Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment et avec quoi faire une rythmique sous cubase que l'on puisse modifier a tel endroit .
Je travaille sous cubase SX et je n'ai pas encore trouvé de solutiopn pour créer la section rythmique et ainsi pouvoir la modifier ou rajouter des sons a tel endroit...
En general j'importe une rythmique audio faite avec un logiciel stand alone extérieur et j'ai une rythmique tres basique et non modifiable, ce qui est tres lassent et vite chiant ds le morceau, donc quelle serait la methode a utiliser sous cubase SX pour modifier quand je le souhaite , a tel endroit telle partie de la rythmique???
merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
41
Faux !
tu sais que groove agent à une fonction "midi output", qui créé ta partie midi dans cubase. tu peux ainsi modifier la ligne rythmique comme tu veux.
mais bon, je dis ça je dis rien moi. j'ai pas d'actions steinberg.
42
Ha ben faudrait m'expliquer comment on fait alors et je teste et si c'est bien pourquoi pas...
43
Dis donc Pat, tu voudrais pas qu'on vienne chez toi pour te montrer comment on se sert de tout non ?? :non:
l'utilisation de Groove Agent est on ne peut plus simple ! les 3 pages d'explication fournies avec la démo te suffisent à comprendre comment il fonctionne ! pour que ta piste midi soit créée en même temps que GA joue, il te suffit de cliquer sur le bouton "midi output" ....
après tu t'amuses avec ta piste midi comme n'importe quelle autre piste midi.
44
Tchakpoum en VSTi freeware c'est d'enfer, c'est un type ka enregistré sa propre batterie
a telecharger sur site cubase
45
Sinon vous connaissez le plugin Bomb That Beat, c'est sympa pour retoucher les sample de rythmique, (un peu comme le sampleur dans reason), ça te découpe ton sample par temps et tu peux le réarranger .

 

 

46

Hors sujet : Hop, je ne fais que passer pour flager. Post tres interessant :bravo:

47
En effet, malcom young donne une très bonne idée.
le kit de Tchakpoum est excellent, je le conseille à ceux qui ont un besoin de batterie acoustique sans en avoir les moyen (chui pas batteur, a pas de batterie, a pas beaucoup de sous...comment fait-je ? .....)

Mais dans tous les cas...respectez cette initiative de mettre à dispo GRATUITEMENT ce kit d'une qualité plus que très bonne...

lien sur le site de l'ECVST

Electrozicalement votre...
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
48
Et pour vous faciliter le travil, lisez ma signature :clin:

Et pensez à visiter le site de l'auteur, mon pote Vincent Sermone :bravo: qui y propose plein d'autres craqueries dans le m^m style. :clin:
Thanx Vincent.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Moi je dit que ce monsieur tchackpoum est un seigneur, le produit est genial tu plug une toute petite reverb sur son vsti et tu te crois vraiment devant la batterie ! et c'est gratuit alors ca c'est peut etre le debut d'une communauté webesque d'entraide utopique...
50
Interessant ce topic :)
Je vais pouvoir (enfin) comprendre comment on créer des rythmes facilement

a+