réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
- 59 réponses
- 25 participants
- 8 830 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 03:38:56[NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
Le nouveau contrôleur et séquenceur MIDI Beatstep est passé par l’oeil de notre caméra sur le stand d’Arturia au NAMM Show 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 13/02/2014 à 18:25:26
Citation de Krapod :
Donc changer la durée du gate semble possible, mais pas pour chaque note, et seulement via le logiciel d'édition.
Sur l'image de l'éditeur, on voit, en bas à droite, les potards de réglage Swing et Gate time, qui démarrent à la valeur 50.
merci pour ces infos, c'est donc bien dommage qu'on ne puisse modifier le gate à la volée (et qu'il ne démarre qu'à 50%)...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 19/02/2014 à 22:21:12
Arf, le nouvel OS est en ligne, mais pas la notice...
C'est ballot.
C'est ballot.
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/02/2014 à 11:16:17
Oui j'ai vu aussi, soulagé de voir que je ne suis pas le seul à aller voir régulièrement si le manuel est dispo^^
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 20/02/2014 à 11:47:21
Je n'achète jamais un produit sans avoir épluché la notice au préalable. Comme ce BeatStep m'intéresse fortement, je guette.
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 20/02/2014 à 11:53:22
Hehee, pareil!
N'empeche que c'est bizarre qu'ils balancent un nouvel OS sur le site avant même que le produit soit sorti! Ça sent un peu la correction tardive de bugs ou ajout de fonctionnalités (je préfère cette version, ce qui expliquerait aussi que le manuel ne soit pas encore en ligne) alors que la production est déjà bien lancée. (A mon avais il doit déjà y en avoir un paquet qui sont sorti d'usine)
Il y faudra surement faire la mise à jour avant la première utilisation^^
En tout cas vivement fin Mars!
N'empeche que c'est bizarre qu'ils balancent un nouvel OS sur le site avant même que le produit soit sorti! Ça sent un peu la correction tardive de bugs ou ajout de fonctionnalités (je préfère cette version, ce qui expliquerait aussi que le manuel ne soit pas encore en ligne) alors que la production est déjà bien lancée. (A mon avais il doit déjà y en avoir un paquet qui sont sorti d'usine)
Il y faudra surement faire la mise à jour avant la première utilisation^^
En tout cas vivement fin Mars!
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 20/02/2014 à 12:18:38
Citation :
Certainement, pour des privilégiés A mon avais il doit déjà y en avoir un paquet qui sont sorti d'usine
Si tu regardes en haut à droite de la page du BeatStep
ver31
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 20/02/2014 à 15:20:11
pour faire fonctionner le petit MPX8 d'akai, qui ne peut pas bloquer sa vélocité par lui même, cela semble une bonne solution, les deux forment le nouveau "lecteur de sample" bon marché que personne ne propose pour égayer un set up hardware en manque de voix par exemple
Avec un midi out fois quatre en sortie il peut diriger une machine et donner le clock aux autre, dommage qu'il faille apparement rester sur un bpm définit à l'avance.
enfin, si ce n'est que pour ça , le pc n'est pas bien loin
Avec un midi out fois quatre en sortie il peut diriger une machine et donner le clock aux autre, dommage qu'il faille apparement rester sur un bpm définit à l'avance.
enfin, si ce n'est que pour ça , le pc n'est pas bien loin
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 03:16:06 ]
korg mini
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 01/03/2014 à 09:05:52
serait possible de synchroniser deux beatstep ensemble,car j'utilise plusieurs synthé en cv/gate,et comme le beatstep ne possède que 1 cv/gate,c'est un peu juste,pour le reste de mes synthés.
merci.
merci.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 02/03/2014 à 01:42:03
Oui, c'est possible, mais seulement en MIDI USB, ce qui implique l'utilisation d'un ordi: soit les 2 BeatStep en esclave d'une horloge MIDI, soit l'un des deux en maitre d'horloge.
Anonyme
103
40 Posté le 02/03/2014 à 13:37:17
Bonjour,
J'ai compris qu'on pouvait switcher facilement de modes mais n'ai pas bien saisi si je pourrais faire toutes ces choses sur une même session live:
-utiliser les fonctions de transport de live (sélection/lancement de clips)
-lancer l'enregistrement d'un clip
-contrôler tous les plug ins et effets de live (comme une sorte d'automap novation)
-l'utiliser en contrôleur midi (pour jouer des drums et piano/synthes) et utiliser le step sequencer.
S'il peut gérer tout ça dans la même session live et qu'on peut passer d'un mode à l'autre facilement à ce prix il n'y aura pas photo
J'ai compris qu'on pouvait switcher facilement de modes mais n'ai pas bien saisi si je pourrais faire toutes ces choses sur une même session live:
-utiliser les fonctions de transport de live (sélection/lancement de clips)
-lancer l'enregistrement d'un clip
-contrôler tous les plug ins et effets de live (comme une sorte d'automap novation)
-l'utiliser en contrôleur midi (pour jouer des drums et piano/synthes) et utiliser le step sequencer.
S'il peut gérer tout ça dans la même session live et qu'on peut passer d'un mode à l'autre facilement à ce prix il n'y aura pas photo
- < Liste des sujets
- Charte