Plein de questions sur LUNA !!
- 700 réponses
- 23 participants
- 38 976 vues
- 25 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 25/01/2021 à 13:29:11
Citation de enmakak :
Il faut aussi, savoir le saluer, donc, moi je le salue.
Oui tout à fait ! Merci à miconmac pour les bonnes infos !
miconmac
2101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 25/01/2021 à 16:36:10
merci les zamis !
J'en profite pour partager une vidéo que je ne me lasse pas de regarder depuis qu' UA l'a publiée.
Mine de rien, on passe en revue tout une série de "bons usages" d'une Apollo en phase de prise de son
J'en profite pour partager une vidéo que je ne me lasse pas de regarder depuis qu' UA l'a publiée.
Mine de rien, on passe en revue tout une série de "bons usages" d'une Apollo en phase de prise de son
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
193 Posté le 25/01/2021 à 16:53:41
Ah oui Vulpeck et leur merveilleux album Sleepify ! Je lui fais tout à fait confiance pour tirer le meilleur parti d'un algorithme en phase de prise de son bien sur
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 25/01/2021 à 20:09:03
Merci merci, je suis bien d'accord aussi je l'ai déjà vu et revu cette vidéo, oui , oui, je suis parfaitement d'accord, avec sa vision et son approche, pour ses Recs. Oui, il est vrai comme je dis, souvent, nous sommes là, pour faire, de la musique, en tous genres, après je trouve déplorable, quand un post, part dans tous les sens, parfois, meme très souvent, dès qu'une personne apporte un avis, ça y est c'est parti, je trouve cela pénible, et non constructif.Oui certains ont le droit, de ne pas aimer, le concept, pas de soucis, mais de là , à chaque fois qu'on lis un post, C'est la petite guerre, qui démarre. Moi je l'affirme, haut et fort, meme si il y en a, qui n'aimeront pas, ce que je vais dire, oui j'ai trouvé, parfaitement mon compte, chez UA, ou UAD, comme vous voulez. à tel point que je suis monté, grave, en puissance DSP. ok pas de soucis, c'est juste, un choix, sans parler, de meilleur, ou moins bon. Moi, ça me convient ,je complèterai , mon sytème, pour arriver au max, à 36, ou 38 DSP, selon ce qu'on se réserve de prendre, pour finir. Les plugins, certes, sont lourds, mais ils font, graves leurs job, c'est tout ce qui m'intéresse. Pourquoi les gens veulent, sans cesse, comparer, avec les versions hardwares?????????? enfin bref, mais prenons le temps de parler, de choses constructives, ça fera avancer les choses. De plus, je vais ajouter, il y des gens, très sympas, qui prennent de leurs temps, pour faire
des recherches, puis nous livrer, des informations toutes cuites, non, ça ne convient pas, ça ne convient jamais, ils se font tailler, dans tous les sens. Des fois je ne lis plus, les sujets, parce que ça démarre plutot bien, pour finir très souvent, en eau de boudin. Alors, que nous devrions, apprendre tous, les uns, des autres. Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule, de début d'année. J'aurais tjrs du respect sur ce forum, de plus, pour ce qui en font beaucoup, pour faire, avancer, les choses, ils se reconnaitront, un grand merci à eux!!!!!!!!!!!!!!!! merci .
des recherches, puis nous livrer, des informations toutes cuites, non, ça ne convient pas, ça ne convient jamais, ils se font tailler, dans tous les sens. Des fois je ne lis plus, les sujets, parce que ça démarre plutot bien, pour finir très souvent, en eau de boudin. Alors, que nous devrions, apprendre tous, les uns, des autres. Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule, de début d'année. J'aurais tjrs du respect sur ce forum, de plus, pour ce qui en font beaucoup, pour faire, avancer, les choses, ils se reconnaitront, un grand merci à eux!!!!!!!!!!!!!!!! merci .
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 20:53:14 ]
miconmac
2101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 26/01/2021 à 16:04:08
ils ont mis le son
https://twitter.com/UAudio/status/1351764410885398531?s=20
une reverb ? ou une sorte de multi-effet guitare ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
196 Posté le 26/01/2021 à 16:15:39
Citation de miconmac :
ils ont mis le son
Wow ! Ca sonne en tout cas. On dirait bien un Space Echo optimisé avec un Flanger et on se croirait chez Strymon !
michelmac
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
197 Posté le 26/01/2021 à 19:35:44
j'sais pas pourquoi, mais je pense a l'effet RAUM de native instrument
que je n'ai jamais testé sur une guitare, seulement sur un piano type fender
et delay, et donc chorus ou flanger ?
je vais tester avec une guitare !
que je n'ai jamais testé sur une guitare, seulement sur un piano type fender
et delay, et donc chorus ou flanger ?
je vais tester avec une guitare !
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 26/01/2021 à 20:11:52
Pour moi , dans ce que j'entends là, il y a un mélange, de plusieurs réverbs avec délay , peut etre meme flanger!ça fonctionne en mouvement, pas en statique !!!!
michelmac
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
199 Posté le 26/01/2021 à 21:13:05
exactement ! c'est loin d'être statique !
d'ou delay entre 10 ms et peut être 30 ms + LFO sur amplitude et vitesse = chorus et flanger
va savoir quelles reverbs ?
et peut être enregistrement sur plusieurs pistes avec des envois sur des effets différents et mixage de tout ca ?
j'approche ce genre d'ambiance avec le multi effet RAUM de Native ( reverb delay LFO amplitude résonance etc....mais sur le piano...
ill y a peut être le simple précision delay d'UAD et précision réflection engine + reverbs
et c'est fait sur plusieurs pistes ! pratiquement certain...
il est pas sympa Miconmac
d'ou delay entre 10 ms et peut être 30 ms + LFO sur amplitude et vitesse = chorus et flanger
va savoir quelles reverbs ?
et peut être enregistrement sur plusieurs pistes avec des envois sur des effets différents et mixage de tout ca ?
j'approche ce genre d'ambiance avec le multi effet RAUM de Native ( reverb delay LFO amplitude résonance etc....mais sur le piano...
ill y a peut être le simple précision delay d'UAD et précision réflection engine + reverbs
et c'est fait sur plusieurs pistes ! pratiquement certain...
il est pas sympa Miconmac
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 27/01/2021 à 12:08:55
it's coming !
- < Liste des sujets
- Charte