Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 369 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2061
Citation de JeffX :
@arcangeli

c'est noté...

bon, déjà je ferai si vous voulez un avis détaillé lorsqu'on aura une version finale


mais en attendant (et pour éviter la confusion)
peut-être qu'on devrait créer un thread pour la 1.5 du coup?
(c'est ce qu'on avait fait pour la v1.0 d'ailleurs)

ça éclaircirait un peu le propos ici...

Plutôt bêta 1.5 non?
2062
Citation de ipm :
Cela étant, il y a un mode turbo midi sur le pyramid que le cirklon n'a pas...


oui, et d'ailleurs ça viendrait presque appuyer la théorie de yomanfree à propos du module externe...
peut-être que ça se fera par le midi en fait (plutôt que par l'usb)
et peut-être que l'implementation du turbomidi sur la derniere version était dans ce but...
2063
Citation de ipm :
Plutôt bêta 1.5 non?


bah peu importe du coup :-)
(on parlerait surtout du Pyramid sur le thread en question)

enfin c'est comme vous voulez hein...
2064
@ipm
pour rebondir sur ce que tu disais tout à l'heure à propos de l'orientation du Cirklon et du Pyramid (là ca reste dans le sujet de ce thread du coup)
il faut savoir que l'été dernier Squarp avait fait un sondage auprès de ses utilisateurs
ils avaient publié les résultats
et il était amusant de découvrir que 51,4% des utilisateurs sondés utilisent le Pyramid en studio et ne font jamais de Live
si on rajoute à ça les 22,5% qui avaient répondu "parfois"...

ça ne fait qu'un peu plus de 25% en gros qui font des Live fréquemment

et ça a peut-être pesé dans les futures orientations du Pyramid
(c'était le but annoncé du sondage en tout cas..)
2065
Citation de arcangeli :
Niveau sortie MIDI et CV/Gates, il n'y a rien de mieux, techniquement parlant, que le Seq v4 de Midibox. Il peut avoir un nombre quasi infini de sortie MIDI et CV/Gates. Alors qu'il ne gère lui même que 16 pistes.
L'avantage est qu'on peut avoir plusieurs appareils connectés même si ils ne sont pas utilisés en même temps.

Completement d'accord avec toi sur ce point.

Citation de arcangeli :

Il est aussi évident (que le nez sur la face) que le Pyramid est "instable" pour le moment. Instable, non pas dans le sens "plantage" mais dans le sens ou il faut sans cesse relire la doc, à chaque évolution. C'est tout bénéf pour ceux qui sont prêt à y consacrer du temps et qui l'ont entre les mains. Peut être un peu moins pour ceux qui ne l'ont pas et hésitent encore.

Je suis le sujet depuis le début. C'est très agréable de voir un tel enthousiasme sur un séquenceur MIDI (ça me plaît beaucoup, à moi!). Mais pour ceux qui ne sont pas encore convaincu, c'est un peu l'anarchie.

Un des gros avantages est que le temps passe a essayer les nouvelles features etc... aide beaucoup a maitriser sa machine. Meme si effectvement ca reclame un peu plus de temps ....

Citation de arcangeli :

Non vraiment, ce qui serait bien, c'est que plusieurs d'entre vous prennent le temps d'écrire un avis sur cet objet de désire. Mais après la phase de test.

Parce que, franchement, rien n'est vraiment limpide. Ne le prenez surtout pas mal, je suis fan à 500% de ce genre d'appareil, mais je ne sais pas (et je ne pense pas) représenter la majorité.

En tous cas, merci d'éclairer ma lanterne. Ce n'est probablement pas la seule ;) Mais comme l'a souligné willow, ce n'est pas simple à suivre.

Alors, prenez votre temps, mais je vous en prie, prenez aussi le temps d'écrire votre avis. Vu la complexité de l'appareil, je pense que ça en vaut vraiment la peine.. Merci d'avance :)


La j'ai un gros conseil a donner aux personnes comme toi qui sont interessees. Un sequenceur hardware, ca n'est pas comme le reste du matos (synth etc..): non seulement ca sera le coeur de tout, mais ca sera aussi la machine que tu utiliseras le plus. Ca reste une machine qui reclamera du temps a apprivoiser, et il faudra etre a l'aise avec.

J'ai suivi pendant plus d'un an les developpements avant d'acheter, venant de temps en temps poster ici. J'ai lu au moins 20 fois la doc cette annee la, regarder 5 ou 10 fois les videos youtube. Jusqu'a ce que je comprenne tout. A la fin, j'arrivais presque a m'imaginer en train de l'utiliser comme si je l'avais eu entre les mains.

Pourquoi ca m'a pris un an ? D'un cote il etait en developpement, je voulais etre sur que serait implementer ce que je voulais et que les inconvenieents que je voyais ne me generait pas trop. De l'autre cote, je voulais etre sur que le workflow me serait OK.

Je reste convaincu qu'il faut potasser la doc d'un sequenceur jusqu'a bien le comprendre (meme si la doc n'est pas complete, elle explique bien le potentiel et workflow). Lire, poster, poser des questions sur le forums est importants, et il est toujours possible d'expliquer quelques features precises sur le forum, mais la doc reste le plus important pour avoir une vue complete ....

(mais bon j'irais poster un avis si ca peut aider)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:37:09 ]

2066
j'aimerais bien connaitre la proportion pour le Cirklon
tu n'as pas un idée? (à vue de nez...d'après ce que tu lis sur le forum du Cirklon..)
2067
Citation de yomanfree :
Je reste convaincu qu'il faut potasser la doc d'un sequenceur jusqu'a bien le comprendre (meme si la doc n'est pas complete, elle explique bien le potentiel et workflow). Lire, poster, poser des questions sur le forums est importants, et il est toujours possible d'expliquer quelques features precises sur le forum, mais la doc reste le plus important pour avoir une vue complete ....


oui, et je rajouterai que la doc du Pyramid est quand même bien faite (faut dire qu'ils y passent du temps, c'est vrai ...)
pour l'avoir moi aussi bien utilisée avant d'avoir la machine entre les mains
2068
C'est le probleme du sequenceur hard. C'est la phase d'initiation. Elle fait peur et suivant le sequenceur ca se passera très bien ou très mal...

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment lu a doc du pyramid, j'ai parcouru le pdf qui fait une page ou deux et je suis resté sur ma faim. Elle est où cette doc complète?

De l'autre côté j'ai lu la doc du cirklon qui m'a donné l'impression de rentrer dans un truc haut perché pour de savants mathématiciens. En fait ni l'un ni l'autre ne l'on convaincu. C'est en lisant sur quelques forums et en visionnant quelques vidéos que j'ai choisi et surtout en vérifiant que ce qui manquait jusqu'à présent était bien présent et correspondait à ma manière rêvée de faire : Feeling, vrais boutons. Pas de souris... Pas de perte de temps sur l'authentification par ilock, pas de temps de démarrage, pas d'écrans superflus. M'ont inciter à orienter mon choîx vers du hard.

Si tel n'est pas le cas où si c'est par curioisité autant rester sur du softwares.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:42:25 ]

2069
Pour info, une petite chose que j'aurais aime: qu'on puisse nommer les patterns :D::8)
Par contre ca n'a pas je crois ete mentionne: mais squarp a bien fait de passer en liste pour les setting. C'est vraiment mieux.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:44:31 ]

2070
Citation de JeffX :
j'aimerais bien connaitre la proportion pour le Cirklon
tu n'as pas un idée? (à vue de nez...d'après ce que tu lis sur le forum du Cirklon..)


Il y a tellement peu d'infos dessus que c'est à mon avis assez compliqué de repondre à cette question.