réactions à la news Nuendo 5 annoncé
- 96 réponses
- 29 participants
- 16 450 vues
- 24 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Achaiah91
j'ai fait un petit test qui m'a mis sur le c..., j'ai lu le même projet sur les deux soft, sur nuendo le mix comporte moins d'effets de masques que sur cubase il est plus aéré et j'ai switché à plusieurs reprise. Mais si je bounce et que j'écoute il n'y à plus de différences d'ailleurs sur les deux softs les deux fichiers obtenus s'annulent totalement si j'inverse la phase de l'un d'entre eux. Heu la je comprend plus!!
jeriqo
Ca vient probablement du monitoring.
KaeRZed
Je n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de différence entre du Behringer et du SSL !! J'ai juste émis des réserves sur les différences soit disant 'flagrantes' entre les moteurs audio de Cubase et de Nuendo.
Même dans les argumentaires de Steinberg, les points forts de Nuendo (par rapport à Cubase) ont toujours reposé sur le fonctionnel (Cubase = Production Musicale / Nuendo = post-Prod) et non sur le qualitatif...
Hors sujet :
Maintenant, effectivement, relativisons... Tu aimes passer ton temps à comparer les moteurs audio au spectrographe ?? Cool... Pendant ce temps là, moi, je préfère faire de la musique... Même si mon Cubase sonne évidemment moins bien que ton Nuendo...
Mais bon... Moi, je dis ça... Je dis rien... C'est mon avis, je le partage et je l'exprime...
jeriqo
Citation de : KaeRZed
Même dans les argumentaires de Steinberg, les points forts de Nuendo (par rapport à Cubase) ont toujours reposé sur le fonctionnel (Cubase = Production Musicale / Nuendo = post-Prod) et non sur le qualitatif...
Tout a fait, d'autant que - corrigez moi si je me trompe - il me semble qu'avant la version 4, Nuendo etait presente comme etant un Cubase avec des fonctionnalites en plus, alors que depuis la version 4 ils sont places a la meme hauteur, l'un etant plutot dedie a la musique et l'autre a la post prod. Cubase ayant d'ailleurs des fonctions orientees musique que Nuendo n'a pas, sauf en option, et inversement avec Nuendo pour la post-prod.
Je n'utilise plus Nuendo depuis la version 3, donc si quelqu'un pouvait confirmer que c'est bien la tendance depuis la version 4...
Olaf
Depuis la version 5 "le moteur audio" de Nuendo et Cubase sont un peu différent, en résumé Cubase flatte un peu le côté musical.
Après tous ces débats, je me permets de dire ça car je le tient de Steinberg France qui eux même le tiennent des programmateurs.
Je suis donc l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
KaeRZed
Citation de Olaf :
Cubase flatte un peu le côté musical.
Et... c'est quoi comme algo, un "music enhancer" ??
Hors sujet :
Citation de Olaf :
je le tient de Steinberg France qui eux même le tiennent des programmateurs.
Un programmateur sert à régler la température du chauffage... Un mec qui fait du code, on appelle ça un programmeur...
jeriqo
Citation de : Olaf
Depuis la version 5 "le moteur audio" de Nuendo et Cubase sont un peu différent, en résumé Cubase flatte un peu le côté musical.
Après tous ces débats, je me permets de dire ça car je le tient de Steinberg France qui eux même le tiennent des programmateurs.
Je suis donc l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
Olaf, il y a un de ces hommes qui ne parlait pas le meme langage que les autres, ou qui a mal compris.
Cubase a des fonctionnalites dediees a la musique, mais pas un "son"
RAPPEL : le sequenceur ne fait pas d'autre operation sur le son que la sommation des pistes.
(bon en realite il y a quelques petits autres trucs mais rien de signifiant)
Le monde de l'audio est rempli de mythes, qui profitent aux constructeurs qui s'en mettent plein le poches sur le dos de l'ignorance des gens.
Olaf
Merci pour tes précisions, je vais retourner bosser...
Les mouches ont mal au cul dans le coin, je pense avoir mieux à faire que de discuter avec des gens agréable comme toi.
KaeRZed
Hors sujet :
Pourquoi ça part toujours en eau de boudin ??
jeriqo
Parce que des gens se rendent tout a tout compte qu'ils ont depense des milliers d'euros pour rien ? :)
- < Liste des sujets
- Charte