Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 691 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

au hasard : montage des pistes, des index, codes PQ, ISRC, image DDP...

72
x
Hors sujet :
C’était surtout une question,mais éclairez, moi tout ça c'est pour un glass master en vue d'une pression CD? Si oui qui fait ça de nos jours? Pour vendre 20 cd sur un live est-ce bien nécessaire? Bon je m’égare

Mais j'accorde sans soucis que ce ne sont pas des logiciel de mastering pure,mais on y trouve quand meme tous les outils de traitement qui en font partie?Sachant que partit d'un bon mix on y fait pas grand chose au mastering!
x
Hors sujet :
Pour être allé dans un studio de mastering ,mon experience me renvoie a me dire qu'au vu des resultats commerciaux et surtout de la cible atteinte de mes projets ,je ferais tout at home

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 11:58:46 ]

73

Citation :

C’était surtout une question,mais éclairez, moi tout ça c'est pour un glass master en vue d'une pression CD? Si oui qui fait ça de nos jours? Pour vendre 20 cd sur un live est-ce bien nécessaire?

 non c'est clair, et comme je l'ai précisé, pour la partie traitement pure, n'importe quelle DAW fait l'affaire, mais je répondait à l'affirmative mastering pro = protools, ce qui n'est pas le cas car en mastering pro il y a besoin de ces fonctions particulières qui ne concernent pas le traitement.

C'est un peu réducteur de ne considérer que la partie traitement quand on parle de mastering, pour moi ça reviendrait à ne considérer que l'équalisation pour le mixage par exemple, le mastering est un tout, et même à la base ça ne concernait que ce genre de point technique (passer du support "studio" à un livrable pour l'usine de pressage) c'est devenue une étape également "artistique" au fil du temps.

74
+1 pour le coté artistique,et le reste ,ordre des titres,verification de la phase ,des niveaux entre les titres etc etc ... (et pour certains, sans relancer un débat, un moyen de gagner la"loudness war";-))

J'aime bien aussi me faire l'avocat du diable de temps en temps!Mais ça me reussi rarement MDR...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

75
Citation :
au hasard : montage des pistes, des index, codes PQ, ISRC, image DDP...


Pour ma culture personnelle : Cette étape est-elle réalisée en studio pro par Pro tools ?

Sinon, quels outils ?

JMB.Studio31

76

non, c'est ce que je t'ai répondu plus haut, protools ne permet pas de faire ça.

Dans les séquenceurs généralistes, il y a samplitude pro qui le permet, sinon il faut des softs dédiés à ça (et qui permettent également de faire le traitement), comme les stations sadie, wavelab pour rester chez steinberg (même si ça n'est pas développer par steinberg mais par une personne tierce dont j'ai oublié le nom) etc ....

Va sur le site de quelques studios de mastering, tu verras ce qu'ils utilisent.

Ca ne les empêche pas d'utiliser protools ou équivalent pour les traitements, mais ils auront forcément un autre soft pour tout ce qui est cité au dessus.

77
Je profite de ce hors sujet pour vous demandez ce que vous pensez d'Acoustica d'Acondigital http://www.acondigital.com/us_Acoustica_Features.html (la version premium bien sur) ?
Quand on voit le prix de Wavelab, ne serait-ce pas une alternative intéressante ?

78
Citation de lohworm :
Citation :
Il y a une nouvelle vue "courbe égaliseur" c'est bien mais impossible d'éditer le Q en cliquant dessus
si : avec shift enfoncé pendant qu'on bouge la souris

Autant pour moi, c'est dans le manuel mais je ne trouve pas ça pratique, du coup j'avais zappé. Mais merci quand même de rectifier:bravo:
79
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Citation :
Salut. D´accord mais du coup la mise à jour de versions antérieures est plus chère qu´avant!


Oui, c'est clair. Après, on ne sera pas surpris de la part de Steinberg qui n'a jamais été le plus compétitif sur le terrain du rapport qualité/prix : quand on voit à quel prix est vendu Groove Agent 3 par rapport aux BFD, Superior Drummer et Addictive Drums alors que ce n'est qu'un gros jouet en comparaison, on comprend que l'éditeur ne se soucie pas trop d'être agressif en terme de prix.



Oui tout à fait. Franchement, pour Cubase je me poserai la question quant à acheter Studio one pro plutôt que faire cette mise à jour. De plus ce dernier a paraît-il des possibilités intéressantes de mastériser ses projets.






C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

80
Citation de Red :
Citation de : Furykane
Je l'ai depuis quelques jours et je trouve quelques défauts à mon gout dans la mix console (Si Steinberg me lis ):
- Il n' y a pas l'EQ dans la channel strip! Juste un "position eq". Quand on clique dessus ça n'ouvre pas l'EQ (Ca serait sympa que ça l'ouvre et ça couterait rien à faire).
- impossibilité de placer les inserts VST APRES voire DANS la channel strip.
- Impossibilité de placer l'EQ avant les inserts VST ! (Bien que les nouveaux LC et HC filters dans la section PRE comblent partiellement les lacunes citées ci-dessus)
- Il y a une nouvelle vue "courbe égaliseur" c'est bien mais impossible d'éditer le Q en cliquant dessus
- Comme dis aussi l'article pas d'édition du Q avec la molette de la souris.
- J'aurais aimé un retrouvé une vue "édition instrument" dans une channel instrument.
- J'aurais aimé ouvrir un VST tiers en un click pas deux. Et puis les noms désormais apparaissent mal du type "UAD précision" par exemple. On sait pas si c'est le précision EQ, précision Khz, précision hz ...

Pour le reste, je suis assez satisfait des nouveautés.
 Dans les Q&A de steinberg.net : https://www.steinberg.net/forum/viewtopic.php?p=192736
What about the Channel Strip routing?
You can freely change the order of Channel Strip modules and switch the Insert Rack post or pre the Channel Strip block. The LPF and HPF is placed always at the begin of the signal chain.
On peut donc a priori mettre le rack d'inserts avant ou après le Channel Strip. Pas dedans, par contre. J'ai pas vérifié mais les plugs du Channel Strip ne seraient pas dispos à l'unité dans les inserts ?
 


@Red Led merci je me suis renseigné.
Le manuel dit:
Moving Inserts to Post-Fader or Pre-Fader Positions
For each audio-related channel, you can add 6 pre-fader and 2 post-fader inserts. To move an insert from a pre-fader to a post-fader position, open its context menu and select “Move to Post-Fader Slot”. To move a post-fader insert to a pre-fader position, open its context menu and select “Move to Pre-Fader Slot”.

Rien de nouveau donc on est limité à 2 insert VST après la channel Strip. Peut-mieux faire. Et l'on ne retrouve pas tous les effets de la channel strip en insert VST, comme la satu à bandes et la satu à tubes.