Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 5
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

réactions à la news Nuendo 5 annoncé

• 96 réponses
  • 29 participants
  • 16 446 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nuendo 5 annoncé
Steinberg présente la cinquième version de son séquenceur orienté post-production, Nuendo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Plutôt que de dire "c'est évident", tu devrais nous expliquer ton protocole de test, ce serait légèrement plus constructif.

JM

92

oui, mais on peut déjà présumer sans prendre trop de risque que d'ouvrir le même projet sur les deux DAW pour comparer signifie qu'il y a eu un intervalle de temps significatif* entre les deux écoutes.

*la mémoire auditive étant de quelques ms, ça remet déjà sérieusement en cause le protocole.

93

Et c'est reparti... Et ProTools dans tout ça ?? Il sonne comment, son moteur audio ??

mrgreen

94

Je t'en parle même pas, j'ai fait des tests avec la bouchère e mon quartier et elle me disait l'autre jour combien Pro Tools était à la ramasse, son médium étriqué n'arrivait pas à l'émouvoir, alors que celui de Séquoia par contre, moelleux à souhait méritait tous les éloges. Cubase, bien que l'aigu soit très détaillé, manquait de corps, surtout comparé à Nuendo qui propose une sonorité pleine et définie, avec une image large et profonde.

Faut arrêter les drogues...

JM

95

Sans avoir la moindre idée du pourquoi du comment puisqu'en théorie, comme vous, je me dis qu'il n'y a AUCUNE raison pour qu'un logiciel "sonne" mieux qu'un autre un ami ingé son (et pas des moindre, une pointure en France) m'a assuré que nuendo 5 "sonnait" mieux selon lui... alors qu'un mec qui a des connaissances parfaites des règles psycho-informatico-accoustico-mes couilles et surtout des oreilles en or me dise ça me donnerait quand même envie de pousser la recherche un peu plus loin...

Simple témoignage

pas taper pas taper pas taper

-jeremy-

96

c'est ça qui est formidable, tu demandes à à peu près n'importe quel ingé son de renommé nationale ou internationale quelle DAW sonne le mieux, il te donnera une réponse, mais surtout, ça sera jamais la même d'un mec à l'autre.

Moralité, ces softs sonnent tous mieux les uns que les autres et inversement. icon_mrgreen.gif

sinon, un peu de lecture:

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

97

Citation de docks :

Moralité, ces softs sonnent tous mieux les uns que les autres et inversement.

Donc que toute écoute est par définition subjective...

Hors sujet :

Sinon, Jan, je pense que ta bouchère est bouchée.... dsl, je sors.... mrgreen