Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
- 369 réponses
- 95 participants
- 49 260 vues
- 88 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2013 à 12:31:57Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
351 Posté le 03/01/2014 à 12:41:06
Ouaip... Des pistes "Dossier" qui correspondent aux groupes de la console reste pour moi l'astuce la plus simple pour organiser mes projets...
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 03/01/2014 à 13:12:29
c'est sur . tu a raison et travailler par dossier est tjr d’actualité.
cacher des pistes, des dossiers .. est qd même une fonction supplémentairement bien appréciable
cacher des pistes, des dossiers .. est qd même une fonction supplémentairement bien appréciable
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 03/01/2014 à 13:41:18
Clair !
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
354 Posté le 18/01/2014 à 21:17:21
En tout cas le nouveau groove agent a l'air vachement bien. Si j'update je crains que battery 4 finisse au placard !
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
356 Posté le 25/01/2014 à 05:02:48
j viens d sauter le pas pas encore eu le temps de voir en profondeur mais deja
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Anonyme
21
357 Posté le 02/02/2014 à 22:30:15
Vidéo très utile, un bon moment, du temps de gagné, et économie de fatigue des yeux
merci !!
merci !!
Guitero
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
358 Posté le 13/02/2014 à 17:43:42
Hello les gens,
Vidéo de présentation des nouveautés de Cubase 7.5 en Français par un des représentants de Steinberg
https://www.youtube.com/watch?v=krA1VSlWbvg&feature=c4-overview&list=UU3tYMSn4MauQWX7dMuAikUQ
Vidéo de présentation des nouveautés de Cubase 7.5 en Français par un des représentants de Steinberg
https://www.youtube.com/watch?v=krA1VSlWbvg&feature=c4-overview&list=UU3tYMSn4MauQWX7dMuAikUQ
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
359 Posté le 23/03/2014 à 18:17:49
bon j'ai une question ....: je suis un ancien de la zic (52 ans) ...j'ai deja acheté deux versions de cubase la premiere il y a 27 ans je crois ...sur atari ,la deuxiéme il y a dix ans ...mes acouphénes m'ont amené entre temps a me detourner vers la musique acoustique afin de conserver un peu d'audition avent le dernier boeuf qui m'achévera.
je redémarre un projet d'enregistrement de mes idées (trip hop gothique) sachant que mon projet tourne autour de 4 piliers:
il s'agit
1) la batterie : melange d'acoustique qui claque (genre addictive...) et de bruitage déconstruit (j'utilise pour cela spark et maschine) c'est un des piliers majeurs du concept avec des rythmiques ou la batterie de garage en jeu naturel s'entrelace avec des samples de bruitage
2)la basse : classique : gros son type "dub" a partir d'une fender dans un preamp a lampes
3) les guitares : le coeur du projet : de l'acoustique en slide entrelacée de classique nylon le tout gorge d'un gretsch "slicée" , avec de gros accords de telecaster en tremolo a lampes ...ca sonne de la mort
4) les voix : grave et sombre a la nick cave
d'ou ma question : quel cubase me conseillez vous car au stade de ma reflexion je suis plutot parti sur :
cubase element 7 + addictive drums en vst ( pour la "realite" des sons et du jeu) car je ne vois pas ce que m'apportera:
la version 7.5 ou artist en dehors de groove agent 4....mais que vaut il face a "addictive", ...
je signale pour etre complet que j'envisage de faire les prises de chant + le mix final en studio pro en revanche tout le reste sera fait "maison" que me conseillez vous ?
je redémarre un projet d'enregistrement de mes idées (trip hop gothique) sachant que mon projet tourne autour de 4 piliers:
il s'agit
1) la batterie : melange d'acoustique qui claque (genre addictive...) et de bruitage déconstruit (j'utilise pour cela spark et maschine) c'est un des piliers majeurs du concept avec des rythmiques ou la batterie de garage en jeu naturel s'entrelace avec des samples de bruitage
2)la basse : classique : gros son type "dub" a partir d'une fender dans un preamp a lampes
3) les guitares : le coeur du projet : de l'acoustique en slide entrelacée de classique nylon le tout gorge d'un gretsch "slicée" , avec de gros accords de telecaster en tremolo a lampes ...ca sonne de la mort
4) les voix : grave et sombre a la nick cave
d'ou ma question : quel cubase me conseillez vous car au stade de ma reflexion je suis plutot parti sur :
cubase element 7 + addictive drums en vst ( pour la "realite" des sons et du jeu) car je ne vois pas ce que m'apportera:
la version 7.5 ou artist en dehors de groove agent 4....mais que vaut il face a "addictive", ...
je signale pour etre complet que j'envisage de faire les prises de chant + le mix final en studio pro en revanche tout le reste sera fait "maison" que me conseillez vous ?
Anonyme
2947
360 Posté le 23/03/2014 à 18:48:10
jielbi, tu as largement de quoi faire avec Cubase 7 elements. Considère le comme un magnéto 48 pistes audio, pour le reste : https://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7/Downloads/Cubase_Comparison_Chart.pdf
- < Liste des sujets
- Charte