Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 14 479 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Gregoire et Arnaud, s'il vous plait faites nous un test en mode On Refait Le Patch comme pour les versions 9, 9.5,... de l'epoque.
Je suis juste nostalogique des bons vieux tests live des familles avec un titre et une intro decales.
Je sature de ces youtubeurs qui font une tete d'etonne en image d'accroche avec un titre a clics...

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

62
Oui cubase consomme CPU et ram il faudrait refondre tout ça ...mais qui est capable de dire je tire une croix sur mes vieux projets et je repart a 0
Moi personnellement ce que j'aurais aimé c'est un gel de plusieurs piste ,la ça prend entre 30 secondes et 5 minutes pour une piste ... Si l'on pouvait en geler plusieurs l'on va ce boire un thé ce reposer les oreilles pas obligé de rester 30 mns devant l'ordi pour tout geler....
63
x
Hors sujet :
Je suis entrain d'essayer Spectralyer ... Erreur fatale, je croise les doigts pour que lui au moins soit en réduc pour le Black Friday :mdr::mdr::mdr:

C'est quand même bien cool de tout avoir dans Cubase, ça fait longtemps que je n'avais pas été emballé par un DAW :aime::aime:

L'historique des modifications de Spectralayers est sauvegardé dans Cubase même après extinction?

RdjpR

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 03:00:35 ]

64
Citation de jptoo2 :

Moi personnellement ce que j'aurais aimé c'est un gel de plusieurs piste ,la ça prend entre 30 secondes et 5 minutes pour une piste ... Si l'on pouvait en geler plusieurs l'on va ce boire un thé ce reposer les oreilles pas obligé de rester 30 mns devant l'ordi pour tout geler....

Pour la consommation, le audio performance monitor a ete revu, il est vraiment bien, il t’indique les problèmes et te suggère quoi faire
Il peut par exemple pointer une surcharge sur une piste

Freeze en batch ? C'est déjà le cas
menu édit > freeze selected

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 03:45:36 ]

65
Vous êtes courageux les gars à passer d'un DAW à l'autre. Quant à moi, je suis passé directement de la 12 à la 14 (j'avais acheté la 13 sans jamais l'installer) et le changement est assez perturbant. Mais c'est esthétiquement un peu mieux. Après une ou deux heures, j'avais de nouveau mes marques. Il faut encore que je parcours les nouveautés. Si j'en crois la propension de mon ordinateur à souffler, il prend plus de ressources.
Par contre, question bête, mais je préfère être sûr: je peux désinstaller sans problème l'ancien cubase (12) après coup ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 08:25:19 ]

66
Citation :
je peux désinstaller sans problème l'ancien cubase (12) après coup ?

Oui, sans aucun problème. Les différentes versions de Cubase installées sur le même ordinateur sont indépendantes les unes des autres. Cubase 14 ne nécessite aucunement pour être fonctionnel que Cubase 12 (ou une autre version) demeure installé. Par ailleurs, bien que retirant Cubase 12 de l'ordinateur, les préférences choisies et les réglages effectués sont - normalement - maintenus dans Cubase 14.
67
68

PS : Contrairement à ce qui est expliqué ici, en tout début de vidéo, il est encore possible d'utiliser les instruments & effets VST2 dans Cubase 14, à condition de cliquer préalablement pour cela sur le bouton VST2 en bas du Gestionnaire de plug-ins VST (onglet Studio dans les menus). Ce que Steinberg arrête pour le moment définitivement, c'est son support officiel concernant les VST2.

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 12:27:17 ]

69
Citation de Gam :
A ma connaissance, il n'y a que Bitwig, Studio One et Cubase compatible avec DawProject

Apparemment Reaper a un add-on qui permet la compatibilité avec Daw Project. Une personne en parle sur VI-Control suite à un test effectué en partant d'une session via Bitwig, puis un port sous Studio One 7 et Cubase 14.

C'est plutôt intéressant et Cubase s'en sort pas si mal en considérant sa récente entrée dans le projet.

https://vi-control.net/community/threads/daw-project-comparitive-testing.157426/

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 12:09:23 ]

70
Citation de VSTI :
À chaque nouvelle version, j'ai la sensation que Steinberg distille les nouveautés par touche homéopathique : le pattern track, la drum machine (sur lequels il ne me semble pas possible de mettre des effets tiers par "son" sans jouer du routing), les modulateurs...
À contrario toujours pas de rename ou de réorganisation des pistes d'automations (d'un léger refresh en fait), de gestion native du mid/side pour chaque tranche, de refonte de l'expression map, ou bien d'incursion même timide dans l'IA (sauf avec Spectralayers à la rigueur qui passe en go 11 si j'ai bien lu... Quid des nouveautés d'ailleurs?)

Et pourtant, malgrè tout, c'est la première fois en 4 ans que j'ai envie d'upgrade au prix fort, dès la release. Simplement car ces quelques ajouts semblent être bien implémentés, assez facile à prendre en main, me correspondent totalement et promettent de simplifier mon workflow... Je me tâte...

J'ai le même sentiment.

A l'heure ou quasi toute les daw ont implémentés un mode matricielle ( logic, avid, studio one...) ... ... cubase toujours pas ... :facepalm:

Midi 2.0 CI toujours aussi bugger sur mon kk mk3 61 sous sonoma et la tout les séquenceurs sont égaux.

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook