Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?

• 132 réponses
  • 46 participants
  • 28 592 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 8, ça suffit ?
8, ça suffit ?
Tout ça comme chaque année, Steinberg nous livre une nouvelle version de Cubase. Comme nous avions eu le droit l’année dernière à la version 7.5, c’est logiquement la huitième mouture qui frappe à la porte, affublée du suffixe Pro.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
On reparle en meme temps des utilisateurs qui ont du repasser a la caisse a partir du 10 alors que Fruity devait etre maj gratuitement à vie :D
Cela dit j aime bien leur politique,mais je pense que leur maj à vie tient surtout au fait qu une partie des synth/fx qu ils devs ne sont pas inclus dans les bundle FL "basique" mais dispo a l achat via leur catalogue à l unité,ce qui de mon point de vue est une très bonne chose.Je serais pas contre que Steinberg fasse de meme,car par exemple groove agent,un ampli basse ou guitare inclus à mon nuendo/cubase ne me sert strictement pas mais me coute quand meme de l argent
82
Tiens, au passage, un petit délire sur ce que j'aurais aimé (le client est roi non ?) :

1/ Un Groove Agent complet, et pas un SE (marre des éditions limitées intégrées)

2/ Un nouveau synthé tout frais, moderne, qui donne envie (Un genre de Razor ? Absynth ? Massive ? Bon, un truc inspiré des synthés de Native Instruments quoi...)

3/ Une légère refonte graphique (pas parce que l'actuel n'est pas bien, mais juste pour justifier un peu le nouveau chiffre à droite de Cubase... Et même pour justifier le petit "Pro" qui vient de naître)

4/ Une "alliance" avec Live (voire même avec Reason, FL Studio...), pour allez plus loin que le Rewire (une idée, comme ça, qui me semblerait assez intéressante aujourd'hui) : ce ne sont pas du tout les même utilisations, donc il n'y a pas spécialement de concurrence directe, mais plus de la complémentarité. Donc une sorte de plugin qui permettrait de lier le contrôle des clips, des arrangements, à des pistes sous Cubase, par exemple, serait très puissant

5/ Gestion des effets en insert plus malléable dans les pistes audios (glissé sur une autre piste, copie directe de l'effet sur une autre piste, etc...)

6/ Piano roll : possibilité, lorsque l'on fait jouer un sampler, ou le Groove Agent par exemple, d'utiliser la longueur de la note MIDI pour jouer sur le decay (un truc qui me manque énormément, que j'utilisais beaucoup dans FL Studio) - à moins que quelqu'un connaisse un moyen de faire ça, j'ai toujours pas trouvé

Voilà, juste quelques idées en vrac.

Si vous avez des idées aussi, lâchez vous. ;)
83
Citation de nemocaine :

5/ Gestion des effets en insert plus malléable dans les pistes audios (glissé sur une autre piste, copie directe de l'effet sur une autre piste, etc...)

Tout cela est deja d actu non?
Alt+Click sur l insert et tu fais glisser sur l insert de la piste ou tu veux copier l effet.
Et pour le glisser sans copier sur une autre piste la meme chose sans le alt.
Tu peux aussi copier/coller tous les inserts d une piste en meme temps via la boite de dialogue dédié au canal selectionné (via le bouton "e")
Mais peut etre que j ai mal compris.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:47:15 ]

84
Citation :
Tout cela est deja d actu non?
Alt+Click sur l insert et tu fais glisser sur l insert de la piste ou tu veux copier l effet.
Et pour le glisser sans copier sur une autre piste la meme chose sans le alt.
Tu peux aussi copier/coller tous les inserts d une piste en meme temps via la boite de dialogue dédier au canal selectionner (via le bouton "e")
Mais peut etre que j ai mal compris.

Entre des pistes différentes ? Non, ça n'a jamais marché chez moi. Sur la 7.5 ?
Je viens de tester à l'instant, pris d'un gros doute, mais non, toujours pas possible.
J'ai un point d'interrogation dès que je cherche à déplacer mon insert ailleurs que sur ma propre piste.
Bug tu crois ? Tu as quelle version exactement ? Je suis sur la 7.5.2 pour mon test.
85
Je suis sur nuendo 5.5 et cubase 5,ca fonctionne sans encombre sur les deux.J ai eu la version d eval du 6 ou du 7 ( dans tout les cas une version avec la nouvelle table de mix) et ca fonctionnait aussi.
Tu essais de le faire via le mixer ou la boite de dialogue des voies qui est dans la fenetre du projet?
86
Par la boite de dialogue des voies de la fenêtre projet oui.
Je vais tenter via le mixer.
87
Oui ca ne marche pas via le projet,tu ne peux voir les inserts que d une seule piste à la fois,et glisser le plug sur une voie audio ne fonctionne pas.
Il faut passer par le mixer et la vue des inserts,a partir de la c est un jeu d enfant,tu peux aussi faire copier/deplacer depuis un insert de la vue projet vers un insert dans le mixer,mais c est pas des plus utile :-D
88
Ah mais oui, dans la console de voie ça marche, je l'utilise parfois (en mixage).
Mais ça ne marche pas dans le projet, entre pistes audios.
On est d'accord du coup ? :)
89
Merci, ta réponse m'aura servi du coup, je ferais ça en passant par ma console quand j'en aurais besoin (j'avais en effet oublié qu'on pouvait le faire là).
Et on peut maintenir comme correctif sympa le fait de pouvoir le faire dans le projet directement (en pleine composition ou arrangement, ma console de voies, j'ai tendance à l'oublier sur mon petit deuxième écran...).
90
Bon je vais peut-être répéter des trucs qui ont déjà été dit, je viens de regarder l'émission. Beau travail , seulement comme certains l'ont souligné j'ai trouvé limite l'intervention sur les chords pads on aurait aimé que ça soit testé sur une piste instrument autre que drums ...
Il y a aussi , mais là je ne sait pas si c'est pas dû à PC vs Mac mais sous windows en tout cas la gestion des fenêtres sous cubase était comment dire ... très rigide, là dans la 8 on calle toutes ses fenêtres comme bon nous semble et c'est vraiment appréciable :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound