Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 641 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation de : Pat One


ils sortent une mise à jour 7.0.7 gratuite fin janvier, qui intègre les corrections de bug de la 7.5.

donc encore une fois on est dans le procès d'intention.

 

Et la mise à jour 7.0.7 est gratuite pour les utilisateurs d'une 6.0.7 ? 

Hors sujet :

 docks, je ne te répondais que pour la première partie de mon message.

 

 

 

252

Hors sujet :

alors c'est moi qui n'ai pas compris. noidea.gif

 

253
Citation de Wasserstoff :
Citation de : Pat One

ils sortent une mise à jour 7.0.7 gratuite fin janvier, qui intègre les corrections de bug de la 7.5.

donc encore une fois on est dans le procès d'intention.

Et la mise à jour 7.0.7 est gratuite pour les utilisateurs d'une 6.0.7 ? 



Non il faut upgrader vers cubase 7. Après je ne sais pas quels sont les problèmes de stabilité dont tu parles sur C 6.0.7
254

Hors sujet :

Je réagissais à cette phrase :

Citation de docks :

Sauf que pour faire du pas cher, c'est pas les profits qui baissent en général, mais le coût, donc le niveau de vie de ceux qui produisent de la valeur ajoutée.

Je suis persuadé que Steinberg pourrait faire un petit geste commercial pour les clients fidèles, sans aller jusqu'à concurrencer reaper, et ce sans avoir à rogner sur les salaires des employés. Il ne faut pas oublier que ça reste un logiciel largement amorti depuis toutes ces années.

 

Citation de Pat One :

 Non il faut upgrader vers cubase 7. Après je ne sais pas quels sont les problèmes de stabilité dont tu parles sur C 6.0.7

 Donc je suis bien obliger de payer pour espérer avoir une version à peu près stable. Ne me dis pas que c'est un procès d'intention !

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:23:03 ]

255

Citation de : Colonel Mouchier

Citation de Chris Martins :
Citation de : docks


Hors sujet :

ça veut pas dire qu'il faut tout accepter niveau prix et que steinberg, avid et compagnie ne sont pas critiquables, mais faut quand même garder un peu de réalisme et comparer ce qui est comparable.
 

 
 

 là, on est d'accord... Reaper est aussi moins cher parce qu'il arrive à poil d'instruments VSTi, mais comme je ne m'en sers pas, je préfère ça que payer pour. 

Reaper embarque des plug ins d'effets ...

Oui mais pas de VSTi. 

256

 

Hors sujet :

 

ha ok, mais je ne parlais pas de steinberg en particulier, mais de manière générale et que l'argument du "reaper pas cher" servait à tirer sur les autres qui sont plus chers, et de la mentalité à la mode de tout voiloir à pas cher ou gratuit et qu'à force de tout vouloir à pas cher çà conduit à ça.

Mais j'insiste, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas critiquer steinberg et les autres, juste qu'il serait bien de trouver de meilleurs arguments que de prendre systématiquement le même cas très particulier.

 

 

257
Citation de Wasserstoff :
Hors sujet :

Je réagissais à cette phrase :
Citation de docks :

Sauf que pour faire du pas cher, c'est pas les profits qui baissent en général, mais le coût, donc le niveau de vie de ceux qui produisent de la valeur ajoutée.

Je suis persuadé que Steinberg pourrait faire un petit geste commercial pour les clients fidèles, sans aller jusqu'à concurrencer reaper, et ce sans avoir à rogner sur les salaires des employés. Il ne faut pas oublier que ça reste un logiciel largement amorti depuis toutes ces années.


Citation de Pat One :

 Non il faut upgrader vers cubase 7. Après je ne sais pas quels sont les problèmes de stabilité dont tu parles sur C 6.0.7

 Donc je suis bien obliger de payer pour espérer avoir une version à peu près stable. Ne me dis pas que c'est un procès d'intention !



Non mais si tu trouves que C6.0.7 n'est pas stable, n'upgrade pas vers C7 car ça sera pas plus stable, encore une fois quels sont les problèmes de stabilité que tu rencontres? Moi je bosse sur cubase des heures d'affilée et ça plante pas, pareil avec C6, C5. Les quelques bugs que je peux rencontrer concernent des fonctionnalités très précises, qui ne marchent pas comme elles devraient, c'est plus des détails, mais c'est pas des problèmes de stabilité.

Et bien sûr que cubase n'est pas amorti depuis toutes ces années, car il y a des gens qui continuent à bosser sur son développement et qui rajoutent de nouvelles fonctionnalités. Et Cubase existe sur PC et mac, contrairement à logic ou sonar par exemple, donc ça a un coût de développer pour les 2 plateformes.

Et si tu passes de ableton live 8 à 9, tu dois payer aussi, donc eux aussi ils se foutent de la gueule de leurs clients? Protools aussi? Ni aussi? UAD? Et Renault ils te refilent une clio moins cher quand ils en sortent une nouvelle? Et la sncf, tu paies tes billets moins chers au bout de 3 voyages ? Je m'arrêterai là :-D
258
x
Hors sujet :
Citation :
Moi je bosse sur cubase des heures d'affilée et ça plante pas, pareil avec C6, C5.

Idem, je suis toujours surpris de voir que tant de gens ont des problèmes de stabilité avec Cubase... Je me demande d'où ça vient parce que pour ma part ça a toujours été stable depuis des années et quelque soit les versions ou la taille des projets. :???:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

259
Docks, je suis généralement d'accord avec tout ce que tu dis sur AF, j'ai lu de nombreux de tes post avec attention et avec plaisir tant ceux-ci sont pertinents et bourrés d'informations utiles. Mais sur le coup de JUSTIN le milliardaire qui profitent de sa fortune pour balancer un soft à bas prix, tu te goures royalement!

Bon déja, REAPER ne coute pas 45 ni 75€. Il coute 225$ , soit à peu de choses prés, le même prix qu'un studio one ou d'un SONAR.

La différence c'est que cockos propose une license alternative (60$) pour les personnes qui remplissent une de ces conditions :

- Etre un particulier et utiliser le soft pour son usage personnel
- Etre un particulier ou un professionnel et utiliser le soft à des fins commerciales sans dépasser 20000$ de revenu par an
- Etre une association éducative ou un but non lucratif


Les autres soft font ce genre de réductions il me semble? La différence, c'est que chez la concurrence, on te refourges une version allégée, la plupart du temps, à la limite de la blague.

Cockos eux, ils ont décidé de n'avoir qu'une seule version et de faire payer leur client EN FONCTION de leur profil.

Si tu prends les versions de cubase, il y'a

la full : 599€
La version edu : 349€
artist : 299€
elements : 99€
la crackée : 0€

Il ferait UNE SEULE VERSION DE CUBASE à 250€, ils gagneraient probablement plus d'argent, et il y'aurait sans doute moins de détracteurs... plus d'avis positifs, donc plus de buzz, donc moins de pub et de marketing à faire! Mais c'est que mon avis.

Cockos à choisis une tactique commerciale basée sur 4 points:

- Une petite équipe de dévellopement
- Pas de publicité
- Une version d'essai gratuite et complète
- Faire participer l'utilisateur au maximum (n'importe qui peut pondre des extensions , des interfaces graphiques et des plug-ins pour le soft)

Ca n'a rien a voir avec la fortune de Justin Frankel.

Selon moi, ils ont surtout beaucoup plus conscience que steinberg qu'on est au 21ème siècle et que le modéle économique à évolué
260
C'est la meilleure celle-là, quand ça vous arrange dans vos arguments vous dites que reaper coute 45e et quand ça vous arrange vous dites que c'est 229$.

Et la version à 299€ de cubase elle est TRES complète, j'ai longtemps bossé avec cubase studio, et c'est déjà largement suffisant pour faire de la zique, c'est pas genre t'as droit qu'à 8 pistes. La version full Cubase propose quelques fonctionnalités en plus mais c'est plutôt avancé (quelques effets, le score, etc.).

Et ce que tu dis c'est valable aussi pour ableton live, protools et d'autres séquenceurs donc ya pas que steinberg qui n'est pas au 21 siècle apparemment.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 16:21:22 ]