Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 690 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Tant d'outils pour si peux de musique intéressante...

Surement toujours plus intéressant que ce com !icon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

92
+ 1 Lylo et emka


Et puis c'est pas comme si on n'avait pas eu déjà un maximum de boulets trolleurs ces derniers temps! :-D

Et enfin Etienne1992, quand on se pose en esthète, un peu de respect des règles de français, ça fait plus sérieux:
Citation :
pour si peU de musique



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:24:51 ]

93
Désolé pour la boulette orthographique mais je ne crois pas que ça fasse de moi un boulet.

Je n'aurai pas cru que ma réflexion soit considérée comme totalement déplacée. J'ai juste l'impression que malgré les possibilités quasi illimitées des DAW modernes, il n'en sort que très rarement des choses musicalement intéressante et nouvelle. Bref, la musique a plus besoin de génies créateurs que de nouveaux outils actuellement, à mon avis.

Pour ce qui est de Cubase 7, le test m'a donné envie de l'essayer mais sans plus. C'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce DAW ressemble autant à une usine à gaz ? J'ai tendance à préférer l'adage "less is more" plutôt que d'avoir une chaine d'effet directement appliquée à toutes mes pistes.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 23:17:52 ]

94
Citation de Etienne1992 :
Tant d'outils pour si peux de musique intéressante...


Pour résumer...Fait de la musique,ne prend pas de plaisir,partage la et ferme la.:-D
Et puis innove un peut merde!!
Au lieu de frimer avec tout tes plug-ins et ton DAW super moderne....


Non sans rire ,c'est quoi une chose musicalement interréssante et nouvelle au juste?
Apple déteint meme en musique...tout le monde attent, LA ,"révolution":bravo:

Ca doit être dans l’ère du temps surement...


Bref tu as surement raison apres tout ,les plus grand génie sont devenu ce qu'ils sont car ils pensés avant tout ,qu'il manqué quelque chose dans leurs art.
Tu as deja l'idée d'y avoir pensé c'est bien,il ne reste plus qu'a le faire :bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 02:37:54 ]

95
Citation de Etienne1992 :
Désolé pour la boulette orthographique mais je ne crois pas que ça fasse de moi un boulet.


x
Hors sujet :
Non mais ta remarque à l'emporte-pièces sur le niveau d'intérêt de la musique actuelle, exprimée d'une manière aussi catégorique, ne te fait pas partir d'un très bon pied dans le forum! ;)

Et puis comme le dit Whiterabbit, ça signifie quoi de la "musique intéressante"? Quelle que soit la définition que tu lui donnes, ce ne sera de toutes façons que le reflet de ton opinion personnelle, partagée ou non par d'autres, mais qui ne pourra en aucun cas être considérée comme universelle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

96
Effectivement, il faut mieux ne pas être péremptoire sur ce forum parce que le risque de se faire démonter sans tentative de compréhension est plus qu'élevé....

Je n'opposerai pas musique moderne et actuelle ni même ne ferait de critiques de style. Ce n'est pas du tout le propos. Ce que je dis est qu'on dispose actuellement de possibilités de création absolument inégalées et d'une facilité d'utilisation déconcertante. Pourtant, la proportion de musique intéressante qui en sort ne me semble pas avoir bougé depuis l'époque ou tout se faisait sur papier.

Pour la question de ce qui est intéressant et de ce qui ne l'est pas, évidemment c'est une question de goûts. Simplement, je trouve ça dommage quand j'entends quelque chose qui se prétend nouveau et que je me dis "Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part".

Pour ceux qui me demande pourquoi je ne fais pas de musique, en tant qu'ingé son, je me vois plus comme étant au service du créateur que comme un créateur moi même. Disons que parfois, quand je vois ce qui débarque en studio se prétendant créateur et que j'entend la même suite immuable d'accords plantée sur la même rythmique qui accompagne toujours les même textes pouettiques sur les mêmes sujets, je suis un peu déçu. Je trouve dommage de se prétendre créateur et de n'avoir pas plus à exprimer.

x
Hors sujet :

Citation :
Non mais ta remarque à l'emporte-pièces sur le niveau d'intérêt de la musique actuelle, exprimée d'une manière aussi catégorique, ne te fait pas partir d'un très bon pied dans le forum!


Hmm, comment dire, c'est loin d'être mon premier message sur le forum et je doute que tu aies le moindre droit de juger de la pertinence de mes contributions...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

97
Bah, j'ai été le premier à répondre en plaisantant à ton post quelque peu péremptoire car fatalement il est déclencheur d'un tollé général.

Cela dit dans les grandes lignes, je suis parfaitement d'accord avec toi. :bravo:

(et c'est parti pour la bataille rangée!!) :bave:
98
x
Hors sujet :
Citation de Etienne1992 :
Effectivement, il faut mieux ne pas être péremptoire sur ce forum parce que le risque de se faire démonter sans tentative de compréhension est plus qu'élevé....


Il est toujours bon d'argumenter ce qu'on dit avant d'attendre que les gens viennent te demander de le faire, effectivement, ça permet d'éviter les malentendus. Mais tu sais, c'est une règle valable dans la vie aussi (je parle en général, hein, pas de toi en particulier, là).


Citation :
Je n'opposerai pas musique moderne et actuelle ni même ne ferait de critiques de style. Ce n'est pas du tout le propos. Ce que je dis est qu'on dispose actuellement de possibilités de création absolument inégalées et d'une facilité d'utilisation déconcertante. Pourtant, la proportion de musique intéressante qui en sort ne me semble pas avoir bougé depuis l'époque ou tout se faisait sur papier.


Tu le dis toi-même, c'est une question de goûts.
Et tu emploies le mot "proportion", ce qui est très important.
La multiplicité des outils de création fait qu'un plus grand nombre de gens accèdent plus facilement à la création. Mais la proportion, c'est-à-dire le pourcentage, d'oeuvres qui en sortent et qui te plairont restera vraisemblablement la même qu'à l'époque du papier-crayon. Il n'y a statistiquement aucune raison que le pourcentage d'oeuvres qu'on aime augmente, à moins de changer ses propres critères.



Citation :

Hmm, comment dire, c'est loin d'être mon premier message sur le forum


J'aurais dû préciser: dans ce fil de discussion concernant le test de Cubase 7.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 11:03:03 ]

99
x
Hors sujet :
Mais de quoi on parle là! sérieux c'est une blague?Je suis d'accords pas de super mortel nouveauté!Et alors on doit tous arrêter la musique?
x
Hors sujet :
Puis malgré tout, peu importe, ta déception sur la créativité musicale d'aujourd'hui,même si moi non plus je ne trouve pas toujours du nouveau,ce n'est pas sur le bon fil de conversation...Et au passage parfois faire du neuf avec du vieux ou le mélanger ça peut rafraichir les oreilles!Manquerait plus je me mette les stones ou bach, au hasard, en boucle, pour avoir en plus que marre!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

100
x
Hors sujet :
Citation :
Manquerait plus je me mette les stones ou bach, au hasard, en boucle, pour avoir en plus que marre!!!
Peut-être que ça t'aiderait à comprendre ce qu'il y a à écouter là dedans.