Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire une rythmique sous cubase que l'on puisse modifier a tel endroit .
Je travaille sous cubase SX et je n'ai pas encore trouvé de solutiopn pour créer la section rythmique et ainsi pouvoir la modifier ou rajouter des sons a tel endroit...
En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur et j'ai une rythmique tres basique et non modifiable, ce qui est tres lassent et vite chiant ds le morceau, donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???
merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
51
Idem merci a tous les intervenants !!!
52
J'ai un tuyau pour vos rythmiques : loopazoid + drum map :D:
J'explique : loopazoid est un vsti gratuit qui possède des pads, sur chaque pad on mets 1 sample. (48 pads) :!:
Il possède 4 sorties audio càd que vous pouvez assigner une grosse caisse sur 1 sortie , une snare sur une autre etc...
Dans la table de mix de cubase on peut assigner jusqu'à 8 effets pour chaque sortie (vachement pratique pour avoir des reverbs différentes sur snare et charley...) en plus des effets send.
:non: Son seul gros défaut c'est que si vous bossez chez un pote, il faut qu'il ait les mêmes samples sauvegardés aux mêmes endroits sur son dur.
Enfin il existe pour PC et Mac

Pour la drum map, vous éditez votre piste avec une drum map bidon que vous modifiez en fonction de vos besoins (premier pad= note C1 :clin: )

pour le télécharger:

:D: http://www.hitsquad.com/smm/programs/LoopAZoid/download.shtml
53
Je vais passer pour un boulet mais 2 ans apres la creation de ce thread je galere toujours pour composer mes rythmiques et je trouve ca tres compliqué!
Je reexplique ce que je desire vraiment...je souhaite creer surtout pas a pas des rythmiques pour y creer le plus de nuances possibles et le tt modifiable a volonté...
Je n'ai trouvé aucune alternative qui me convienne vraiment et que je trouve intuitive pour faire ce que je veux!
Sous cubase j'y arrive pas vraiment, j'ai bien sur essayé avec toutes les explications donnees et j'ai reussi a faire des trucs pas bien terribles! je n'arrive pas a creer vraiment ce que je desire au pas a pas...
Depuis ces deux dernieres annees peut etre y a t'il de nouveaux vsti de de nouvelles possibilités sous sx3.
Je pensse que ma facon de travailler serait d'enregistrer d'un trai la base rythmique sur tout le morceau d'une facon baclée et ensuite je repasse derriere pour tt caler seconde par seconde...
Je dois passer pour un boulet, mais j'ai bien essayé et je n'y arrive pas et donc j'ai besoin d'aide.
Merci a tous pour votre comprehention et votre patience.
54

Citation : Je vais passer pour un boulet mais 2 ans apres la creation de ce thread je galere toujours pour composer mes rythmiques et je trouve ca tres compliqué!


:?!: c'est sérieux ça? bon, je part du postulat fragile que ça l'est :8O: :

piste midi -> VST: lecteur SFZ avec banque de son soundfont de qualité ou boite à rytme virtuelle (Odo Dr fusion ou autres que tu pourras trouver sur audiofanzine; gratuite ou payante, comme tu sens).

Sinon tu chopes des samples et un sampler en VST, parce que entre ça + le pinao roll de cubase, tu peux refaire le monde.
Un clavier maître (ou carrément un pad), c'est pas mal pour entrer ses rythmique aussi.
55
Pat > je vois dans ton profil que tu utilise "kontact" t'as plus besoin de rien d'autres pour créer tes rythmiques.
tu dois juste assigner aux touches de ton clavier des samples "one shot"
par ex 1 kick sur une touche + 1 clap sur une autre + snare sur une troisieme.....
ainsi tu pouras créer/jouer/enregistrer/modifier ta rythmique comme tu le souhaite.
ça devrait etre expliqué dans la notice je pense...
56

Citation : Pat > je vois dans ton profil que tu utilise "kontact" t'as plus besoin de rien d'autres pour créer tes rythmiques.


en plus il a kontact :(((