Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

• 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 439 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
juste un pour dire un bravo et un grand merci pour la video , c'est rafraichissant ! j'espere qu'il y en aura plus souvent sur audiofanzine ... :bravo:

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

332
Citation: Non, en tout cas pas par défaut, j'ai utilisé quotidiennement la version 6 pendant presque 3 ans et ça n'était pas activé.

En effet ça existait il y a bien longtemps et ça a disparu et c'est revenu dans je ne sais plus quelle version, et c'est vrai que ça manquait.
333
J'ai quand même un bug bizarre, je l'ai signalé chez Steinberg, pour la console dans un très gros projet enfin plus de 60 pistes , je n'ai plus les groupes fixés à droite de la console (la 1) alors que quand j'ouvre la 2 oui ... bon après c'est un projet que j'avais créé sous la 7.0.6 et que j'ai ouvert dans la 7.5 donc à voir si ça ne vient pas de là;

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

334
J'ai fini par la faire cette up-date ...
Premiere impression en 2h de bidouilles

Le 'trip' me semble encore en chantier (interface graphique et fonctions).. peut mieux faire.. pour la prochaine mise à jour ..payante ? :)

un bon point : enfin (c'est pas trop tôt) l'exportation séparée des pistes en audio d'une seule instance Halion.
Les fonctions de visibilité sont bien pratiques.

Cependant un petit qq chose me chiffonne. l'ouverture des fenêtres de fonction f3...f11 ) il faut un (long) double clic ou double entrée clavier pour ouvrir la fenêtre correspondante.
335

Citation :

@Hermann, tu as certainement raison, cependant je n'ai pas trouvé ça dans les préférences. De toute façon, je trouve ça beaucoup plus agréable et logique, je ne veux donc surtout pas le désactiver, mais c'était une simple constatation. Donc, selon toi, c'était déjà présent avant?

Oui, ça y était déjà avant. Et pour tout dire, ça y est depuis Cubase VST premier du nom à la fin des 90's ;)...

Citation :

En plus un loigicile qui se prononce CUL-BAISE c'est pas déplaisant...
Surtout en version SX...:mdr:

On l'avait jamais faite celle-là dis donc... Mais par contre, elle tombe à plat quand on la prononce vraiment correctement, à savoir KYOU BAYZ. C'est d'un coup moins glamour. Et imagine un peu si tonton Charlie avait gardé l'appellation qu'il prévoyait initialement: Cubit... Véridique. On l'a échappé belle avouez...

Citation :

un bon point : enfin (c'est pas trop tôt) l'exportation séparée des pistes en audio d'une seule instance Halion.

C'était déjà possible avant. Il suffisait de lancer Halion (ou autre plug multi-out) directement depuis le rack VST (F11) plutôt qu'en passant par l'ajout d'un piste instrument.

Citation :

Cependant un petit qq chose me chiffonne. l'ouverture des fenêtres de fonction f3...f11 ) il faut un (long) double clic ou double entrée clavier pour ouvrir la fenêtre correspondante.

Mmh. Pas chez moi. Bizarre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

336
Citation :
C'était déjà possible avant. Il suffisait de lancer Halion (ou autre plug multi-out) directement depuis le rack VST (F11) plutôt qu'en passant par l'ajout d'un piste instrument.

pas très bien compris ce que tu veux dire par là. pour ma part, pour pouvoir exporter en audio en piste separe des voix halion, j'ouvrais plusieurs instances (par f11).peut etre n'avais je je pas vu que c'etait possible avec une seule.
en tous cas, maintenant c'est bien plus ergonomique

Citation :
l'ouverture des fenêtres de fonction f3...f11 ) il faut un (long) double clic ou double entrée clavier pour ouvrir la fenêtre correspondante.

j'ai ce problème a l'ouverture du logiciel. cela redevient normal dès la 2eme utilisation de ces fenêtres (accés à la ram (?)...ca vient peut etre de mon ordi)

la mise en visibilite ou pas des pistes est un vrai confort. c'est tout bete et comme disent certains, attendre 2013 pour implementer cela.. :)
337

Citation :

pas très bien compris ce que tu veux dire par là. pour ma part, pour pouvoir exporter en audio en piste separe des voix halion, j'ouvrais plusieurs instances (par f11).peut etre n'avais je je pas vu que c'etait possible avec une seule.

A l'apparition de la fonction "Piste Instrument", il n'était effectivement pas possible d'exploiter les multi-sorties potentielles du VSTi concerné. Pour exploiter plusieurs sorties, il s'agissait alors de ne pas utiliser la fonction "Piste Instrument" mais de lancer plutôt le VSTi en question via le rack VSTi (touche F11) ce qui impliquait de créer en parallèle une piste MIDI à laquelle il convenait évidemment d'assigner le VSTi. Une fois lancé, l'interface du VSTi s'affichait, puis, il fallait revenir sur le rack VSTi pour aller activer les sorties multiples via un tout petit bouton à peine visible situé à côté du nom du VSTi. A partir de là, toutes les sorties activées se retrouvaient avec leur propre tranche audio dans la console ainsi qu'avec leur propre case à cocher dans le menu d'export multiple.

L'amélioration de la fonction "Piste Instrument" évite à présent toutes ces manipulations. C'est donc une bonne chose. Je pense en effet que tu es passé totalement à côté des manip que je viens d'expliquer. Ceci dit, j'ai dû moi aussi poser la question sur des forums à l'époque faute d'avoir détecté le fameux "mini" bouton d'activation des sorties multiples...

Citation :

la mise en visibilite ou pas des pistes est un vrai confort. c'est tout bete et comme disent certains, attendre 2013 pour implementer cela.. :)

Mmmh. Je viens de passer quelques heures à mixer n essayant vainement de m'habituer à ce nouveau système et pour l'instant, je préfère l'ancien qui était tout aussi pratique à mon avis. Questions d'habitudes sans doute, mais je pouvais afficher/masque les pistes de mon choix beaucoup plus rapidement et plus clairement qu'avec ce nouveau système. Peut-être qu'après assimilation complète, je changerais d'avis. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

338
rhooo et c'est maintenant que j’apprends ça! . après des années à me prendre la tête avec des instance smultiples .. :lol:

j'avais posé la question une fois sur un forum cubase sans succés ..

Merci Spawn ;)
339
Citation :
je préfère l'ancien qui était tout aussi pratique à mon avis

C'est à dire ?

340
Je n'ai pas encore basculé vers la nouvelle version, et j'avoue que j'appréhende un peu cette nouvelle console. L'ancienne ça fait bien 12 ans que je la pratique et je suis super efficace avec...