réactions à la news Steinberg annonce Cubase Pro 9
- 220 réponses
- 61 participants
- 33 425 vues
- 67 followers
Early Reflexions
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Izotope est blackliste et même en 64 bits en version legit ... un coup de Google et on voit qu'il y a du monde.
Je ne suis pas encore sous Cubase pro 9, mais j'ai des produits Ozone, et ils ne sont pas très clair non plus sur le format de leur plug-in... Voir la page spec du lien ci-dessous...
https://www.izotope.com/en/products/master-and-deliver/ozone/specs.html
Alors Ozone 32 ou 64 bits vos plug ???
didiermartini
Re-hello!
Oui, Cubase 9 , c'est 64 bits sur toute la ligne.
A moins qu'on me dise que ça fonctionne très bien, je trouve que c'est une très mauvaise idée d'installer jbridge ou autre. Source de bugs assurée pour moi.
Question, l'as tu essayé avant de dire que c'est une source de bug ?
il faut le voir comme une rustine, tout comme l'était la meme fonction mais incluse dans cubase depuis la Cubase 4 preview 64 bits ! a part que le mec de jbridge a fait un soft qui plante ENORMEMENT moins que le VSTbridge de cubase ! Steinberg a jamais reussi a faire un truc correct ! je pense que y a pas que la raison que "faut tout que ça soit en 64 bits" qui a provoqué l'abandon de cette fonction, y a aussi le fait que un petit developpeur independant a fait pour 14.99 euros un truc qui marche mieux qu'une equipe complete de developpement pro ...
pour info, avec le VST bridge de cubase 7.5, 8, 8.5 j'arrivais pas a lire plein de plugs, et pire, dans mes projets je n'avais pas ecrit dans le nom de la piste le preset utilisé !
bah avec VSt bridge ça marche, et aucun probleme avec et j'ai pu tout relire !
il faut abandonner les plugins ( et vsti ) 32 bits.
tout a fait d'accord, mais il y a quand meme le bleme de recharger certains vieux projets, certains plugins qui n'ont jamais vraiment été remplacé par un truc digne de ce nom (je crois que un des meilleurs exemple reste B4 II, de N.I). Exemple, dans mon cas j'ai fait plusieurs B.O fait pour des Jeux videos / films qui ont été fait sous kompakt a l'époque de QLSO GOLD et Meme avant avec d'autres trucs que je ne peux plus lire aujourd'hui.
donc a part refaire tout le mockup complet avec de nouveaux instruments, je ne peux plus lire le morceau.
bien sur y a toujours le truc d'installer un bon vieux Cubase, un Windows XP sur une machine virtuelle, tout noter a la main chaque present, nom de sample, instrument, technique utilisé etc... et tout re importer ensuite, mais bon quand un soft de 14.99 euros fait ça ... ça evite des désagréments !
Alors encore une fois, le non-portage du 32 au 64 bits, c'est bien la faute des éditeurs de plugins et d'eux seuls.
Et j'ajouterais le non-portage du VST2 au VST3...
Je suis d'accord, mais y a des cas particulier, c'est la faute des editeurs, mais quand cet editeur est steinberg lui meme la on rigole un peu plus jaune . j'utilise encore la WizooVerb de steinberg, bah merci Jbridge !!
Dans certaines situations on peut etre parfois bloqué !
j'ai par exemple le cas d'un pote , (Pro) je precise, qui compose pour des tas de studio , theatre, Tv, pub, ciné, entreprise, et qui est bloqué de rester sur Protools et pas la derniere veersion, pour etre compatible avec les versions dispos dans les studios d'enregistrement et les regies...
Ceci dit, n'oubliez pas que quand vous avez une licence Cubase, vous pouvez aussi utiliser toutes les versions antérieures en toute légalité et légitimité.
Ainsi, sur le site de Steinberg, dans la rubrique Support--Downloads, on peut remonter jusque Cubase 6.
Si vos plugins 32 bits vous manquent, c'est la solution.
ça va plus loin que ça, Steinberg sur son ftp a ftp.steinberg.com ou .net, je sais plus, a mis a disposition pour ceux qui ont des projets en .all et .arr (format abandonné en passant a cubase 4) une version de Cubase SX3 qui marche avec une licence superieure !
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
didiermartini
Et par izotope ce sont TOUT les plugins qui sont touchés chez moi ....
Sans m'avancer, car pas essayé, je crois que Jbridge resoudrait peut etre ce probleme temporairement vu qu'il peut faire tourner des plugs 64 bits sur un host 64 bits pour des problemes de compatibilité je crois (a tester, car j'ai jamais essayé), vu qu'il fait aussi tourner des plugs 64 bits sur un Host 32 bits. a Tester !
the bubble
j'ai par exemple le cas d'un pote , (Pro) je precise, qui compose pour des tas de studio , theatre, Tv, pub, ciné, entreprise, et qui est bloqué de rester sur Protools et pas la derniere veersion, pour etre compatible avec les versions dispos dans les studios d'enregistrement et les regies...
ceci dit ce n'est pas plus mal, quand tu vois la config de malade qu'il faut pour faire tourner la dernière version de pt.
Magnus Hammersmith
Citation de Magnus :C'est pénible cette course à la haute résolution avec incompatibilité avec le 24 ou le 32. On t'oblige à tout changer, à perdre des plugs ou des VSTi avec des sons que tu aimes et qu'on ne trouve plus, et tout ça pour que tes prods finissent en .mp3...
Euh... Tu me fais peur là.. Tu serais pas en train de confondre la résolution des fichiers audio (8, 16, 24, 32Bits Float) avec l'environnement informatique? On parle de Bits dans les deux cas mais ça n'a aucun lien...
Non, ne t'inquiète pas surtout . Pas de stress inutile.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
xmix
je suis et reste sur la version 8.5;
J'ai un ami que j'ai eu au téléphone hier , il a passé 5 heures a essayer de faire marcher ses plugins 32 bits avec jbridge...apparemment c'est impossible.
Donc attention a la mise a jour pour ceux qui utilise des plug en 32 bits.
Sinon , en parcourant le forum , j'ai vu que sois disant jbridge plante énormément..
Si on configure bien la mise en 64 bits , il y a pas de problèmes (pour ma part).
en faite (c'est ma méthode mais si sa peu aider), dans le dossier 64 bits de jbridge que vous avez créer dans programme file, chaque plugins transformés est dans un dossier a part.
Aucun souci avec cubase , j'utilise des plug vsti de fl (sytrus) , des plug de mastering bref pleins de "machin bidul truc" en 32 bits et aucun souci.je précise je tourne en windows 7 sp1.
IMPORTANT : pour les utilisateurs de cartes graphiques nvidia , ne pas installer les drivers via gforce expérience: installer le driver normal sans les 3d mes couilles ou autres drivers qui va avec.. on divise par deux les bugs.
ET ENFIN :https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571729-Conseils-d-optimisation-pour-le-traitement-des-donn%C3%A9es-audio-sur-Windows
Optimisation de windows : JE VOUS CONSEIL FORTEMENT.
@+
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 09:14:28 ]
dudulle
J'ai un ami que j'ai eu au téléphone hier , il a passé 5 heures a essayer de faire marcher ses plugins 32 bits avec jbridge...apparemment c'est impossible.
Y a-t-il d'autres retours parmi vous concernant l'utilisation de JBridge avec Cubase 9 ?
Nbf
Une info au sujet de jBridge, dans la release note du patch 9.0.1, on peut lire dans la section "unresolved issues":
"
CAN-2946 Compatibility 32-bit plug-ins handled by "jBridge" to be bridged to 64-bit
are not available in Cubase on PC Windows systems.
Cubase and jBridge as well as additional components such as the Plug-in Sentinel all
need to be started with administrator privileges, however, this is not recommended.
Please contact the plug-in vendors for updates to 64-bit versions of affected plug-ins."
tofe
Déja la première mise à jour :
https://www.steinberg.net/index.php?id=downloads_cubase_elements_9&L=1
Dommage que le super équaliseur 8 bandes avec solo ne soit dispo que dans la version pro
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 11:00:44 ]
didiermartini
Bonjour,
Une info au sujet de jBridge, dans la release note du patch 9.0.1, on peut lire dans la section "unresolved issues":
"
CAN-2946 Compatibility 32-bit plug-ins handled by "jBridge" to be bridged to 64-bit
are not available in Cubase on PC Windows systems.
Cubase and jBridge as well as additional components such as the Plug-in Sentinel all
need to be started with administrator privileges, however, this is not recommended.
Please contact the plug-in vendors for updates to 64-bit versions of affected plug-ins."
pour faire tourner jbridge, il suffit simplement de passer cubase dans l'onglet compatibilité "executer en mode administrateur" de meme que les fichiers .exe de jbdrige. c'est indiqué direct au boot de cubase, quand il scanne les plugins!
ceux qui ne veulent pas, il suffit de charger la derniere beta qui est sorti hier , la 1.75b qui resoud le probleme que reporte le PDF de cubase ! la 9.0.1 date de fin novembre ! sachant que la 9.0 est fini depuis debut novembre ! en informatique, 1 mois peut etre une eternité !
j'utilise jbridge depuis cubase 7 ! et jamais eu une merde avec ! avec le VSTbridge de cubase depuis la version 4, que des merdes ! aprés si vous en demandez trop aussi a faire tourner 40 plugs 32 bits, faut pas deconner non plus hein ! c'est une rustine, pour solutionner un probleme passager !
- < Liste des sujets
- Charte