Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 600 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2561
Citation de THOMAS :
je trouve la mpc bien pensée, mais ne me fait pas rever....


Ca je suis bien d'accord. Je peux completement comprendre que ca puisse ne pas faire rever...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 13:43:03 ]

2562
..et les effets audio ne sont PAS pourris ;)

ils sont juste incroyablement mal rangés
la hierarchie est très contestable
et surtout ils auraient dû regrouper par style d'effets
inutile d'avoir 36 delays, ou compresseurs par exemple...
un seul de chaque aurait suffit, et il aurait fallu ensuite rajouter une option dans l'interface de chaque effet pour choisir par exemple entre simple delay, ping-pong...ou compresseur VCA, opto...
bref, ça aurait été un peu plus productif je pense
(je crois qu'ils ont voulu en mettre plein la vue avec une longue liste pour faire croire que c'était bourré d'effets mais bon... :??:)

c'est comme le fait d'avoir 36 algorithmes de Time Stretch
il vaudrait mieux qu'il y en ait que 2 ou 3 mais BONS, plutôt que 36 mauvais :facepalm:
(parce que là pour le coup tu peux dire que c'est pourri niveau qualité du time stretch...)
2563
en vous lisant, je souris car j'ai l'impression de me retrouver il y a 15 ans. J'avais les meme problématiques avec ma mPc1000 black et ma mv8000.

Sur le papier... C'était incroyable en terme de spec. (D'ailleurs aujourdhui une mv8000 c'est loin d'être degueu pour le prix d'occasion)

Mais en terme d'expérience, ça ne marche pas. J'avais l'impression d'être sur un Daw...

Côté MPC, j'adhère pas au sequenceur MPC, mais en plus l'os JJ a bien démontré qu'il y avait un vrai probleme D' ergonomie.

Je crois que le débat de fond est: est ce que je veux une solution intégrée ou j'accepte de payer un sequenceur qui ne fait que ca comme un pyramid, un cirklon ...

Après il n'y a pas de bonne solution juste de trouver sa manière de composer.

2564
Citation de ipm :
J'avais l'impression d'être sur un Daw...

Attention tu vas relance JeffX qui est en etat de trance la ;):-D:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2565
L'intégration multipiste/looper audio + séquenceur est bigrement séduisante quand même :bave:
2566
C'est tres exactement pour cette raison/utilisation que suis partis sur ce matos (et au final je passe du temps pour l'instant sur la MPC en standalone :-D;). J'en suis le premier etonne)
Citation de usw :
L'intégration multipiste/looper audio + séquenceur est bigrement séduisante quand même :bave:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2567
oui bah jsais pas...
franchement je n'ai pas eu du tout cette sensation personnellement mais bon....

je crois que ça dépend de ce que l'on entend par "sensation d'être sur une DAW"
parce que quand on dit ça c'est plutôt dans un sens négatif donc (sous-entendu "on retrouve les inconvénients du software qu'on veut justement éviter")
mais quoi par exemple?

perso j'en peux plus de :
-souris/clavier
-interfaces complexes où tout devient confus (tout en utilisant qu'une infime partie des fonctionnalités)
-pas forcément optimisé pour "nos" contrôleurs (pads+potards)
-instabilité/plantages

honnêtement, je ne retrouve aucun de ces points sur cette MPC :)
2568
Je ne dis pas que c'est un daw, mais je sais que c'est un ordinateur avec une couche hardware. C'est peut être pas là cas, mais l'OS me fait penser au soft de la MPC renaissance...
Mauvais a priori peut être. Et comme jeffx, ce déballage de preset pour finalement ne pas trouver le bon réglage ca m'effraie.
2569
tu as raison JeffX, ca n'est pas une vue de ton esprit. Cette sensation de DAW est absente. Je pense juste que les personnes qui ne l'ont pas essaye/utilise ont du mal a le comprendre par reference au passe.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2570
Du coup comment partagez vous les roles entre un seq hard et la mpc en sus?
Thom'