Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire une rythmique sous cubase que l'on puisse modifier a tel endroit .
Je travaille sous cubase SX et je n'ai pas encore trouvé de solutiopn pour créer la section rythmique et ainsi pouvoir la modifier ou rajouter des sons a tel endroit...
En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur et j'ai une rythmique tres basique et non modifiable, ce qui est tres lassent et vite chiant ds le morceau, donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???
merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
31
On pourra t'en parler mieux que moi sur le Forum mais FL Studio reste Fruityloops mais en plus, tu peux maintenant integre de l'audio dedans. C'est limite cependant.
32
Bon, Pat, t'as pas l'air d'avoir appris grand chose depuis notre dernier thread :clin:

As-tu au moins pensé à te faire la main avec les BàR en VSTi que sont LM9 et LM7 ????


C'est pas compliqué:
  • Ajoute une piste midi
  • Ouvre le menu [Périphériques/Instruments VST]
  • Dans le "rack" qui apparait, selectionne (clique sur l'un des champ noir) l'instrument LM9
  • Dans ta piste midi, clique sur Out et selectionnes y LM9
  • Joue quelques notes sur ton clavier midi, C'EST MAGIQUE!!! :bravo: , t'as des sons de batteries sous certaines notes du clavier....



  • Si tu n'as pas de clavier midi, tu vas alors devoir tout programmer à la souris... Pour ca, double-clique dans le projet au niveau de ta piste midi et entre les locators droit et gauche afin de créer une part midi. Ensuite, double-clique sur cette part afin de l'ouvrir dans le "Piano-Roll" (le tableau avec toutes les petites cases :D: ) et en y allant à tâton, tu trouveras les positions de chaque "pads" du LM9 ...
    Tu peux ensuite faire la m^m chose sur une deuxième piste midi avec LM7 afin de varier un peu les sons.

    Tout ca n'as pour seul but que de te permettre de te familiariser avec ce mode de travail, mais il est évident qu'il existe nombre d'autres VSTis autrement plus complexes et complets pour remplir ce genre de tâches.

    P.S: Pour le moment, ne te prends pas la tête avec les drum-maps et autres qui ne pourront, dans un premier temps, que te compliquer la vie... Tu y viendras petit à petit et tu t'appercevras que ce sont des éléments trés importants, mais pour l'instant, fais simple et lis le manuel (tout en ayant le nez sur Cubase, bien sûr).

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    33
    Tout ca je sais faire et je m'en sers depuis un moment, ce que je ne sais pas faire c'est composer une rythmique en midi, le fait de taper sur le clavier maitre te t'entendre un pic,tac , toc, pumb, thoc...ne m'avance a rien vu que je ne peux pas composer ma rythmique comme ca au contraire de nappes ou divers autres sons...ce que je recherche c'est comment la composer sous sx et manuellement car le clavier maitre je ne comprend pas a quoi il sert pour ce genre de truc! (ce n'est pas une batterie et difficile d'en jouer..).

    Pour ta programation a la sourie, et bien ca doit etre tout con mais je n'y arrive pas ds un projet vide mais juste sur une piste deja enregistree...si je double clique sur ma piste midi ou y'a la grosse nappe la pas de probleme je tombe alors ds l'editeur clavier et la je peux y changer des notes que j'aurai mal tapee au clavier ou faire ce que je veux, c'est vraiment pas ùmal de retoucher comme ca..
    Par contre si je souhaite creer une piste vide pour ma piste midi et bie rien et bien sur je ne peux pas tomber ds un editeur.

    en tout cas merci pour ta précieuse aide a chaque fois, pour le fait d'apprendre comme deja dit, j'ai besoin de discuter et de pauser des questions pour apprendre et non pasd en lisant ce bouquin pdf rébarbatif de cubase, certe tres bien fait mais si tu n'as pas touché un minimum le truc que tu veux apprendre tu ne comprends rien...(je parle pour moi et pour certains sujets)
    34
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que sur une piste vide tu peux pas tomber dans un éditeur :???:
    si tu dessines une piste (vide donc) avec ton crayon et que tu l'ouvres avec l'éditeur rythmique (et non clavier), tu arrives bien à dessiner tes parties de batteries (avec la petite baguette !) dans cet éditeur non ?
    35
    Oui ok, c'est beaucoup plus clair la, j'y suis arrivé la maintenant et je suis bien ds l'editeur de rythme! :bravo:
    Maintenant comment fait on pour assigner tel son a telle case, charger telle banque...
    En tout cas mille merci a tous, car j'ai consience que des fois je dois etre un peut chaiant.
    36
    Ben si t'as pas de banques de sons ou de BAR, tu mets ta piste midi sur le canal 10 pour avoir des magnifiques sons GM :clin: .
    mais je crois que tu as Kontact, donc assignes ta sortie de ta piste à Kontact pour utiliser tes samples de drums, tout simplement !
    (en cliquant sur le petit haut-parleur dans ton éditeur de rythme, tu entendras le son que tu joues en écrivant la partie.. pratique).
    37
    Une fois que tu es en mode édition clavier ou batterie, cliques sur le boutton droit de ta souris sélectionnes le crayon, relache le tout et rentre avec le boutton gauche tes notes de drums... C tout...
    Si tu veux effacer ce que tu viens de faire, meme combine, mais tu sélectionnes la gomme...
    A l'utilisation tu trouveras d'autres fonctions fort utiles dans ce menu contextuel...
    Bonne ziq!
    Romanoïd
    38
    Pour le GM je n'y arrive pas car je ne l'ai pas en selection pour les sorties...enfin opas grave j'ai testé avec lm9 deja pour voir...mais la banque de sons est tres tres limite...je vais essayer avec kontakt et mon cd
    39
    Et ben voilà !
    tu vois quand tu veux Pat :bravo:

    (mais j'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais pas essayer Groove Agent......)
    40
    J'ai testé avec groobe agent et ce sont des rythmiques toutes faites! ce n'est pas ca que je recherche!
    moi je recherche les sons pour composer moi meme la rythmique et ainsi la composer moi meme.
    Ces trucs tous faits sont assez limite, tu ne peux pas trop les modifier