Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

réactions à la news Steinberg annonce Cubase Pro 8.5

• 172 réponses
  • 51 participants
  • 28 019 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Steinberg annonce Cubase Pro 8.5
Steinberg va lancer dans la journée la version 8.5 de sa STAN Cubase Pro. Au programme, quelques nouveautés sympathiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Pfffff 50 balle pour un workfow soit disant amélioré... A quand un Halion (avec key mapping comme dans Logic) et un Groove Agent full option dans Cubase? A quand une collaboration avec des éditeurs renommés comme par exemple Finale pour l'éditeur de partitions car pour l'instant à ce niveau là Cubase est tout sauf pratique... Quand est-ce qu'on pourra assigner une même sortie sur un enssemble de pistes sélectionnées (avec le shift)? Quand est-ce qu'ils inventeront un outil de quantification capable d'agir sur différentes signatures rythmiques en fonction d'une partition écrite (le calage des notes jouées par rapport à une partition MIDI) ? A quand des nouveaux plugs-ins en collaboration avec de grands noms Neve, Lexicon, Moog etc. ? A quand le calage automatique d'une piste qui n'est pas en phase avec une piste de référence (par exemple recaler une piste basse DI avec la piste bass Mic)? A quand un phase mètre valable sur le master? A quand des bons plugs de restaurations? A quand une banque de sons orchestral, sound design, world, ethnique? A quand un cadeau de la part de Steinberg pour récompenser la fidélité de leurs clients? A quand l'export en Flag?

Si la mise à jour 7 a vraiment apportée son lot de nouveautés, je ne vois pas ici ce qui justifie 50€ de frais...

Ps: pour importer des pistes d'un autre projet, il suffit d'ouvrir un projet et de copier les pistes et de les coller sur de nouvelles pistes du projet actif
82
Citation :
quand une collaboration avec des éditeurs renommés comme par exemple Finale pour l'éditeur de partitions

si c'est comme avec la collaboration avec yamaha ?
De quoi a t'elle acouché ?
83
Citation :
je ne vois pas ici ce qui justifie 50€ de frais...

L'obole annuelle ; cela fait parti de la tradition
84
Citation :

L'obole annuelle ; cela fait parti de la tradition

Je pense que mon obole annuelle ira pour les éboueurs cette année ;)
85
Citation :
si c'est comme avec la collaboration avec yamaha ?
De quoi a t'elle acouché ?

C'est surtout sur HALion qu'on l'a vue avec l'intégration des phrasés MOTIF et des banques de son qui sonnent bien japonais comme j'aime pas, personnellement. Tout le hardware Steinberg est également du Yamaha re-brandé. Mais c'est vrai qu'au-delà de ça...

Citation :
cependant, avec les puissances de calcul et les multiprocesseurs, pourquoi ne serait ce pas envisageable.
certes cela demande un socle commun dans la programmation de base mais qui sait ce que nous révélera l'avenir. A un moment , l'évolution de l’interface et des possibilités audio auront atteint un seuil 'd'inventions' et peut être, car il faut bien nourrir le staff

Je sais que quand je fais de la vidéo (et je ne fais pas des trucs de dingue non plus, hein : un clip, c'est pas un long métrage), je mets mon processeur à genoux (un Core i7) malgré mon SSD et mes 16 Go de RAM, que ce soit sur Macbook Pro ou PC, alors je pense qu'on n'est pas encore prêt de voir une vraie convergence Audio/Vidéo dans un seul soft même si je suis d'accord, à la fin, il n'y aura qu'un metalogiciel pour tout faire : un OS qui codera lui-même le logiciel en fonction des besoins, qu'il s'agisse de traitement de texte, d'édition vidéo ou d'enregistrement audio. Après tout, tout cela n'est que du traitement, de la sauvegarde et de la lecture de données.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

86
Citation :
A quand des nouveaux plugs-ins en collaboration avec de grands noms Neve, Lexicon, Moog etc. ?

Probablement jamais, ou pas différemment de ce qui a déjà été fait avec Neve et les Portico. Le deal des constructeurs de hardware avec les acteurs du soft est simple : ils prennent 50% juste pour donner le droit d'utiliser le nom et le design. Du coup, c'est très dur de faire un truc rentable à moins d'être cher, comme chez UAD. Et c'est pour cela que les plug-ins Neve de Steinberg ne baissent pas.

En revanche, je ne serais pas étonné de voir débarquer des plug-ins Line6 dans Cubase 9, parce que c'est déjà prêt, que Line6 a déjà fait ça par le passé, et que Yamaha possède les deux boîtes. Et ce serait une bonne nouvelle car dans mon souvenir, les modélisation Line6 étaient quand même meilleures que celles qu'on trouve dans Cubase. Ils ont en outre plein de modélisation d'outboard (eq, compresseur) qui permettrait à Steinberg de chasser sur le terrain marketing d'UAD.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

87
Citation :
Quand est-ce qu'on pourra assigner une même sortie sur un enssemble de pistes sélectionnées

J'ai Cubase 6 et je peux le faire.
De même, c'est encore plus facile depuis la 7 avec le bouton Qlink dans le mixer.
88
Je n'utilises plus cubase depuis des années mais je trouve ce Rétrologue 2 particulièrement intéressant. Je me demande même si je ne vais pas me laisser tenter, car je trouve son prix ma fois très convainquant.
89
A part le prix a donner Pro 8.5 est un Super Draw si on le maîtrise au max de ses possibilités et pas à 30 % comme c'est souvent le cas .....
Wells 9
90
Ah vive la france râleuse et jamais contente, jamais satisfaite...

(je me permets de paraphraser, la flemme d'aller rechercher les citations exactes)
Entre les "franchement à chaque nouvelle version je suis de plus en plus déçu", "Pro ? comme si les pros utilisaient Cubase !" ou "Elle n'a de Pro que le nom", les "c'est honteux de faire payer une mise à jour pour si peu de changement", "j'attends un vrai changement pour upgrader"

Et la liste pourrait encore être longue, un petit dernier que j'aime bien "franchement je suis un fan de Cubase depuis le début, mais là ils exagèrent" j'aime bien celle ci parce qu'on la retrouve à chaque MAJ (comme les autres d'ailleurs vous me direz).

Ben comme beaucoup je suis sur Cubase depuis plus de 10 ans maintenant, et je ne pense pas que je changerai un jour, maintenant il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" je sais, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je sais aussi.

Si je suis sur Cubase c'est qu'il y a 14 ans quand j'allais pour la première fois en studio, c'était le 11 septembre 2001 (vous comprenez que je ne peux pas oublier la date :??:) le gars travaillait sur Cubase VST à l'époque, et m'a filé une copie.

2 ans plus tard, quand avec mon groupe nous avons enregistré notre premier CD, le professionnel avec qui nous avons enregistré, travaillait sur Cubase et aujourd'hui encore d'ailleurs.
Et je connais d'autres pros, pas des homestudistes, qui sont sur Cubase, alors NON tous les pros ne sont pas sur ProTools comme tous les pros n'ont pas des tables SSL ou Neve à 200 000€ ! et OUI les pros peuvent être sur Cubase.

Si vous allez sur la page https://www.steinberg.net/en/artists/artists.html, vous en trouverez un paquet d'artistes qui bossent sur Cubase.
Mais en France on est un peu la tête dure avec des idées préconçues qu'on a du mal à faire partir.
D'autres part, si Steinberg a gagné les MusicTech’s 2015 Gear of the Year Award (https://www.steinberg.net/en/newsandevents/news/newsdetail/article/cubase-voted-gear-of-the-year-3435.html, c'est peut-être pas pour rien qu'elle a été voté meilleurs Stan par le public, bon on s'en doute ce n'est pas le public français qui a voté pour ça.
Cubase a aussi gagné 2015 Software of the Year award (https://www.steinberg.net/en/newsandevents/news/newsdetail/article/mia-award-for-cubase-pro-8-3422.html), bon maintenant je ne sais que ça ne va pas changer votre avis et que vous allez continuer de raller parce qu'on aime ça en France.

Je suis sur Mac et la version 8 de cubase était instable avec El Capitan, depuis cette MAJ je devais redémarrer au moins 3 ou 4 fois par jour !
Alors quand la MAJ est sortie, je n'ai pas cherché à savoir si c'était normal, abusé, honteux ou autre comme attendre le test de Los Teignos (dont j'aime beaucoup les test d'ailleurs) et qui aurait surement dit "bon pas mal mais franchement pas d'évolution majeur, si vous êtes sur la 8, ça ne vaut peut être pas le coup", j'ai pris le jour même et depuis c'est très stable, aucun redémarrage ces 2 derniers jours sur des sessions de 8h par jour.
D'autre part, je préfère payer 50€ maintenant que de payer 150 ou 200 € la prochaine fois que je voudrais mettre à jour, et puis ça fait parti du business c'est comme ça et comme d'autre l'on dit je préfère ça qu'à la politique d'Adobe ou microsoft qui sont maintenant en location...

Bref, je n'ai pas eu le temps d'explorer à fond cette dernière mouture mais rien que pour la stabilité je suis très satisfait.