Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

réactions à la news Cubase a 30 ans, ça se fête à moitié prix

• 190 réponses
  • 53 participants
  • 18 966 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Cubase a 30 ans, ça se fête à moitié prix
steinberg-cubase-pro-10-274522.png
1989 a marqué un tournant dans la création musicale assistée par ordinateur que Steinberg célèbre en ce moment avec une promo inédite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Trez909 :
J'aime beaucoup cette politique de Steinberg : l'utilisateur légal se trimballe un dongle, avec tous les désagréments que ça suppose : emplacement USB utilisé (imaginez aussi les utilisateurs des macbook pro actuels...), en cas de perte ou détérioration : la galère, bref... mais de son côté, le gars qui a téléchargé le crack sur internet, lui, il est peinard :tourne:

Oui à condition d'être relativement satisfait de Cubase 5, dernière et seule versions de Cubase tombé sous les coups de butoirs des équipes de hackers qui ont publiquement jeté l'éponge à l'époque de Cubase 6 expliquant les uns comme les autres que ce fameux dongle était devenu trop long et donc trop peu rentable à cracker. Ce qui, du coup, nous montre bien le réel intérêt de ce putain de dongle.
Ok, il est chiant à trimbaler, ok, il est fragile, ok, il ne propose m^m pas de stocker le profil utilisateur qui permettrait de retrouver son environnement personnalisé sur n'importe quel ordi, ok, quand on l'oublie on est dans la merde, ok, il squate un slot USB qu'on préférerait allouer à autre chose, mais en attendant, il a permis à Steinberg de rentabiliser son R&D avec pour conséquence pour l'utilisateur un prix de la licence full à la baisse au fil des années.
On a rien sans rien...

Citation de Ray-Me :
Du temps où j'utilisais Cubase j'utilisais que la clef. Mais il me semblait qu'on pouvait utiliser le Soft à la manière de l'ilok

Tu te trompes. Ça n'est jamais arrivé.

Citation de Trez909 :
Je dis simplement que l'utilisateur régulier est pénalisé par rapport à celui qui a une version piratée.

Comme dit plus haut, on ne peut pas dire que rester bloqué sur une version vieillissante soit un réel avantage sur un utilisateur officiel...
Maintenant, si le mec se contente de Cubase 5, pas de problème...

Bref, perso, je préfère un dongle un peu relou qu'un soft mort trop tôt à cause du manque à gagner de son développeur, ou pire, un soft mis à jour tous les 6 mois parce que le dev est obligé de faire la course contre les pirates dans l'espoir de rentabiliser chaque nouvelle sortie pendant 15 jours...
Parce que oui, souvenez vous, à un époque, chaque sortie de Cubase se retrouvait en P2P dans les 15 jours après la mise sur le marché. Jusqu'à la V5 qui a tenu quelques mois et poussé cette fameuse annonce d'abandon des hackers...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

182
Citation :
Comme dit plus haut, on ne peut pas dire que rester bloqué sur une version vieillissante soit un réel avantage sur un utilisateur officiel...
Maintenant, si le mec se contente de Cubase 5, pas de problème...

Tout à fait entre nous mon cher Spawn-X, si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais resté sous Cubase 4/5 (que j'ai achetés bien sûr)... :-D
183
Tout à fait entre nous, question de besoins. Moi je ne regrette clairement pas Cubase 4/5 ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

184
Après on a inventé le hub USB.

185
Pis plein d'autres trucs aussi...
186
Bon ben pour ma part j'ai profité de cette promo alors que j'hésitais avec un autre daw et c'est vrai que cette histoire de dongle ne m'enchantait pas plus que ça!!!
Il est branché derrière ma tour et je l'ai déjà oublié.
x
Hors sujet :
En revanche, j'ai besoin de vos lumières concernant un clavier midi. Le miens est HS et il m'a toujours gonflé un M-Audio Oxygen 49.Pourriez-vous me communiquer un clavier au toucher agréable semi lesté avec lequel je pourrais également contrôler les instrus de cubase et les contrôles de base comme play, stop, rec et… ? C'est moi ou les éditeurs de daw ne communiquent pas sur des claviers midi compatible avec leur softs!?
Ca va bien s'passer!!!
187
Regarde du coté de la gamme nektar panorama, c'est cher mais il communiquera bien avec cubase...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

188
Merci bien pour l'info ;-)
Ca va bien s'passer!!!
189
Si tu utilises des plugs NI, je ne saurais trop te conseiller un Komplete Kontrol MK2.
Sinon n'importe quel clavier avec touches semi lestées et 8 potard fera l'affaire. Impulse 49 ou Panorama P4 ou dans une autre gamme de prix le Novation 49SL MK3 qui à l'air vraiment terrible.

190
Pour transporter une licence d'une machine à l'autre ya pas 36 solutions, soit c'est par réseau mais si la machine n'est pas connecté il faut la transporter physiquement d'où le dongle. Autrement c'est scanner d’empreintes digitales, rétine, analyse du visage.
Non le plus chiant c'est d'avoir aussi des licences de plug ilok, là ça fait 2 dongles à transporter... Un système commun ou un convertisseur serait sympathique.