Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 590 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2541
Citation de JeffX :
et la MPC Live
moi je dirais que c'est encore pire!
(il n'y a aucun effet midi!)


oui aujourd'hui ca n'est carrément pas possible avec la MPC.
mais il y a de vrais effets interne et le step sequenceur pourrait œuvrer si il n'etait pas juste velocite (il y a eu deja quelques plaitnes la dessus ...).
Avec quelques updates qui n'arriveront peut etre jamais ca pourrait ....
(mais c'est la seule a ma connaissance en 1 seule module et quelques developpement qui pourrait)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 11:43:46 ]

2542
oui mais si ils ouvrent les automations à d'autres paramètres que la velocité ce sera surement les CC# (ou éventuellement quelques paramètres des FX audio)
mais ce qu'il manque surtout pour faire ça ce sont des effets MIDI
car là dans le vidéo, moi je vois du "bouclage" sur chaque step (note repeat), du step skipping, un gate sur chaque step...
ce sont de vrais effets de sequencing (pas des automations appliquées "en post")
je doute sérieusement qu'on voit ça un jour sur la MPC
déjà que sur le Pyramid il n'y a en fait aucun effet qui joue sur la position de lecture
je pense que c'est encore moins dans l'esprit d'un séquenceur plus classique tel qu'on peut le trouver sur une MPC

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 11:49:02 ]

2543
Citation de JeffX :
oui mais si ils ouvrent les automations à d'autres paramètres que la velocité ce sera surement les CC# (ou éventuellement quelques paramètres des FX audio)
mais ce qu'il manque surtout pour faire ça ce sont des effets MIDI
car là dans le vidéo, moi je vois du "bouclage" sur chaque step (note repeat), du step skipping, un gate sur chaque step...
ce sont de vrais effets de sequencing (pas des automations appliquées "en post")
je doute sérieusement qu'on voit ça un jour sur la MPC
déjà que sur le Pyramid il n'y a en fait aucun effet qui joue sur la position de lecture
je pense que c'est encore moins dans l'esprit d'un séquenceur plus classique tel qu'on peut le trouver sur une MPC


C'est ce que je vois aussi sur les effets de sequencing aussi. Mais prend l'exemple du beat repeat de la MPC (rien n'empeche de rajouter un gate etc...). Si typiquement tu inclus ce genre d'effet dans le step sequenceur tu arriveras a quelque chose d'approchant.
(c'est clair que si tu cherches a faire exactement ce que fait le Intellijel de maniere native, ben ... tu connais la suite)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 12:19:10 ]

2544
Au cas où il y a déjà une communauté Facebook de plus de 2700 membres intitulé " hardware sequencer " ;)
2545
on n'est pas oblige d'etre sur Facebook ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2546
(D'ailleurs je n'y suis pas) mais c'est une source interessante ! A prendre en compte evidemment
2547
Citation de yomanfree :
Mais prend l'exemple du beat repeat de la MPC

Ah oui OK
mais là tu parles de reproduire un effet un peu similaire via des effets AUDIO en fait
oui...
c'est moins souple que de le faire via le MIDI directement
mais ça peut faire le job


Citation de ipm :
(D'ailleurs je n'y suis pas) mais c'est une source interessante ! A prendre en compte evidemment

Oui, ne serait ce que pour y faire un peu de pub pour ton site ;)

D'ailleurs pourquoi ne pas faire simplement un forum?
les Squarp ont bien utilisé ce service par exemple https://www.proboards.com
et cette forme convient très bien pour discuter ou poster des vidéos (hebergées par youtube du coup...)
2548
Si c'est pour mettre des forums ça part en vrille et les HS sont souvent un passage obligé.

Interressant pour les connaisseurs mais désespérant pour les débutant.

L'idée c'est présenter pourquoi ce retour au hardware. Ça serait sympa de faire quelques interviews des concepteurs, de débutants, de personnes totalement réfractaires de personnes hybrides (hardware + software)...

La présentation technique viendra mais d'abord c'est faire passer l'idée du pourquoi utiliser un sequenceur hardWare. Avec les avantages et les inconvénients.
2549
Je trouverais plus intéressant de se demander ce qu'on attend d'un séquenceur d'une façon générale, sans pour autant se rapporter systématiquement à celui qu'on a choisi...
2550
C'est bien mon propos !