Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 919 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2581

import midi via usb ok, mais attention, si c'est pour importer des midifiles de 10minutes sur 60 canaux et 50 changelent de rythme evidemment ca va pas le faire ! comme sur le pyramid d'ailleurs.

en revanche, si c'est pour importer des stems midi alors oui le cirklon sait le faire !

2582

pour les scales et les accords se sont 2 sujets différents, ca depend de ce que tu veux exactement

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 15:14:25 ]

2583
Non pour les midifiles c'est juste importer une piste midi d'un projet sous cubase ou ableton qu'un pote aurait fait chez lui et le chager dans le cirklon ou le pyramid, pas de projets entiers complexes.le trasfert via sd m'interesse mais c'est dejà un peu de temps perdu (plus le fait de devoir avoir un lecteur de carte qui va prendre un port usb sur mon pc)

Pour les chords, je sais que sur les superpads du pyramid on peut avoir des accords predefinis par pad , je coisis un pas j'assigne Cmin et hop (sans avoir a entrer manuellement l'accord note par note ou à le jouer sur un clavier maitre) , l'equivalent du chord assistant sous cubase ou de maschine par exemple.
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 15:59:54 ]

2584
contrairement au Pyramid, le Cirklon n'utilise pas le format midifile en natif
il y a donc une conversion à un moment donné
du coup c'est le Cirklon qui s'en occupe à l'import? ou il faut passer par un petit utilitaire pour convertir les midifiles au format Cirklon?

sur le Pyramid pas de conversion, un midifile=une piste
il faut juste renommer les fichiers (track01.mid = piste 1)
2585
Jeffx tu pourrais me re expliquer de manière vulgarisée la gestion du beat repeat ou racheting par pas sur le pyramide?
Thom'
2586
Converti à la volée au moment de l'import du fichier
2587
Citation de THOMAS :
Jeffx tu pourrais me re expliquer de manière vulgarisée la gestion du beat repeat ou racheting par pas sur le pyramide?

attention,
avec le Pyramid tu pourras faire du "note repeat" mais pas du "step repeat" à proprement parler
c'est à dire qu'il n'y aura pas de modification temporelle de ton pattern
(puisque pour l'instant il n'y a pas de FX qui joue sur la position de lecture comme je disais plus haut)

mais si tu veux juste répéter certaines notes, à certains moments précis, suivant une division du temps précise
ce sera effectivement possible
avec simplement le FX "delay" par exemple
http://squarp.net/modefx#ancre09
(je m'en sers beaucoup, notamment sur des patterns euclidien de snare ou de kick pour créer rapidement des breaks et variations à la volée, ça marche super bien)
Tu peux soit contrôler les 5 paramètres en LIVE avec les 5 encodeurs
soit faire des courbes d'automations pour le(s) paramètre(s) que tu veux



Citation de ipm :
Converti à la volée au moment de l'import du fichier

OK :bravo:
2588
..et si tu veux concrètement la liste des étapes pour faire ça:
- tu pars d'un "Four-on-the-floor" pattern tout simple par exemple
- tu ajoutes un FX delay sur cette track
et suivant ta courbe d'automation ça te transforme ton pattern en quelque chose qui peut être assez fou rythmiquement...
alors si en plus tu décides ensuite d'ajouter (par exemple) un FX Random à destination de la velocité, et encore un autre à destination du pitch par exemple, là ça peut devenir encore plus crazy :)
2589
Je vois....cool....

Ca serait la "cerise" sur le sequenceur situ pouvais faire un exemple audio ou video.....puis ca preparerait du contenu pour le futur site sur les sequenceurs hardware.....

Toute demande de cerise sur un pyramid s'appliquant aux heureux possesseurs de cirklon egalement :mdr:


Edit: c'est bon je viens de trouver

https://youtube.com/watch?v=rpDYnHZPy2o
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 19:04:02 ]

2590
Citation :
(je m'en sers beaucoup, notamment sur des patterns euclidien de snare ou de kick pour créer rapidement des breaks et variations à la volée, ça marche super bien)
Tu peux soit contrôler les 5 paramètres en LIVE avec les 5 encodeurs


Des exemples des exemples des exemples! :mdr:
Thom'