Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
- 228 réponses
- 47 participants
- 48 839 vues
- 51 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
en plus, sur cette page -> https://www.steinberg.net/en/products/cubase/why_cubase.html, tu vois une jolie jeune femme qui apparement travaille sur cubase 7 (for songwriters) sur un laptop...
les laptaop généralement t'as 3 ou 4 ports USB
1 pour une souris, parce que travailler dans un DAW au track pad c'est lourd
1 pour la carte son
1 pour un clavier MIDI (ou un controleur quelconque)
1 disque dur externe pour des back ups et/ou une banque de loop ou de son fort épaisse
t'as plus de ports... et tu le mets ou l'iLOK?
Oui y'a une possibilité, mais si je la dis les modos vont pas aimer
TomA SL
Anonyme
TomA SL
Et puis tout le monde ne se sert pas d'un portable pour faire tourner cubase. Cela dit, l'idée est pas mauvaise, ils pourrait proposer les 2 : ilok en clé et ilok en hub.
newjazz
Hors sujet :
j'sais pas faire de lien dynamique
C'est comme ça qu'on fait:
"["url=www.trucmuche.com"]"mon texte"["/url"]"
Note: je mets les [] entre guillemets pour qu'ils ne soient pas pris en compte dans ce message. En situation réelle, bien entendu, pas de guillemets.
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
newjazz
mrfat
J'ai un autre bug ou une mauvaise gestion de la latence :
Sur un projet qui comporte pas mal d'effet , avec des buffer à 256 (latence à 7ms) , en direct monitoring , j'ai quand même de la latence quand je joue sur mon clavier maitre avec des vsti .... Alors que si j'enregistre avec mes vrai synthé aucune latence... Il y a un truc que je pige pas !
C'est assez insupportable cette latence ... Tout marche bien à vide , c'est juste quand je suis en court de mixage et que je souhaite rajouter un vsti ! J'ai pourtant un i7 et 16 de ram
à votre avis ?
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Red Led
Citation de : mrfat
J'ai un autre bug ou une mauvaise gestion de la latence :
Sur un projet qui comporte pas mal d'effet , avec des buffer à 256 (latence à 7ms) , en direct monitoring , j'ai quand même de la latence quand je joue sur mon clavier maitre avec des vsti .... Alors que si j'enregistre avec mes vrai synthé aucune latence... Il y a un truc que je pige pas !
C'est assez insupportable cette latence ... Tout marche bien à vide , c'est juste quand je suis en court de mixage et que je souhaite rajouter un vsti ! J'ai pourtant un i7 et 16 de ram
à votre avis ?
C'est un plug-in particulier qui doit rajouter de la latence, j'ai ça avec Ozone 5 sur le bus Master.
ouindel
je ne sais pas si je suis assez clair, mais un exemple:
quand je veux trigger une piste de kick par exemple, et que je met drummagog sur la dite piste, il en résulte une latence sur toutes les autres pistes parce que drummagog a besoin d'un certain temps pour faire ce qu'il a à faire...
c'est pour ça que j'ai une autre version qui s'appel "drmmagog live"... ça le fait aussi avec les nouveaux plug waves "vocal rider" et "bass rider"
c'est pour cela qu'il pour toutes ses versions, une version dite "live" qui va essayer de travailler en temps réel... mais ça ne marche pas aussi bien que si tu le met en normal
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
- < Liste des sujets
- Charte