Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
- 132 réponses
- 46 participants
- 28 580 vues
- 48 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2014 à 12:15:13Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
71 Posté le 27/12/2014 à 12:50:47
C'est pas une si mauvaise période pour tester un logiciel :
- c'est les vacances pour la plupart des gens
- il pleut/neige et on se caille dehors
- les gosses sont certes en vacances mais ont de quoi s'occuper
- travailler devant l'ordi permet d'éviter d'avoir à faire la conversation à la belle-mère qui s'incruste après Noël
- cette même belle-maman monopolise ta femme et donc tu es tranquille !
- c'est les vacances pour la plupart des gens
- il pleut/neige et on se caille dehors
- les gosses sont certes en vacances mais ont de quoi s'occuper
- travailler devant l'ordi permet d'éviter d'avoir à faire la conversation à la belle-mère qui s'incruste après Noël
- cette même belle-maman monopolise ta femme et donc tu es tranquille !
Modgeist
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 27/12/2014 à 16:30:51
Tiens, d'ailleurs, dans la vidéo, il n'y a pas un mot sur le rack et la MediaBay ancrables (à moins que je me sois endormi pendant 10 secondes) non ?
C'est une nouveauté un peu légère, c'est vrai, mais qu'est-ce que je trouve ça classe d'avoir à choisir ses samples sur le côté, en gardant un oeil sur l'arrangement, et en faisant juste glisser le sample, plutôt qu'à devoir se battre avec une énorme fenêtre qui masque tout (ou à utiliser un second écran spécifiquement pour ça) ! Comme sur Live en fait.
C'est une nouveauté un peu légère, c'est vrai, mais qu'est-ce que je trouve ça classe d'avoir à choisir ses samples sur le côté, en gardant un oeil sur l'arrangement, et en faisant juste glisser le sample, plutôt qu'à devoir se battre avec une énorme fenêtre qui masque tout (ou à utiliser un second écran spécifiquement pour ça) ! Comme sur Live en fait.
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 27/12/2014 à 17:22:48
hft_45
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 27/12/2014 à 18:58:44
Salut à vous les gars !
Tout d'abord merci à vous pour ce test vidéo, j'ai regardé les 37' jusqu'au bout (si, si) ... et j'ai bien fait !! Les 30 premières minutes m'avaient convaincu de laisser tomber la v8 sauf que ... la détection du tempo AUDIO et MIDI change la donne !! Je fais beaucoup de reprises sur YT et c'est moi qui dois (ou qui doigt d'ailleurs !), à la main et à l'écoute des fichiers originaux, caler la piste tempo en posant chaque "point" de tempo sur la grille ... Ça me prend beaucoup de temps ! Alors si c'est vraiment efficace ce système de détection ben ... pour moi ça justifie déjà le passage de 7.5 à 8 !
Ah oui, j'oubliais de vous dire pour finir ce post :
So this is Xmas
And what have you done
Another year over
And a new one just begun
And so this is Xmas
I hope you have fun
The near and the dear one
The old and the young
A very Merry Xmas
And a happy New Year
Let's hope it's a good one
Without any fear
David S.
Tout d'abord merci à vous pour ce test vidéo, j'ai regardé les 37' jusqu'au bout (si, si) ... et j'ai bien fait !! Les 30 premières minutes m'avaient convaincu de laisser tomber la v8 sauf que ... la détection du tempo AUDIO et MIDI change la donne !! Je fais beaucoup de reprises sur YT et c'est moi qui dois (ou qui doigt d'ailleurs !), à la main et à l'écoute des fichiers originaux, caler la piste tempo en posant chaque "point" de tempo sur la grille ... Ça me prend beaucoup de temps ! Alors si c'est vraiment efficace ce système de détection ben ... pour moi ça justifie déjà le passage de 7.5 à 8 !
Ah oui, j'oubliais de vous dire pour finir ce post :
So this is Xmas
And what have you done
Another year over
And a new one just begun
And so this is Xmas
I hope you have fun
The near and the dear one
The old and the young
A very Merry Xmas
And a happy New Year
Let's hope it's a good one
Without any fear
David S.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 29/12/2014 à 00:20:23
Excusez moi d'vous'd'mander pardon, mais là:
Y'a un truc qui m’échappe.
Ce n'est pas une nouveauté mais une amélioration.
Il y a longtemps que Cubase sait faire du suivi de tempo fluctuant. Je le fais très souvent depuis VST5. J'ai m^m écris un tuto sur le sujet sur espace-cubase.org.
Là, l'amélioration est certes très bien puisqu'un seul clic semble régler l'affaire là où les précédentes versions prenaient souvent des plombes. Mais ça reste une amélioration.
Y'a un truc qui m’échappe.
Ce n'est pas une nouveauté mais une amélioration.
Il y a longtemps que Cubase sait faire du suivi de tempo fluctuant. Je le fais très souvent depuis VST5. J'ai m^m écris un tuto sur le sujet sur espace-cubase.org.
Là, l'amélioration est certes très bien puisqu'un seul clic semble régler l'affaire là où les précédentes versions prenaient souvent des plombes. Mais ça reste une amélioration.
Gege04
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
76 Posté le 29/12/2014 à 15:20:22
Bonjour
Merci pour toutes vos vidéos, c'est vraiment super.
Je m’aperçois que dans tous vos patchs, quand vous citez d'autres séquenceurs pour comparaison, vous ne parlez jamais de "samplitude" de Magix. Est ce que pour vous c'est de la M.... car moi j'utilise pro x suite et j'en suis vraiment très content.
Merci.
Bonne année 2015.
PS : Cela pourra peut être faire un nouveau patch car Magix samplitude pro x suite fait une nouvelle mouture pour l'année 2015.
Merci pour toutes vos vidéos, c'est vraiment super.
Je m’aperçois que dans tous vos patchs, quand vous citez d'autres séquenceurs pour comparaison, vous ne parlez jamais de "samplitude" de Magix. Est ce que pour vous c'est de la M.... car moi j'utilise pro x suite et j'en suis vraiment très content.
Merci.
Bonne année 2015.
PS : Cela pourra peut être faire un nouveau patch car Magix samplitude pro x suite fait une nouvelle mouture pour l'année 2015.
coyote14
15767
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 29/12/2014 à 16:04:10
Samplitude n'a jamais été de la merde, surtout pas! Il est même incompréhensible qu'il ne soit pas plus répandu que cela. Et un test de cette nouvelle version ne ferait que lui rendre justice!
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 29/12/2014 à 20:40:17
Anonyme
228
79 Posté le 30/12/2014 à 12:58:28
Je suis pas sur que les quelques ajouts/améliorations justifient une nouvelle mouture,Cubase 7.X me parait plus en accord avec ce qui est fourni.Mais bon,ca deviendrait difficile de vendre "l'upgrade".
Quelqu un sait si un Nuendo 7 est dans les tuyaux?
Quelqu un sait si un Nuendo 7 est dans les tuyaux?
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:06:33 ]
Modgeist
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 30/12/2014 à 13:06:49
Je suis assez d'accord, le passage 7.5 --> 8 est un peu léger. A la limite, si on prend le passage 7 --> 8, c'est plus intéressant.
Mais c'est vrai que leur besoin de faire une MAJ payante à mi-chemin (la 7.5) est un peu critiquable. Ce n'est d'ailleurs pas très répandu dans les DAW ça, cette manie de faire payer une MAJ. Si ils se contentaient de faire des nouvelles versions avec des modifications un peu plus "mineures" et gratuites, puis un vrai passage à la version suivante, ça serait mieux accueilli.
Mais ils ont besoin de vendre chez Steinberg... Etonnant.
Mais c'est vrai que leur besoin de faire une MAJ payante à mi-chemin (la 7.5) est un peu critiquable. Ce n'est d'ailleurs pas très répandu dans les DAW ça, cette manie de faire payer une MAJ. Si ils se contentaient de faire des nouvelles versions avec des modifications un peu plus "mineures" et gratuites, puis un vrai passage à la version suivante, ça serait mieux accueilli.
Mais ils ont besoin de vendre chez Steinberg... Etonnant.
x
Hors sujet :Je ne reparle pas des MAJ gratuites à vie de FL Studio ? Pas besoin ?
- < Liste des sujets
- Charte