réactions à la news Cubase 14 est là !
- 181 réponses
- 45 participants
- 15 095 vues
- 58 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2024 à 20:53:46Cubase 14 est là !
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 07/11/2024 à 18:40:29
Cubase est disponible pendant 60 jours en version d'essai, j'attends le black friday au cas où une petite réduc apparait
RdjpR
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 07/11/2024 à 18:52:05
Citation de Coramel :
Ok. C’est etrange.
Peut-être effectivement le fait que ce soit une version démo. C’est un version démo du genre « pleinement fonctionnelle pendant XX jours » ?
Normalement il n'y a aucunes restrictions
Coramel
6769
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 07/11/2024 à 19:05:29
Ok, c*est donc vraiment bizarre.
Le seul truc qui me vient à l’esprit pour l’instant, c’est de regarder du côté des autorisations du fichier et dossier.
Peut-être également essayer un glisser-déposer…
Le seul truc qui me vient à l’esprit pour l’instant, c’est de regarder du côté des autorisations du fichier et dossier.
Peut-être également essayer un glisser-déposer…
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
54 Posté le 07/11/2024 à 19:52:41
De mon côté, un projet créé sous Cubase Pro 14 et exporté au format DAWproject peut être ouvert sans difficulté au sein de Studio One Pro 7. Tout est à priori conservé (notation, réglages, couleurs, instruments VST, mixage, ...).
Dans le sens inverse, par contre, c'est à dire avec un projet créé sous Studio One Pro 7 et exporté au format DAWproject, Cubase Pro 14 refuse de le reconnaître et donc de l'ouvrir, quel que soit le moyen employé.
Dans le sens inverse, par contre, c'est à dire avec un projet créé sous Studio One Pro 7 et exporté au format DAWproject, Cubase Pro 14 refuse de le reconnaître et donc de l'ouvrir, quel que soit le moyen employé.
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 07/11/2024 à 19:56:47
Donc la compatibilité ne va que dans un sens, Cubase vers Studio One et Bitwig.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Projet Xion
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 07/11/2024 à 20:37:16
Citation de RdjpR :
Cubase est disponible pendant 60 jours en version d'essai, j'attends le black friday au cas où une petite réduc apparait
Je dirais que la probabilité qu'il y ait une promotion sur Cubase 14 au black Friday est d'environ 0% mais bon l'espoir fait vivre !
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 20:44:27 ]
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 07/11/2024 à 20:52:29
Ça fait longtemps que je ne m etais pas pris une maj de cubase sans réflechir...
Il y a des choses que j attendais depuis longtemps ( macro knob, modulateur, deplacement des pistes dans mixconsole).
Et des trucs que j attendais pas qui sont tops (ouvrir un slot d effet n via un raccourci clavier, la gestion du volume au sein d un event, garde de la taille de la fenetre du bas par objet manipulé).
Bon les nouveaux plugins..c souvent pour ceux qui n avaient pas cubase avant
...je suppose (peut etre a tord) que la plupart de ceux qui upgrade ont deja des equivalents.
On est plus qu a 6-7 fonctions de la stan parfaite pour moi...mais en vrai plus vraiment de raison de se plaindre à part un seul truc pour moi =>-la coupure du son quand on rajoute un vst instrument/et l arret du record quand on ajoute un vst...c est con mais ca sort un peu du flow creatif
Pour le reste en nice to have :
-Note repeat pilotable en midi ou avec un raccourci clavier
- acces aux parametres gauche et droite en mode stereo combined pan, par le midi remote
- un mode mastering comme studio one
- rack d effet plugin ( horizontal idealement dans la zone du bas ou au pire vertical pour pas faire comme ableton..du moment que les fenetres ne soient plus volantes)
- option d oversampling par slot d effet
- option d execution du plugin "en dehors de cubase" comme audiogridder en local ou distant
Il y a des choses que j attendais depuis longtemps ( macro knob, modulateur, deplacement des pistes dans mixconsole).
Et des trucs que j attendais pas qui sont tops (ouvrir un slot d effet n via un raccourci clavier, la gestion du volume au sein d un event, garde de la taille de la fenetre du bas par objet manipulé).
Bon les nouveaux plugins..c souvent pour ceux qui n avaient pas cubase avant
...je suppose (peut etre a tord) que la plupart de ceux qui upgrade ont deja des equivalents.
On est plus qu a 6-7 fonctions de la stan parfaite pour moi...mais en vrai plus vraiment de raison de se plaindre à part un seul truc pour moi =>-la coupure du son quand on rajoute un vst instrument/et l arret du record quand on ajoute un vst...c est con mais ca sort un peu du flow creatif
Pour le reste en nice to have :
-Note repeat pilotable en midi ou avec un raccourci clavier
- acces aux parametres gauche et droite en mode stereo combined pan, par le midi remote
- un mode mastering comme studio one
- rack d effet plugin ( horizontal idealement dans la zone du bas ou au pire vertical pour pas faire comme ableton..du moment que les fenetres ne soient plus volantes)
- option d oversampling par slot d effet
- option d execution du plugin "en dehors de cubase" comme audiogridder en local ou distant
Ardier
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 07/11/2024 à 20:57:01
Je vois que Bitwig a un Update, je vais essayer ça
RdjpR
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/11/2024 à 21:14:58
Bon, enfaite il faut exporter de Bitwig en DAWProject et non insérer un Projet de Bitwig... Je n'ai pas inventé l'eau chaude à couper la margarine hein !!!!
J'y avais inséré des plug de Bitwig afin de voir si Cubase les prennait et/ou trouvé un équivalent, et j'ai bidouillé avec Operators les notes Midi, mais non, ça ne marche pas, il faut des vst et penser à appliquer les bidouilles avec Operator. Mais c'est déjà un très bon début en tout cas
J'ai d'autres testes à faire, c'est de voir si les multioutput sur les Vsti sont pris en compte, les automations etcetc
J'y avais inséré des plug de Bitwig afin de voir si Cubase les prennait et/ou trouvé un équivalent, et j'ai bidouillé avec Operators les notes Midi, mais non, ça ne marche pas, il faut des vst et penser à appliquer les bidouilles avec Operator. Mais c'est déjà un très bon début en tout cas
J'ai d'autres testes à faire, c'est de voir si les multioutput sur les Vsti sont pris en compte, les automations etcetc
RdjpR
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 07/11/2024 à 21:19:57
Excellent
Pas étonné que ça ne marche pas pour les plugins, et que le soft hôte "cherche" des équivalents (qui de toutes façons ne sonneront pas pareil) faut pas rêver à mon avis.
Pas étonné que ça ne marche pas pour les plugins, et que le soft hôte "cherche" des équivalents (qui de toutes façons ne sonneront pas pareil) faut pas rêver à mon avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte