Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 680 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Bizarrement et même dans un projet à vide j'ai la jauge cpu qui bouge pas mal , par ex j'ai la jauge cpu à 5% et la jauge réal peak entre 10 et 15% (quand je suis avec des buffer à 128)


j'ai le même problème mais sur mac os 10.7 (config mac pro 12 coeurs + 16Go de RAM, RME HDSPe Madi)
mais ça ne le fait pas sous C6.5.4
par contre ça ne m'empêche pas du tout de bosser avec... je suis même en train de faire un live avec au moment ou j'écris...
Citation :
Est ce que vous savez à quoi correspond "real time peak" ?
perso je ne sais pas et je ne m'en soucis guère parce qu'il n'a pas beaucoup d'incidence dans mon cas... il peak assez souvent sans que je ne ressente quoi que ce soit, je remarque juste le rouge au bout

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 18:38:55 ]

172

alors j'ai réussi à ne plus avoir la jauge real time peak qui s'active à fond en réduisant la durée de mon projet ! Je travaillais sur un projet de 3h , quand j'ai mis un projet de 10min plus de problème .... facepalm

Bon je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises !

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

173
Citation :
Est ce que vous savez à quoi correspond "real time peak" ?

Réponse
Citation :
Protection ASIO-Guard
Le moteur Audio Steinberg a également été optimisé avec la toute nouvelle technologie ASIO-Guard. S'appuyant sur nos algorithmes intelligents de prévention des dropouts et de se concentrant uniquement sur le fux sonore, tout comme à l'époque de l'analogique. Grâce à cette technologie "pare-feu", notre objectif est d'aider les utilisateurs de Cubase à bénéficier du plein rendement de leurs systèmes.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

174
Citation de babaorum :
N'essayez pas de me refourguer reaper ça ne marchera pas !:-D


On a pas besoin de te le refourguer, tu viendras tout seul un jour ou l'autre, faut juste que tu comprennes, c'est tout, ca met un plus ou moins de temps en fonction de l'individu et de ses habitudes ;)

L'argument du changement de DAW est compréhensible, c'est vrai que ca fait un peu peur de devoir modifier ses habitudes, mais justement REAPER à cette formidable propension à être hautement customisable, et avec les extensions SWS, ca prend encore une autre dimension.

J'ajouterais que REAPER va bientot passer en 4.33 avec des améliorations géniales (editeur MIDI repensé, strech marker dans les items) et SURTOUT un nouveau built d'extension SWS qui permettra de créer des macros conditionnelles contenant des actions native ou des actions totalement personnalisables)

exemple (avec la version actuelle de reaper)

tu fais souvent du drums layering?

et bien tu te fais une macro qu fait le job pour toi, tu l'affectes au raccourcis clavier que tu veux, ou au menu que tu veuix ou meme à un icone...

drums%20layering%20en%20moins%20de%2010%20secondes.gif

tu perds certes une dizaine de minutes pour établir ta macro mais tu les rattrappes largement sur toutes les prochaines utilisations... en fait tu construits ton DAW à ton image petit à petit tant et si bien qu'au bout d'un certains temps, ton workflow devient incroyablement rapide... c'est le soft qui s'adapte à toi, pas l'inverse ;)
175
Y a des macros sur Cubase aussi...
176

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

177
Mais c'est bien connu, Cubase a copié sur tous les autres séquenceurs :-D
178
Tiens, j'avais même écrit un article pour MusicRun à l'époque sur le sujet : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr16
179
mrfat, vérifies dans périphériques de C7 (du moins C7 version Windows) ce que te dis Ouindel avec la Protection ASIO-Guard.

JMB.Studio31

180
Citation :
Mais c'est bien connu, Cubase a copié sur tous les autres séquenceurs :-D
sx est bien plus vieux que Reaper... me trompe je?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html