Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 678 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2561 Posté le 24/06/2017 à 13:41:42
Citation de THOMAS :
je trouve la mpc bien pensée, mais ne me fait pas rever....
Ca je suis bien d'accord. Je peux completement comprendre que ca puisse ne pas faire rever...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 13:43:03 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2562 Posté le 24/06/2017 à 13:44:34
..et les effets audio ne sont PAS pourris
ils sont juste incroyablement mal rangés
la hierarchie est très contestable
et surtout ils auraient dû regrouper par style d'effets
inutile d'avoir 36 delays, ou compresseurs par exemple...
un seul de chaque aurait suffit, et il aurait fallu ensuite rajouter une option dans l'interface de chaque effet pour choisir par exemple entre simple delay, ping-pong...ou compresseur VCA, opto...
bref, ça aurait été un peu plus productif je pense
(je crois qu'ils ont voulu en mettre plein la vue avec une longue liste pour faire croire que c'était bourré d'effets mais bon... )
c'est comme le fait d'avoir 36 algorithmes de Time Stretch
il vaudrait mieux qu'il y en ait que 2 ou 3 mais BONS, plutôt que 36 mauvais
(parce que là pour le coup tu peux dire que c'est pourri niveau qualité du time stretch...)
ils sont juste incroyablement mal rangés
la hierarchie est très contestable
et surtout ils auraient dû regrouper par style d'effets
inutile d'avoir 36 delays, ou compresseurs par exemple...
un seul de chaque aurait suffit, et il aurait fallu ensuite rajouter une option dans l'interface de chaque effet pour choisir par exemple entre simple delay, ping-pong...ou compresseur VCA, opto...
bref, ça aurait été un peu plus productif je pense
(je crois qu'ils ont voulu en mettre plein la vue avec une longue liste pour faire croire que c'était bourré d'effets mais bon... )
c'est comme le fait d'avoir 36 algorithmes de Time Stretch
il vaudrait mieux qu'il y en ait que 2 ou 3 mais BONS, plutôt que 36 mauvais
(parce que là pour le coup tu peux dire que c'est pourri niveau qualité du time stretch...)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2563 Posté le 24/06/2017 à 13:55:27
en vous lisant, je souris car j'ai l'impression de me retrouver il y a 15 ans. J'avais les meme problématiques avec ma mPc1000 black et ma mv8000.
Sur le papier... C'était incroyable en terme de spec. (D'ailleurs aujourdhui une mv8000 c'est loin d'être degueu pour le prix d'occasion)
Mais en terme d'expérience, ça ne marche pas. J'avais l'impression d'être sur un Daw...
Côté MPC, j'adhère pas au sequenceur MPC, mais en plus l'os JJ a bien démontré qu'il y avait un vrai probleme D' ergonomie.
Je crois que le débat de fond est: est ce que je veux une solution intégrée ou j'accepte de payer un sequenceur qui ne fait que ca comme un pyramid, un cirklon ...
Après il n'y a pas de bonne solution juste de trouver sa manière de composer.
Sur le papier... C'était incroyable en terme de spec. (D'ailleurs aujourdhui une mv8000 c'est loin d'être degueu pour le prix d'occasion)
Mais en terme d'expérience, ça ne marche pas. J'avais l'impression d'être sur un Daw...
Côté MPC, j'adhère pas au sequenceur MPC, mais en plus l'os JJ a bien démontré qu'il y avait un vrai probleme D' ergonomie.
Je crois que le débat de fond est: est ce que je veux une solution intégrée ou j'accepte de payer un sequenceur qui ne fait que ca comme un pyramid, un cirklon ...
Après il n'y a pas de bonne solution juste de trouver sa manière de composer.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2564 Posté le 24/06/2017 à 14:01:28
Citation de ipm :
J'avais l'impression d'être sur un Daw...
Attention tu vas relance JeffX qui est en etat de trance la
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2565 Posté le 24/06/2017 à 14:02:55
L'intégration multipiste/looper audio + séquenceur est bigrement séduisante quand même
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2566 Posté le 24/06/2017 à 14:08:50
C'est tres exactement pour cette raison/utilisation que suis partis sur ce matos (et au final je passe du temps pour l'instant sur la MPC en standalone . J'en suis le premier etonne)
Citation de usw :
L'intégration multipiste/looper audio + séquenceur est bigrement séduisante quand même
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2567 Posté le 24/06/2017 à 14:09:10
oui bah jsais pas...
franchement je n'ai pas eu du tout cette sensation personnellement mais bon....
je crois que ça dépend de ce que l'on entend par "sensation d'être sur une DAW"
parce que quand on dit ça c'est plutôt dans un sens négatif donc (sous-entendu "on retrouve les inconvénients du software qu'on veut justement éviter")
mais quoi par exemple?
perso j'en peux plus de :
-souris/clavier
-interfaces complexes où tout devient confus (tout en utilisant qu'une infime partie des fonctionnalités)
-pas forcément optimisé pour "nos" contrôleurs (pads+potards)
-instabilité/plantages
honnêtement, je ne retrouve aucun de ces points sur cette MPC
franchement je n'ai pas eu du tout cette sensation personnellement mais bon....
je crois que ça dépend de ce que l'on entend par "sensation d'être sur une DAW"
parce que quand on dit ça c'est plutôt dans un sens négatif donc (sous-entendu "on retrouve les inconvénients du software qu'on veut justement éviter")
mais quoi par exemple?
perso j'en peux plus de :
-souris/clavier
-interfaces complexes où tout devient confus (tout en utilisant qu'une infime partie des fonctionnalités)
-pas forcément optimisé pour "nos" contrôleurs (pads+potards)
-instabilité/plantages
honnêtement, je ne retrouve aucun de ces points sur cette MPC
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2568 Posté le 24/06/2017 à 14:12:05
Je ne dis pas que c'est un daw, mais je sais que c'est un ordinateur avec une couche hardware. C'est peut être pas là cas, mais l'OS me fait penser au soft de la MPC renaissance...
Mauvais a priori peut être. Et comme jeffx, ce déballage de preset pour finalement ne pas trouver le bon réglage ca m'effraie.
Mauvais a priori peut être. Et comme jeffx, ce déballage de preset pour finalement ne pas trouver le bon réglage ca m'effraie.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2569 Posté le 24/06/2017 à 14:13:25
tu as raison JeffX, ca n'est pas une vue de ton esprit. Cette sensation de DAW est absente. Je pense juste que les personnes qui ne l'ont pas essaye/utilise ont du mal a le comprendre par reference au passe.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2570 Posté le 24/06/2017 à 14:13:25
Du coup comment partagez vous les roles entre un seq hard et la mpc en sus?
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte