Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 952 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2131
x
Hors sujet :
changement de projet en continu covered et tutti cuanti
2132
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
Et là on parlait de sampleur avec 128 voix ,usb, 256mo de ram, 32 canaux midi et 16 sorties séparés + adat + wordclok... C'était il y a 20 ans...


oui bah dans un format compact tu n'auras probablement pas les 16 sorties séparées, mais de nos jours j'espère qu'on peut espérer un petit peu plus de RAM en revanche
et si il y a de bons effets intégrés et qu'il y a la possibilité de récupérer toutes ces pistes séparées sur la carte SD
moi ça m'irait :bravo:

c'est vraiment très étrange quand même que personne ne saisisse ce créneau...

à une époque, comme tu dis, il y en avait un paquet! Et toutes les marques s'y mettaient (certaines n'existent plus aujourd'hui d'ailleurs)

si il y a bien un secteur dans lequel le software a fait vraiment du mal au hard c'est bien sur les sampleurs...
(à un moment donné c'était les séquenceurs mais on voit bien ici que ce n'est plus tellement le cas ;-)
donc gardons espoir pour un bon petit sampleur version 2k17)


La carte de sortie separees du 5000 elle fait 15cm sur 12... C'est plus compact s'une octatrack.

J'ai deux s5000 qui traînent, il faudrait que j'essaie de Moser l'ensemble pour en faire un au format desktop
2133
@JEFFX :

reponse d'ELEKTRON / aux 256 patterns / projets .

Hi Julien, Theoretically you are correct, a single track can be considered a pattern, but that's not how the patterns work in an Elektron machine. In the Octatrack, a pattern contains the sequence data for the eight audio tracks and the eight midi tracks and the machine has 16 banks of 16 patterns, so the figure is indeed correct. The Octatrack can hold 256 patterns per project. Regards, Fred

Donc j'ai raison et ils ont raison :bravo2:
2134
x
Hors sujet :
alors un patern contient les tracks dans l'Ot là où chaque track contient ses paterns sur le pyramid. Concept différent en fait, sur le pyramid. J'ai bon?
2135
Citation de dekalboy :
Donc j'ai raison et ils ont raison

alors je dois avoir aussi un problème avec mon anglais parce que je ne comprends toujours pas ça.. icon_facepalm.gif

Citation :
In the Octatrack, a pattern contains the sequence data for the eight audio tracks and the eight midi tracks

Citation :
the machine has 16 banks of 16 patterns

Citation :
The Octatrack can hold 256 patterns per project



je comprends ça comme quelque chose de global au projet...

mais cela dit, c'est une bonne chose
car une piste peut avoir par exemple 200 patterns si on veut
et les autres pistes se partagent les 56 patterns restants
c'est en quelques sortes plus "modulable" que sur le Pyramid

2136
Citation de Napator32 :
alors un patern contient les tracks dans l'Ot là où chaque track contient ses paterns sur le pyramid. Concept différent en fait, sur le pyramid. J'ai bon?


bah je comprends ça aussi moi..
mais bon..je sais plus là icon_facepalm.gif
2137
en fait les "patterns" de l'OT se rapprocheraient plus des "sequences" du Pyramid (car elles sont aussi globales à l'ensemble des pistes)

en tout cas, je comprends mieux les quiproquos qu'il y a eu avec les utilisateurs Elektron lorsque Squarp a commencé à parler de patterns pour le Pyramid.....
ahlala..cette terminologie qui change d'une machine à l'autre...
pas toujours évident de s'y retrouver
2138
Et les track les pistes .
Ou je vais encore lancer un débat sur l octa :8) (quand je pense que je l est pas caresser longtemps ) malheuresement .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2139
x
Hors sujet :
hey d'ailleurs je réalise..tu as eu la réponse super vite! :8O:
je ne savais pas qu'ils étaient si réactifs avec leurs utilisateurs chez Elektron!..
Bon point pour eux ça! :bravo:

(parce que je ne pense pas trouver la même chose chez Akai... icon_facepalm.gif)
2140
Citation de kentaro :
Et les track les pistes


les tracks et les pistes c'est toujours la même chose à priori, non?

me dis pas qu'ils ont changé ça aussi :-D