Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 602 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2551
@usw,
j'ai un pyramid et je viens de conseiller coup sur coup: le cirklon (pour des aspects de commandes physique et de workflow, meme si il ne repond pas probablement totalement au besoin dans le cas present) et la MPC live (je possede cette derniere mais pas forcement pour sequencer meme si au final c'est tellement le pied en stand alone que je l'ai toujours pas integre a mon setup).
Apres, en sequenceur, tu vas vite tourner toujours autour des memes ... et quand on a suivi ce thread, les differences sont un peu plus claires et resume plusieurs fois.

Pour un debat sur ce qu'on attend d'un sequenceur, j'ai juste peur au vu du titre du thread qu'il faille ouvrir un autre thread ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 13:17:35 ]

2552
Pour la mpc live je resumerai par
-pour: c'est un daw mobile
-contre : c'est un daw


Perso je ne vois pas trop ce que peux m'apporter la mpc face à ableton, en tout cas rien de nouveau, les effets audio sont tout pourris et les midi fx absents.
Je comprends que ceux qui veulent se passer de pc lorgnent de son coté mais si je dois l'eloigner de mon setup actuel c'est pour des choses plus creatives et pas pour un herzats de ce que j'ai dejà.

Quant à l'OT je ne l'imagine qu'en complement d'un sequenceur principal,pour mon usage , et ca fait cher le complement
Thom'
2553
On la fait quand cette rencontre pyramid sequenctrix, ?
on pourrait organiser ca facon match de boxe lol
Thom'
2554
x
Hors sujet :
Tu penses ce que tu as envie de la MPC Live. Mais ca n'est en rien ce que tu decris. Desole.
Aucune sensation de DAW quand on l'utilise. C'est un avis partage par presque tous les utilsateurs actuellement.

PS: je ne sais pas pourquoi le site audiofanzine deconne autant sous chrome. J'ai des problemes sans arret pour integrer les autres posts etc....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 13:25:07 ]

2555
@yomanfree : je ne parlais pas de ce sujet en particulier mais de ce qu'ipm a évoqué (peut-être pas ici) : une discussion plus générale sur les outils d'aide à la composition, ça permettrait peut-être de parler un peu de musique ce qui n'est pas si fréquent finalement...
2556
@yomanfree: tant mieux, une fois encore d'ou la necessité de tester! Mon but etait pas de la descendre je trouve la mpc bien pensée, mais ne me fait pas rever....
Thom'
2557
Citation de ipm :
Si c'est pour mettre des forums ça part en vrille et les HS sont souvent un passage obligé.

Interressant pour les connaisseurs mais désespérant pour les débutant.

L'idée c'est présenter pourquoi ce retour au hardware. Ça serait sympa de faire quelques interviews des concepteurs, de débutants, de personnes totalement réfractaires de personnes hybrides (hardware + software)...

La présentation technique viendra mais d'abord c'est faire passer l'idée du pourquoi utiliser un sequenceur hardWare. Avec les avantages et les inconvénients.


OK
oui, ça me parait bien :bravo:
2558
@usw
mea culpa, je n'avais pas compris! (comme plusieurs sujets se croisent ...)
Pas ininteressant effectivement !

(PS : j'ai pas ete foutu de repondre en integrant ton message, il y a vraiment un probleme avec chrone quand on clicke sur le " du post)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 13:36:52 ]

2559
@THOMAS LN77
oui je confirme aussi qu'on n'a pas du tout l'impression d'être sur une DAW avec la MPC (même si on en retrouve les avantages sur certains aspects, comme l'édition des longues pistes audio linéaires)
en tout cas tant qu'on l'utilise en standalone bien sûr! (perso, je n'ai toujours pas téléchargé le MPC Software 2.0...)
l'interface y reste minimaliste
tout est clair et tombe sous les doigts
rien de vraiment superflu
du coup on se sent vraiment comme sur du hardware
mais un "hardware" façon 2017 quoi...c'est à dire qu'on peut avoir l'impression par contre d'avoir une tablette tactile+une app dédiée+un controleur PAD, le tout chauffé par un CPU quad-core... ça c'est sûr...
mais au niveau de l'interface, vraiment je confirme que ça reste aussi intuitif que n'importe quelle machine hardware (et du coup c'est une VRAIE différence avec une DAW comme Ableton Live, voire même par rapport à une solution hybride comme Maschine)
2560
Citation de THOMAS :
On la fait quand cette rencontre pyramid sequenctrix, ?
on pourrait organiser ca facon match de boxe lol


Plutôt judo je pense, car il peut y avoir des coups assez " smart" de part et d'autres.