Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
- 228 réponses
- 47 participants
- 48 930 vues
- 51 followers
Red Led
3250
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2013 à 13:58:00Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 06/03/2013 à 00:51:14
une p'tite modif....
pourtant je fais des lives avec...
Mais je te l'accorde C7 est loin d'être parfait...
mais je suis d'accord avec tout le reste, le meilleur DAW est celui qui sait se faire oublier.
Citation :
C7 est très très très stable, en tous cas chez moi... installé depuis le premier jour (dec 2012) j'ai jamais eu le moindre plantage...si j'en crois ce qui est ecrit ici, n'est pas stable...
pourtant je fais des lives avec...
Mais je te l'accorde C7 est loin d'être parfait...
mais je suis d'accord avec tout le reste, le meilleur DAW est celui qui sait se faire oublier.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 06/03/2013 à 07:13:56
Perso, je travaille encore beaucoup avec SX3 (j'ai C5), j'ai également Reaper, mais vu que j'utilise essentiellement le DAW pour écrire des arrangements, les faire sonner et sortir les partitions pour tous les musicaux, Reaper ne me convient pas (m^me couplé avec Musecore ou autre Finale car il n'y a pas d'interopérabilité).
Pour moi l'investissement dans C7 ne m'apparait toujours pas justifié car la mise à jour est bien trop chère pour ce qu'elle m'apporte.
º¿º
Pour moi l'investissement dans C7 ne m'apparait toujours pas justifié car la mise à jour est bien trop chère pour ce qu'elle m'apporte.
º¿º
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
193 Posté le 06/03/2013 à 14:06:41
Citation de lohworm :
Hors sujet :
et allez...la retape Reaper qui recommence...
En ce qui me concerne, c'est la lecture des sujets sur Cubase qui m'ont conduit vers REAPER il y a quelques années donc "la retape": un mal pour les esprits étriqués et acariâtres mais un bien pour les âmes curieuses et pragmatiques...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 06/03/2013 à 15:52:29
Mais vous allez arrêter de considérer les utilisateurs de cubase comme des demeurés incapables de choisir le bon DAW?
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 06/03/2013 à 15:56:38
Citation :
Mais vous allez arrêter de considérer les utilisateurs de cubase comme des demeurés incapables de choisir le bon DAW?
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 06/03/2013 à 16:00:04
+ 1000, Steve.
Perso, Cubase n'est pas mon choix, mais libre à chacun d'utiliser les outils qui lui conviennent le mieux.
Et pour ceux qui critiquent le manque d'ouverture d'esprit: la condescendance n'est pas non plus la marque d'une grande ouverture...
Perso, Cubase n'est pas mon choix, mais libre à chacun d'utiliser les outils qui lui conviennent le mieux.
Et pour ceux qui critiquent le manque d'ouverture d'esprit: la condescendance n'est pas non plus la marque d'une grande ouverture...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 06/03/2013 à 17:13:00
Citation de : Neil Erua
un mal pour les esprits étriqués et acariâtres mais un bien pour les âmes curieuses et pragmatiques...
condescendance nauséabonde et révélatrice.
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
198 Posté le 06/03/2013 à 18:40:46
Citation de newjazz :
La critique visait la formule, pas le Cubasien... assimiler en ces termes les pro-REAPER à des barbeaux du racolage me paraissait relativement inapproprié, pour rester propre !
[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 18:41:19 ]
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 06/03/2013 à 20:31:49
C'est le topic sur Cubase 7.
Si vous voulez débattre de Cubase vs Reaper, faites le ailleurs, les topics ne doivent pas manquer !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 06/03/2013 à 21:18:49
- < Liste des sujets
- Charte