Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 300 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de poka :
Pas de nouvelles mises à jour annoncées ?

Je n'ai pas l'impression
672
et la mise a jour vers monterey ? quelqu'un a des infos ?
on a le meme message depuis pas mal de temps sur le site UAD....
673
Moi j’ai fait la mise à jour vers monterey et je n’ai aucun soucis

674
merci Poka pour ton retour.
tu as une apollo ?
le site UAD dit bien que la compatibilité avec Monterey n'est pas encore d'actualité ?
j'ai manqué quelque chose ?
675
oui j'ai une apollo ;-) Bizarre qu'ils ne mentionnent pas la compatibilité avec monterey !! en tout cas de mon coté, tout va bien ( mon imac démarre meme plus vite qu'avant)

676
je suis aussi passé sur Monterey et je n'ai rencontré aucun souci avec Luna. Cependant, depuis la dernière mise à jour de l'OS, la batterie de mon Macbook tiens plus longtemps.
677
merci modit et poka !
je languissais de mettre a jour mon macbook avec monterey
et j'attendais que UAD annonce la compatibilité...
j'avais lu sur un forum que sous monterey l'interface apollo n'était plus reconnue ?
ca n'a pas l'air d'être votre cas donc.
678
Tout est bien reconnu chez moi ;-)

679
bonjour ,
j'ai installé la dernière version de Luna , en audio, ok c'est nickel, meme si le comping est tres loin derrière live ...mais bon..

le gros soucis:
c'est les pistes instruments
tous les plugin Synthé ou meme shape ne détectent pas la note midi en lecture ...ou en rec.... par contre lorsque j' arrête la lecture .. tout fonctionne ben pourtant :8O:..je vois la ,note midi arriver .

je ne sais pas si avec les anciennes versions cela le faisait car je ne me sert pas trop di midi sur Luna ...

je suis repassé sur live et l'a aucun soucis ...

quelqu'un a un idée??

merci merci :mrg:
680
Salut Astrodoubs,
Je n'arrive pas trop à comprendre le problème…. c'est un problème d'affichage de la note midi ? ou alors tu n'entends rien sur ta piste midi ?