Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 688 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Oui et surtout que les Ilok c'est un peu casse burnes... on est en 2013 quoi!

en plus, sur cette page -> https://www.steinberg.net/en/products/cubase/why_cubase.html, tu vois une jolie jeune femme qui apparement travaille sur cubase 7 (for songwriters) sur un laptop...

les laptaop généralement t'as 3 ou 4 ports USB

1 pour une souris, parce que travailler dans un DAW au track pad c'est lourd
1 pour la carte son
1 pour un clavier MIDI (ou un controleur quelconque)
1 disque dur externe pour des back ups et/ou une banque de loop ou de son fort épaisse

t'as plus de ports... et tu le mets ou l'iLOK?

Oui y'a une possibilité, mais si je la dis les modos vont pas aimer :oops2: :-D



212
Les hub USB c'est aussi fait pour ça ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

213
alors pourquoi ils vendent pas l'Ilok en format Hub :noidea:
214
Parce que ça couterait plus cher et qu’apparemment 20 et quelques euros c'est déjà trop pour certains... :-D

Et puis tout le monde ne se sert pas d'un portable pour faire tourner cubase. Cela dit, l'idée est pas mauvaise, ils pourrait proposer les 2 : ilok en clé et ilok en hub.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

215
Citation de ouindel :
Hors sujet :
j'sais pas faire de lien dynamique



x
Hors sujet :


C'est comme ça qu'on fait:

"["url=www.trucmuche.com"]"mon texte"["/url"]"

Note: je mets les [] entre guillemets pour qu'ils ne soient pas pris en compte dans ce message. En situation réelle, bien entendu, pas de guillemets.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

216
merci je vais le noter quelque part :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

217
De rien, camarade de la nuit!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

218

J'ai un autre bug ou une mauvaise gestion de la latence :

Sur un projet qui comporte pas mal d'effet , avec des buffer à 256 (latence à 7ms) , en direct monitoring , j'ai quand même de la latence quand je joue sur mon clavier maitre avec des vsti .... Alors que si j'enregistre avec mes vrai synthé aucune latence... Il y a un truc que je pige pas !

C'est assez insupportable cette latence ... Tout marche bien à vide , c'est juste quand je suis en court de mixage et que je souhaite rajouter un vsti ! J'ai pourtant un i7 et 16 de ram

 

à votre avis ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

219

Citation de : mrfat

J'ai un autre bug ou une mauvaise gestion de la latence :

Sur un projet qui comporte pas mal d'effet , avec des buffer à 256 (latence à 7ms) , en direct monitoring , j'ai quand même de la latence quand je joue sur mon clavier maitre avec des vsti .... Alors que si j'enregistre avec mes vrai synthé aucune latence... Il y a un truc que je pige pas !

C'est assez insupportable cette latence ... Tout marche bien à vide , c'est juste quand je suis en court de mixage et que je souhaite rajouter un vsti ! J'ai pourtant un i7 et 16 de ram

 

à votre avis ?

 C'est un plug-in particulier qui doit rajouter de la latence, j'ai ça avec Ozone 5 sur le bus Master.

220
d'abord, le "direct monitoring" ne marche pas pour les VSTi... je pense que tes plug que tu charges, il dois y avoir un effet qui crée une "compensation du délai" qui force le soft à retarder toutes les autres pistes pour être synchro avec ladite piste...
je ne sais pas si je suis assez clair, mais un exemple:
quand je veux trigger une piste de kick par exemple, et que je met drummagog sur la dite piste, il en résulte une latence sur toutes les autres pistes parce que drummagog a besoin d'un certain temps pour faire ce qu'il a à faire... :bravo::bravo:
c'est pour ça que j'ai une autre version qui s'appel "drmmagog live"... ça le fait aussi avec les nouveaux plug waves "vocal rider" et "bass rider"
c'est pour cela qu'il pour toutes ses versions, une version dite "live" qui va essayer de travailler en temps réel... mais ça ne marche pas aussi bien que si tu le met en normal :-D

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html