réactions à la news Steinberg annonce Cubase Pro 9
- 220 réponses
- 61 participants
- 33 419 vues
- 67 followers
Early Reflexions
424
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2016 à 14:21:05Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
steflor
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 08/12/2016 à 21:27:54
Re-hello!
Oui, Cubase 9 , c'est 64 bits sur toute la ligne.
A moins qu'on me dise que ça fonctionne très bien, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'installer jbridge ou autre.
Source de bugs assurée pour moi.
il faut abandonner les plugins ( et vsti ) 32 bits.
Alors encore une fois, le non-portage du 32 au 64 bits, c'est bien la faute des éditeurs de plugins et d'eux seuls.
Et j'ajouterais le non-portage du VST2 au VST3...
Ceci dit, n'oubliez pas que quand vous avez une licence Cubase, vous pouvez aussi utiliser toutes les versions antérieures en toute légalité et légitimité.
Ainsi, sur le site de Steinberg, dans la rubrique Support--Downloads, on peut remonter jusque Cubase 6.
Si vos plugins 32 bits vous manquent, c'est la solution.
Mais vous aurez compris que l'avenir, et même le présent, ne veux plus du 32 bits ( à part celui à virgule flottante )
Oui, Cubase 9 , c'est 64 bits sur toute la ligne.
A moins qu'on me dise que ça fonctionne très bien, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'installer jbridge ou autre.
Source de bugs assurée pour moi.
il faut abandonner les plugins ( et vsti ) 32 bits.
Alors encore une fois, le non-portage du 32 au 64 bits, c'est bien la faute des éditeurs de plugins et d'eux seuls.
Et j'ajouterais le non-portage du VST2 au VST3...
Ceci dit, n'oubliez pas que quand vous avez une licence Cubase, vous pouvez aussi utiliser toutes les versions antérieures en toute légalité et légitimité.
Ainsi, sur le site de Steinberg, dans la rubrique Support--Downloads, on peut remonter jusque Cubase 6.
Si vos plugins 32 bits vous manquent, c'est la solution.
Mais vous aurez compris que l'avenir, et même le présent, ne veux plus du 32 bits ( à part celui à virgule flottante )
studiocorbiere
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 08/12/2016 à 23:19:36
bonsoir a vous, je me permet de relancer mon dernier post.
Pas de retours quand a l'utilisation des plugs IZOTOPE neutron, ozone avec cette nouvelle version cubase 9?
cela fonctionne parfaitement ? ou black list du plugsin sentinel ? ce qui semble revenir sur qqs post (meme sur une vidéo du site steinberg! et oui, regardez la demo du "plugs sentinel").
je voudrais en savoir plus avant d'investir.
si l'un d'entre vous utilise les izotope avec le cubase pro 9 peut m'en dire plus, c'est cool.
merci ..
martial
Pas de retours quand a l'utilisation des plugs IZOTOPE neutron, ozone avec cette nouvelle version cubase 9?
cela fonctionne parfaitement ? ou black list du plugsin sentinel ? ce qui semble revenir sur qqs post (meme sur une vidéo du site steinberg! et oui, regardez la demo du "plugs sentinel").
je voudrais en savoir plus avant d'investir.
si l'un d'entre vous utilise les izotope avec le cubase pro 9 peut m'en dire plus, c'est cool.
merci ..
martial
martial BAUDOIN
studio la corbiere
http://studiolacorbiere.com/
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 08/12/2016 à 23:24:28
Citation de chrisleberger :
J'ai bien compris que tout ce qui est plugin en 32 bits c'est mort , mais qu'en est il des instruments vsti, c'est la même chose ?
Attention aux termes que tu utilise. "Plugin" désigne tout aussi bien un effet qu'un instrument.
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 08/12/2016 à 23:26:28
Citation de Leonid-ass :
Suis-je le seul à souhaiter la possibilité de mettre une piste en Solo depuis la fenêtre d'un vsti ou d'un effet en insert? Genre avec un petit bouton "Solo"..
Nope, moi aussi...
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 08/12/2016 à 23:29:05
Citation de Magnus :
C'est pénible cette course à la haute résolution avec incompatibilité avec le 24 ou le 32. On t'oblige à tout changer, à perdre des plugs ou des VSTi avec des sons que tu aimes et qu'on ne trouve plus, et tout ça pour que tes prods finissent en .mp3...
Euh... Tu me fais peur là.. Tu serais pas en train de confondre la résolution des fichiers audio (8, 16, 24, 32Bits Float) avec l'environnement informatique? On parle de Bits dans les deux cas mais ça n'a aucun lien...
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 08/12/2016 à 23:47:04
Citation de Philm2 :
J'ai la 7.5, si j'upgrade, on peut faire la mise à jour sans avoir besoin de tout réinstaller? sans rien perdre au niveau des instrus, des plugins, des presets que j'ai sauvegardé?
Merci
https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase/pedago/astuces/doit-on-garder-cubase-x-1-avec-x-1-248/
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 08/12/2016 à 23:56:13
Izotope est blackliste et même en 64 bits en version legit ... un coup de Google et on voit qu'il y a du monde.
Impossible de les réactiver pour ma part. Paraît t'il qu'on peux les lancer quand même !
Impossible de les réactiver pour ma part. Paraît t'il qu'on peux les lancer quand même !
----------
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 08/12/2016 à 23:57:28
Et par izotope ce sont TOUT les plugins qui sont touchés chez moi ....
----------
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 09/12/2016 à 00:18:50
Bah disons que c'est du sandbox super efficace... au moins ça plantera plus... vu que cela ne se lance plus
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 09/12/2016 à 00:52:21
Par Izotope et par Toutatis ! comment allons nous faire alors ?
- < Liste des sujets
- Charte