Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase 10.5
- 101 réponses
- 46 participants
- 13 613 vues
- 46 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2019 à 17:49:33Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase 10.5
La nouvelle version de Cubase, désormais en 10.5, débarque pour les fêtes de fin d’années. De quoi changer sa lettre au Père Noël ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/12/2019 à 21:06:02
Citation :
Oui, et les développeurs de Studio One ne sont ni plus ni moins que les anciens développeurs de... Nuendo
Sauf que tu admettras qu’on est quand même loin de Nuendo sur le plan de fonctionnalités. Et c’est dommage car j’adore Studio One!
Gam
8276
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/12/2019 à 21:12:12
Citation de emfx :
Du Cubase Atari, il n'y a probablement plus aucun developeur ni ligne de code en commun avec le Cubase d'aujourd'hui.
En 30 ans il s'en passe des choses pour que l'age, ne signifie plus grand chose au final.
Lis plus haut, on te signale que les dev viennent de Nuendo grand frere de Cubase chez Steinberg
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 21:12:35 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 18/12/2019 à 22:23:03
cubase 11 normalement c'est fin 2020....
ceci dit dommage de ne pas avoir fait voir la fenêtre d'import de pistes provenant d'autres morceaux ainsi que de la possibilité d'importer le mix de la batterie (exemple qui avait été pris dans la vidéo mais non vu...) la fenêtre est hyper bien foutue c'est bien plus clair qu'avant avec un maximum de filtre pour importer ce que l'on veut en totalité ou partie pour une même piste...
perso je reste un peu sur ma faim point de vu vidéo de présentation des nouveautés... la maj quant à elle est vraiment une bonne chose avec l'export vidéo non vu mais pas mal du tout... en revanche cet export doit respecter les normes H264...
les résolutions ne peuvent pas être libres... mais bon on ne va pas se plaindre il y a peu de cas ou l'on doit avoir des résolutions "propriétaires"
ceci dit dommage de ne pas avoir fait voir la fenêtre d'import de pistes provenant d'autres morceaux ainsi que de la possibilité d'importer le mix de la batterie (exemple qui avait été pris dans la vidéo mais non vu...) la fenêtre est hyper bien foutue c'est bien plus clair qu'avant avec un maximum de filtre pour importer ce que l'on veut en totalité ou partie pour une même piste...
perso je reste un peu sur ma faim point de vu vidéo de présentation des nouveautés... la maj quant à elle est vraiment une bonne chose avec l'export vidéo non vu mais pas mal du tout... en revanche cet export doit respecter les normes H264...
les résolutions ne peuvent pas être libres... mais bon on ne va pas se plaindre il y a peu de cas ou l'on doit avoir des résolutions "propriétaires"
Eric
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 18/12/2019 à 22:26:08
Citation de lowweek :
Vous auriez pu faire : Padshop Boys
:
Trés raffiné j'adore !
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Hellmaster92
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 18/12/2019 à 22:29:26
Merci pour le test ! Pour ma part je passe mon tour, j'upgraderai de la 10 à la 11
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/12/2019 à 22:30:40
Merci pour ce test, 60€ quand même on est d’accord, avant c’était 50€, mais ça c’était avant
J’ai fait l’update pour m’éviter de prendre le double l’année prochaine, mais les fonctions sont intéressantes.
C’est vrais que chez Steinberg c’est une tradition tous les ans on passe à la caisse.
Même pas une fois ils feront un cadeau d’une gratuité pour un Update !!!
Parfois j’aurais mieux aimer passer sous Studio One...mais bon...Comme vous dites faut franchir le pas, et j’ai mes habitudes.
J’ai fait l’update pour m’éviter de prendre le double l’année prochaine, mais les fonctions sont intéressantes.
C’est vrais que chez Steinberg c’est une tradition tous les ans on passe à la caisse.
Même pas une fois ils feront un cadeau d’une gratuité pour un Update !!!
Parfois j’aurais mieux aimer passer sous Studio One...mais bon...Comme vous dites faut franchir le pas, et j’ai mes habitudes.
Jean Yves Lafistule
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 18/12/2019 à 22:51:54
Citation de pierresilex :
Biensûr et 10 fois plus puissant qu'un mac i5 à 2000 boules !! Citation :Le plein écran n'existe pas non plus sur pc en fait.
Pourquoi ? on peut faire de la musique avec un PC ?
Arns
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/12/2019 à 23:33:13
En général, il y a des promotions sur les mises à jour un peu plus tard.
De mémoire, en 2019, c'était en mai mais avant c'était plutôt à la rentrée de septembre.
Concernant les choses qui existent dans Cubase et pas ailleurs, je pense au VST expression, Arranger track, Chord track, Editeur de batterie...
A vérifier bien sûr, je ne connais pas toutes les STANs dans le détail
De mémoire, en 2019, c'était en mai mais avant c'était plutôt à la rentrée de septembre.
Concernant les choses qui existent dans Cubase et pas ailleurs, je pense au VST expression, Arranger track, Chord track, Editeur de batterie...
A vérifier bien sûr, je ne connais pas toutes les STANs dans le détail
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/12/2019 à 23:55:22
l'importation des pistes depuis un autre projet existe depuis Cubase SX3.1.1.944
( en passant par des exports au format XML ceci dit. Ah, Lala... )
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:57:07 ]
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/12/2019 à 00:46:50
Citation de cslevine :
l'importation des pistes depuis un autre projet existe depuis Cubase SX3.1.1.944
ouais ben justement heureusement qu'il n'y a plus besoin de faire ça !
Si tes projets font 10 pistes et qu'ils se chargent en 10s à la limite, et encore...
Quand tu taffes sur des projets allant de 100 à 200 pistes, et que tu en créés un où tu vas aller utiliser un groupe d'un projet, un groupe d'un autre, telle ou telle piste d'un 3e, etc... ben t'as pas envie de tout rouvrir, te taper des minutes de chargement de plugs, export XML, etc... pour ensuite aller ré-importer ça dans ton nouveau projet.
Ca pour les gens comme moi qui travaillent sur des gros projets c'est une super amélioration qui va faire gagner des heures, des dizaines d'heures à l'année même
Pour le reste, je trouve que le test quand même est bâclé.
Certes tout le monde n'a pas l'utilité de l'export vidéo, mais quand tu travailles dans la musique à l'image (ce qui n'est pas non plus rare dans le monde pro) ben devoir faire un export audio, aller le re-synchroniser dans un tiers + se taper un nouvel export voire selon le tiers ensuite une conversion en fichier plus "portable" pour éviter de se taper des .mov de 5Go ben idem c'est quelque chose qui fait gagner du temps pour envoyer au client rapidement/efficacement.
L'EQ spectral est à peine abordé dans le test, juste dans la conclusion en mode "si on a des tiers c'est inutile", ouais ben à ce train là beaucoup de choses sont inutiles dans bien des DAWs, et plein de DAWs sont inutiles tout court si t'as du hardware, ce passage de la conclusion est de mauvaise foi et avait plus l'air de sonner comme "on avait la flemme de tester, bon si vraiment vous n'avez pas de tiers peut-être que ça aura un intérêt".
Franchement cet EQ est une pépite quand t'as pas un tiers justement (j'en ai mais pas pour ce type d'EQ), c'est donc un outil puissant pour vite isoler des problèmes et idem, sur un petit projet pas sûr que ça vaille plus la peine que ça, mais sur un gros projet avec des dizaines ou centaines de pistes, groupes, etc... ben aller rapidement trouver un défaut plutôt que de faire solo sur un nombre de combinaisons de pistes possibles pour ensuite faire des EQ complémentaires ben idem c'est beaucoup de temps gagné.
Rien que tout ce que je viens de mentionner vaut le prix de l'upgrade (c'est d'ailleurs la 1ere fois depuis que je suis sous Cubase Studio 4 que je défends une upgrade .5), que ce soit les fonctionnalités en elles-même ou le temps (= l'argent) que ça va faire gagner par jour/semaine/mois/année.
Donc après rajouter à ça un Padshop 2 + le Delay multitap qui est une pépite aussi pour le Sound design (rien que ce plug seul vaudrait les 60€ s'il était en vente, y'a des delays concurrents qui sont plus chers sans avoir autant de possibilités).
Après là où je suis d'accord, les fonctionnalités comme les tracks colorées ou grouper les outils ça aurait dû être implémenté il y a bien des versions.
Bref pour moi pour une fois une version .5 vaut largement son prix
- < Liste des sujets
- Charte