Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 694 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2571
Après je vous avoue que je suis un peu de mauvaise foi sur la MPC live, car je viens à l'instant de m'acheter mon 6eme boutique (un jp08) et j essaie aussi de me trouver une excuse pour pas balancer 1000e dans la live !
2572
Citation de THOMAS :
Du coup comment partagez vous les roles entre un seq hard et la mpc en sus?

Pour ma part, la MPC viendra apporter toute la partie "audio" que n'a pas le Pyramid
pour ça j'ai revendu mon looper RC-505+mon electribe sampler (qui seront du coup remplacés -avantageusement- par la MPC)
le Pyramid s'occupera du MIDI (controler les synth) + maître de l'ensemble (à priori)
donc MPC en slave
2573
Alors comme je disais je ne l'ai toujours pas integre a mon setup. J'en profite vraiment tel quel en ce moment, c'est vraiment le pied. Jamais je n'aurais cru aussi qu'avoir un instru sur batterie etait aussi bien. Je ne l'utilise presque que sur batterie ...
Ma vue theorique cote integration pour l'instant est simple. pyramid en maitre, MPC en esclave .... L'audio in de la MPC sur une sortie auxiliaire de ma table de mix. (de toute facon tout fini en esclave du pyramid ;-))

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2574
@ipm
tu as bien raison!
ces boutiques sont vraiment à croquer(et craquer...) :bave:

je ne sais pas par quel miracle je n'ai pour l'instant aucun modèle de la gamme
(ah oui...jme souviens.. ça doit être vaguement une histoire de budget.. icon_facepalm.gif)
mais ça pourrait changer si c'est eux qui me sortent un petit analo poly (4-6voix) par exemple :)
2575
Citation de ipm :
Après je vous avoue que je suis un peu de mauvaise foi sur la MPC live, car je viens à l'instant de m'acheter mon 6eme boutique (un jp08) et j essaie aussi de me trouver une excuse pour pas balancer 1000e dans la live !

Fait gaffe aussi au 7e boutique qui arrive ... Celui la je pense que t'y echappera pas (et j'ai peur que moi non plus si il sonne vraiment comme dans les video)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2576
ouioui comme yomanfree c'est uniquement du standalone (+nomade) pour l'instant
en ce qui concerne ma MPC Live
(c'est pour ça que j'utilise le futur dans mes phrases :))
2577
Citation de yomanfree :
Citation de ipm :

Fait gaffe aussi au 7e boutique qui arrive ... Celui la je pense que t'y echappera pas (et j'ai peur que moi non plus si il sonne vraiment comme dans les video)

Il est deja budgeté ! La vraie question est de savoir si je garde mon Se -1!

L'autre probleme est que si Roland sort un tr08 et un sh01 au format boutique la je suis très mal en août... Mais bon on va dire qu'ils ne le feront pas!

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 14:38:06 ]

2578
bah si il est déjà budgeté j'imagine que tu feras une petite comparaison in situ
ça devrait t'aider à trancher sur l'utilité de garder le SE-1 ou pas...
2579

j 'hésite car mon avis le SE1 va prendre un sacré valeur et en point négatif il va me prendre de la place... mais bon c'est pas trop le sujet.

2580
Je me souviens plus si ca a ete aborde, je sais que le cirklon a une focntion scales mais peut il generer des accords comme les "superpads" du pyramid?
Egalement sur le pyramid on peut importer des fichiers midi via carte sd, dommage que ca ne puisse se faire par usb d'ailleurs, et au niveau cirklon?
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 15:08:44 ]