Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 678 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de El :
Je n'ai pas encore basculé vers la nouvelle version, et j'avoue que j'appréhende un peu cette nouvelle console. L'ancienne ça fait bien 12 ans que je la pratique et je suis super efficace avec...


C'est vrai que c'est assez différent, à plusieurs niveaux, mais rien d'insurmontable, au bout de quelques jours j'étais à l'aise avec la nouvelle. Y a aussi beaucoup de points positifs dans la nouvelle qui compensent l'effort d'adaptation.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 16:41:19 ]

342
Elle est beaucoup plus souple au final.
on organise tout comme on le veut.
la control room est un gros + également.
343

 

Hors sujet :

 

Et pis, de toute façon, il faut bien parfois changer un peu ses habitudes et se faire aux évolutions , si l'on veut profiter des avantages des nouvelles technologies...
Sinon, on en serait encore à utiliser des consoles analogiques pour travailler avec des bons vieux racks hardware contrôlés par des pistes MIDI...

Ah, merde : c'est comme ça que je bosse...
mrgreen

 

 

 

344
345
Citation :
Mmmh. Je viens de passer quelques heures à mixer n essayant vainement de m'habituer à ce nouveau système et pour l'instant, je préfère l'ancien qui était tout aussi pratique à mon avis. Questions d'habitudes sans doute, mais je pouvais afficher/masque les pistes de mon choix beaucoup plus rapidement et plus clairement qu'avec ce nouveau système. Peut-être qu'après assimilation complète, je changerais d'avis

Je ne comprend pas bien comment tu peux être plus rapide qu'avec le système de cubase 7.5 :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

346

Perso, en ayant bossé quelques mois avec la version 7 (au boulot) et sa nouvelle gestion d'affichage/masquage des tranches de la console VST, le retour (chez moi) à la version 5.5 avec son option "Pistes à cacher" a été... douloureux !

facepalm

347
Citation :
Questions d'habitudes sans doute, mais je pouvais afficher/masque les pistes de mon choix beaucoup plus rapidement et plus clairement qu'avec ce nouveau système. Peut-être qu'après assimilation complète, je changerais d'avis.




on parle bien de cubase 6 ou 7, pas 7.5, cacher ou pas des pistes audio directement depuis la feuille d’édition comme dans pro tools (et non pas depuis la console de mix.) ,comment fais tu çà ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 18:09:02 ]

348
Citation :
comment fais tu çà ?

pour "imiter" l'édition de PT moi j'utilisais des dossiers dès ma template et toujours les mêmes (drum/bass/percus/key/gtr/strings/winds/voice/fx) ça permettait de cleaner un peu.
mais c'est vrai que depuis 7.5 je respire un peu ! manque quand même les options des zooms / position inclus dans la solution PT qui est toujours supérieure. mais bon il faut bien avoir qq chose à vendre pour la 8
---EDIT
hola... j'ai parlé un peu vite non ? je viens de découvrir le project logical editor !
ça à l'air sacrément prometteur :oo:

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:23:33 ]

349
ha oui par dossier, effet. mais ils nepouvaient etre cacher. c'est maintenant un confort visuel supplémentairement
350
le coup des dossiers: bah oui, le cache du pauvre !

c'est d’ailleurs dingue que studio one reprend le meilleur de pt et cub', mais que steinberg n'offre toujours pas avant la 7.5 ces trucs simples comme cacher ou pas des pistes sur la feuille d'édition , ou grouper des pistes facilement ..

reste tant que vari audio ou l'extraction des "notes" ou "événements "d'un fichier audio vers un fichier midi seront natifs sur cub', il reste le séquenceur le plus complet pour l'édition midi/audio et la réalisation malgré ces updates réguliers payants pénibles pour des options que les concurrents proposent depuis longtemps