Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase 10.5
- 101 réponses
- 46 participants
- 13 620 vues
- 46 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2019 à 17:49:33Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase 10.5
La nouvelle version de Cubase, désormais en 10.5, débarque pour les fêtes de fin d’années. De quoi changer sa lettre au Père Noël ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Aeterna
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 19/12/2019 à 12:36:25
Citation :
Le plein écran n'existe pas non plus sur pc en fait.
Pourquoi ? on peut faire de la musique avec un PC ?
On en est encore là !!? la gueguerre mac/pc pour adolescents boutonneux !?
Oghkhood
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 19/12/2019 à 13:23:34
Ben oui, ca ressort depuis qu'il y a l'USB sur les Mac. Ils peuvent de nouveau brancher du hardware musical up to date dessus
jones-jr
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 19/12/2019 à 15:11:56
Voilà le même sujet traité avec plus d'enthousiasme (peut-être trop pour le coup ), mais on en apprend plus.
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 15:17:25 ]
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 19/12/2019 à 15:20:28
Bonjour.
Cubase est une des meilleures Stan avec laquelle j'ai pu travaillé. D'ailleurs je travaille toujours avec... Les autres, j'ai laissé de côté...
C'est complet, efficace et pratique.
Après, il y aura toujours les pour ou contre...
Pour ma part, le test est bâclé et partial....
A plus les zozos
Cubase est une des meilleures Stan avec laquelle j'ai pu travaillé. D'ailleurs je travaille toujours avec... Les autres, j'ai laissé de côté...
A plus les zozos
Happy Grateu
L-Scarlett
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
35 Posté le 19/12/2019 à 18:31:00
On peut être conscient de la qualité de Cubase sur de nombreux points tout en soulevant le fait que Studio One notamment l'a laissé très vite très loin derrière en termes d'ergonomie et que Cubase rattrape tout doucement son retard sans se presser non plus. On peut également difficilement passer sous silence la politique tarifaire quand beaucoup de concurrents apportent plus de choses dans leurs mises à jour gratuite que Steinberg lors de sa mise à jour payante annuelle. Je suis moi-même utilisatrice des deux, il y a des choses que je préfère dans Studio One, d'autres dans Cubase, par exemple l'éditeur de paritions et la détection/correction automatique du tempo.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/12/2019 à 18:52:27
Citation de emfx :
Simpa globalement comme DAW, mais ca fait vraiment penser a Studio One en beaucoup moins bien fini et plus cher (l'inspiration est assez evidente).
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/12/2019 à 19:55:51
Citation de gheo :
Bonjour.
A plus les zozos
Non je ne dirait pas ça, c'est une mise à jour intermédiaire ils allaient pas repasser toutes les fonctions.
Cubase est mon DAW préféré, mais c'est vrai que le tarif n'est pas hyper donné.
Rien que l'EQ comparatif vaut de faire la mise à jour, j'espère la faire en janvier ou février.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
28
38 Posté le 20/12/2019 à 15:08:18
c'est pas faux que l'EQ comparatif vaut de faire la mise à jour,mais depuis le temps que c'est sortie je crois que tout le monde en a au moins un dans sa boite à outil.Ce qui m'inquiète c'est qu'on est à la v10.5 est que le management de presets de groove dans le panneau de quantification est toujours aussi dégueu.
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 20/12/2019 à 16:19:23
Citation de gheo :
Bonjour.
A plus les zozos
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 20/12/2019 à 22:38:56
Citation de emfx :
Simpa globalement comme DAW, mais ca fait vraiment penser a Studio One en beaucoup moins bien fini et plus cher (l'inspiration est assez evidente).
Ça c'est marrant quand on sait que le principe m^m d'affichage de SO est basé sur... ce que Cubase à inventé dans les années 80 ... Et que la plupart ont repris, pour ne pas dire la totalité des DAWs actuels...
- < Liste des sujets
- Charte