de l'upgrade.

Dans la pratique (et je pense comme tout le monde), je personnalise les environnements au fur et à mesure de l'utilisation du Soft et au gré des besoins en fonction des titres que je bosse, ce qui fait que je ne me souviens plus forcément de tout ce que j'ai modifié même si je sauvegarde les paramétrages, lorsque l'option est disponible, mais lors de la MAJ les fichiers de sauvegarde disparaissent ... (préférences, raccourcis clavier, VST connexions etc.). Ca c'est bien galère car il faut plusieurs semaines d'utilisation sur des titres différents pour pouvoir tout remettre dans l'ordre. grrrr ...

Sinon, j'ai juste parcouru un peu les nouveautés et notamment la CHORD TRACK mais sans une doc en français, j'avoue que je suis un peu "paumé" même si j'ai réussi à la faire fonctionner en mode "basique". Pour pouvoir bien l'exploiter, j'attends donc la doc en français.

Autre chose surprenante, j'ai ouvert un titre fait quelques modifs dedans puis j'ai enregistré et là ...TA DA ... rien ! pas de message disant que le projet va être enregistré au format Cubase 7 alors que, systématiquement lors des précédents upgrade, lorsque l'on modifie un projet créé avec une version précédente et qu'on l'enregistre, le soft prévient et demande si l'on veut l'enregistrer sous le format de la nouvelle version en écrasant le précédent ou si l'on veut le l'enregistrer sous un nouveau nom/format. Bref, du fait que l'upgrade désinstalle la version précédente, il ne m'est pas possible de savoir si mon projet reste lisible par la version 6.5 ?!.

La présentation de la console de mix est un peu déroutante tant elle a été remaniée mais je pense que je vais m'y habituer rapidement car l'affichage des options est un peu plus simple à régler.

Bon voilà un premier aperçu de cette nouvelle version prometteuse ; je reviendrai dans quelques jours, après l'avoir manipulé un peu plus, pour compléter ces infos.

Bien cordialement,

Gil

124
Citation :
Donc oui le consommateur en paye les frais, mais ce n'est pas propre à Steinberg, ils sont tous dans ce cas, TOUS !

Je ne peux pas croire un seul instant que Steinberg n'ait pas de Beta testeur "officiels"
J'ai moi même été Beta testeur pour un autre développeur de soft et le soft n'est sorti que lorsque tous les bugs trouvés par les Beta testeurs n'aient été corrigé.
Dans d'autres domaines (les Produits ADOBE) par exemple n'ont pas besoin d'un correctif une semaine après la mise sur le marché.
Pour certaines version précédentes de Cubase c'était encore plus vrai car les correctifs ont vraiment tardés à tel point qu'ils n'étaient même pas encore corrigés dans la version suivante ... Si si c'est arrivé !!!
125
pour toutes tes configs, pref et raccourcis claviers tu pouvait importer les sauvegardes de ton ancienne version. j'ai fait la même upgrade et ça fonctionne. qq raccourcis on disparu mais 90% sont bien là. pareil pour les pref.