Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 347 vues
- 24 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
591 Posté le 29/11/2021 à 10:57:16
vous payer vos achat en dollars?
L'offre des 3 plug in avec le 4e offert est il souvent presenté?
Car si j'ai bien compris, en prenant l'api vision channel strip bundle, le 2500 bus compressor, l'api preamp et l'api summing, les extensions luna sont livrés gratuitement, du coup, ca fait le LUNA API Vision Console Emulation Bundle vers les 325 euros....
Mais comment etre sur qu'en prenant ces 4 la, les extensions sont bien offertes?
Dans tous les cas, j'espere pouvoir m'offrir ce pack dans l'annee a un prix proche des 325 euros
Nico
L'offre des 3 plug in avec le 4e offert est il souvent presenté?
Car si j'ai bien compris, en prenant l'api vision channel strip bundle, le 2500 bus compressor, l'api preamp et l'api summing, les extensions luna sont livrés gratuitement, du coup, ca fait le LUNA API Vision Console Emulation Bundle vers les 325 euros....
Mais comment etre sur qu'en prenant ces 4 la, les extensions sont bien offertes?
Dans tous les cas, j'espere pouvoir m'offrir ce pack dans l'annee a un prix proche des 325 euros
Nico
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
592 Posté le 29/11/2021 à 10:59:20
Citation :
alut tous le monde, je me rends compte , que vous disposez, de différents prix, sur les différents bundles. Alors la politique d'universal audio, bonne ou mauvaise, est selon moi, d'inciter les clients, à bénéficier de promos, en fonction de la bibliothèque de plugins, dont ils disposent. Pour ma part , j'en suis à 125 plugins, j'ai quasi toute l'année, des promos plutot interessantes. Donc je me dis , qu'il y a une incitation, à acheter du plugin. Je ne remets en rien ,l'efficacité des plugins de la marque, pas de soucis c'est du top. Puis pour ma part, une question de choix, dans la mesure ou j'ai investi , dans cinq instances matérielles UAD . Je ne sais pas ce qu'il adviendra, pour l'avenir, mais dans les conditions, ou je travail, je ne rencontre pas de soucis de puissance, pour les grosses sessions. On aime , ou on n'aime pas, cet éco système , il me semble, que cette année, les coupons se sont mis, à pleuvoir , j'avoue que j'ai été un peu perdu , mais bon je n'avais besoin de rien , ou plutot , je possédais déjà. Donc voici les amis, un peu mon ressenti, pour cette promo, pro black friday .
Tu as tout à fait raison il faut garder en tête que UA comme toutes les autres sociétés sont là pour engendrer du profit. Nous sommes leurs cibles et ils créent "un besoin" et nous donne des promos pour que l'on succombe.
Il faut, je pense, arriver à mettre les choses à plat et faire un inventaire de ce que l'on possède et de ce que l'on utilise. Et seulement après on voit si on a un réel besoin ou alors si c'est juste un achat compulsif.
Pour ma part je ne prends rarement plus d'un plug in par an et pendant le BF car généralement ce sont les meilleures promo (hormis l'été avec native instrument mais ça fait 2/3 ans que j'ai pas upgradé mon Komplete)
Beaucoup d'offres mais je ne suis pas sur que pour des personnes qui ont déjà un long passif de home studiste / ou studiste elles soient pertinentes et si intéressantes que ça
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
593 Posté le 29/11/2021 à 12:33:31
Citation de Judochat :
Tu as tout à fait raison il faut garder en tête que UA comme toutes les autres sociétés sont là pour engendrer du profit. Nous sommes leurs cibles et ils créent "un besoin" et nous donne des promos pour que l'on succombe.
Il faut, je pense, arriver à mettre les choses à plat et faire un inventaire de ce que l'on possède et de ce que l'on utilise. Et seulement après on voit si on a un réel besoin ou alors si c'est juste un achat compulsif.
Pour ma part je ne prends rarement plus d'un plug in par an et pendant le BF car généralement ce sont les meilleures promo (hormis l'été avec native instrument mais ça fait 2/3 ans que j'ai pas upgradé mon Komplete)
Beaucoup d'offres mais je ne suis pas sur que pour des personnes qui ont déjà un long passif de home studiste / ou studiste elles soient pertinentes et si intéressantes que ça
C'est aussi ma manière de faire depuis que j'ai cessé de succomber à la tentation du premier coupon de réduction disponible sur mon compte.
Faire l'inventaire de ses propres outils et regarder de près lesquels on utilise est un bon indicateur pour ne pas se laisser tenter par de nouveaux achat compulsif.
Il est vrai que la dernière extension Luna est incroyable, l'émulation d'une console avec tout à porté de clic comme la si bien décrite miconmac dans son avis sur l'API Vision Console Emulation Bundle que je n'ai pu essayer seulement en version de 14 jours. En attendant une hypothétique extension console SSL 4000E, je me console en chargeant le plugin Harrison 32C sur toute mes piste pour me donner l'impression d'émuler une console, mais je pense qu'on est bien loin de l'extension qui émule jusqu'au circuit de sommation.
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
594 Posté le 29/11/2021 à 14:44:07
Il y a aussi le work flow qui est interessant le fait d'avoir les tranches directement accessibles sans ouvrir de fenetre de plug
de basculer de tout les filtres au Eq ou comp sur toutes le pistes en 1 click
de basculer de tout les filtres au Eq ou comp sur toutes le pistes en 1 click
Anonyme
595 Posté le 30/11/2021 à 07:22:36
bonjour , une question toute simple , lorsque on ferme le logiciel Luna ,
celui-ci ne propose t'il pas l'option : ne pas sauvegarder ??
et y a t il une fonction midi learn? a priori rien pour le moment ..
Merci
celui-ci ne propose t'il pas l'option : ne pas sauvegarder ??
et y a t il une fonction midi learn? a priori rien pour le moment ..
Merci
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 08:00:34 ]
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
596 Posté le 30/11/2021 à 08:38:52
Si je ne dis pas de betise luna sauvegarde automatiquement même ouvert
En revanche il y a une fonction pour revenir vers une version sauvegardée antérieure
En revanche il y a une fonction pour revenir vers une version sauvegardée antérieure
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
598 Posté le 30/11/2021 à 11:24:04
Hello Astro !
La sauvegarde est effectivement automatique dans Luna. C'est plutôt une bonne idée mais ça change un peu la manière de gérer ses projets et les versions alternatives de ses projets. Mais en même temps, c'est pas très sorcier non plus : tu peux dupliquer, renommer, créer des nouvelles versions...
Ce que j utilise beaucoup, c est la possibilité de sauvegarder des états du projets pour pouvoir facilement me déplacer dans l historique avec Save bookmarks.
Pas encore de midi-learn.
Pour tout ce genre de basiques, et même en général pour Luna , n hésites pas a consulter la doc UAD : c est vraiment bien foutu et tenus a jour au fur et mesure que le logiciel s enrichit.
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360041482092-Getting-Started-with-LUNA
ya dla neige à Morteaux ?
La sauvegarde est effectivement automatique dans Luna. C'est plutôt une bonne idée mais ça change un peu la manière de gérer ses projets et les versions alternatives de ses projets. Mais en même temps, c'est pas très sorcier non plus : tu peux dupliquer, renommer, créer des nouvelles versions...
Ce que j utilise beaucoup, c est la possibilité de sauvegarder des états du projets pour pouvoir facilement me déplacer dans l historique avec Save bookmarks.
Pas encore de midi-learn.
Pour tout ce genre de basiques, et même en général pour Luna , n hésites pas a consulter la doc UAD : c est vraiment bien foutu et tenus a jour au fur et mesure que le logiciel s enrichit.
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360041482092-Getting-Started-with-LUNA
ya dla neige à Morteaux ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 11:50:34 ]
Anonyme
599 Posté le 30/11/2021 à 14:55:49
Merci beaucoup
Oui les pistes ...de ski de fond commencent à recouvrir
Oui les pistes ...de ski de fond commencent à recouvrir
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
600 Posté le 30/11/2021 à 20:40:29
Ma question n’est pas vraiment sur luna, mais est ce normal d’avoir des frais de carte de payment euros suite a l’achat d’un plug in? J’en ai eu pour un peu plus de 2€ pour un plug in a 99€. Le prix etait bien en euros, pas dollars
- < Liste des sujets
- Charte