Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 358 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation :
Les compresseurs compressent, les EQ filtrent, les limiteurs limitent...


Sans déconner :8O:... comme sur d'autres sequencer 3 fois moins cher alors ?
62

Hors sujet :

exactement, on est juste trop cons pour s'en apercevoir  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 09:07:41 ]

63
Bon autre fonction que personne ne parle (Je ne me souviens pas de cette fonction dans C5) :

Toujours en fonction MIDI : Dans le Piano Roll il y a maintenant un onglet QUANTIFIER et une fonction "Aléatoire" son role permet de recreer les décalages entre les notes par exemple d'un accord sur le piano d'une main.

Quand on frappe sur le piano les note n'arrivent pas toutes en même temps par contre, il faut en général quantifier rudement une piste midi et on perd le réalisme.
Avec cette fonction (exprimée en TICS) en un clic on retrouve les anomalie d'un vrai jeu.

Autre chose, c'est bien de toujours revenir à Pro tools pour la fin d'un projet mais il y a du taf avant.

Si on est seul compositeur/arrangeur alors n'importe quel DAW peut faire l'affaire (faut quand même regarder les fonctionnalités) par contre, moi je bosse avec des compositeurs, chef d'orchestre, professeur de musique et mon choix vers CUBASE ne pouvait pas être autrement. 90% de mon entourage (des musiciens loin d'être des techniciens) tournent depuis toujours sur Cubase et 10 % sont sur Sybelius.
Ces personnes ne savent même pas comment exporter en Wav un projet. Il est donc plus rassurant pour eux que je travaille sur Cubase. Quelques studios dans le SUD sont équipés de Cubase mais pas de Sonar, Logic...

Il est donc important de savoir avec qui on doit bosser plutot que de se voir déjà dans un Studio avec Pro tools.

Dans tous les cas, il y a quand même les problèmes de version logiciel qui ne sont pas complètement compatible. Un studio en Pro tools HD10...pour des raisons de MAINTENANCE et non pas forcément de cout préfère ne pas faire d'Update. Donc, si vous bosser sur HD10 il faudra faire comme tout le monde : export audio et donc votre session n'a aucun interet en studio.

Entre C5 et C7 : même problème pour un projet. C5 disposait de Halion SE (trés utilisé par les compositeurs) et maintenant on a Halion Sonic.

Résultat : C7 ne voit pas d'instrument sur les pistes. Il faut réaffecter les instruments...cool non ???



JMB.Studio31

64
UPDATE 7.0.1 effectuée : buggs sur affichage écrans résolus :-p

info pour ceux qui auraient les mêmes problèmes :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

65

attention : avec la 7.0.1, nouveau bug : perte de la fonctionnalité de la sauvegarde/chargement des .VMX

je dis "nouveau bug" car après de longs débats houleux sur le forum steinberg (bug ou suppression volontaire de la fonctionnalité comme l'a dit un admin du forum !) un message a été passé comme quoi l'équipe de dev avait été notifiée de cette anomalie...donc on peut espérer le retour des VMX

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 09:52:14 ]

66
Citation de jbet31 :
Bon autre fonction que personne ne parle (Je ne me souviens pas de cette fonction dans C5) :

Toujours en fonction MIDI : Dans le Piano Roll il y a maintenant un onglet QUANTIFIER et une fonction "Aléatoire" son role permet de recreer les décalages entre les notes par exemple d'un accord sur le piano d'une main.

Quand on frappe sur le piano les note n'arrivent pas toutes en même temps par contre, il faut en général quantifier rudement une piste midi et on perd le réalisme.
Avec cette fonction (exprimée en TICS) en un clic on retrouve les anomalie d'un vrai jeu.

Euh ça existait déjà la quantification avec un décalage des Tics (en tout cas je l'ai dans mon C4)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 09:54:24 ]

67
Citation :
Avec cette fonction (exprimée en TICS) en un clic on retrouve les anomalie d'un vrai jeu.


je crois que mon notator sur Atari faisait deja ça:). Tu es sans doute passé à côté de cette fonction(on ne peut pas tout voir) . C'est étrange de lire "anomalie d'un vrai jeu".
68
Citation :
Euh ça existait déjà la quantification avec un décalage des Tics (en tout cas je l'ai dans mon C4)

Ca me rappelle l'extraordinaire fonction ´human sync' disparue depuis longtemps...
image.php

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 10:50:33 ]

69
Merci pour l'image, ça rappelle le bon vieux temps. :bravo:
70
Citation :
protools, tout comme cubase ou logic pour ne citer qu'eux, n'a jamais été un outils de mastering.


Non mais rien ne l’empêche!Je vois pas ce qui peu manquer pour du mastering à part quelques plugs !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer