Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 720 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3081
@Seed Barrette
il me semblait qu'à un moment donné tu lorgnais aussi du côté des nouvelles MPC
tu as abandonné aussi du coup?

remarque, si tu as trouvé ton bonheur avec la Digitakt, effectivement pas besoin d'aller chercher plus loin :bravo:
3082
ouaip, j'ai suivi la sortie de la mpc live car j'avais un bon souvenir de la MPC 1000 et de la studio et j'aimais l'idée de retrouver le meilleur des deux en une seule mais maintenant que j'ai gouté aux séquenceurs elektron je crois que j'aurais du mal à m'en passer. Et la DT suffit largement à mon utilisation. D'autant plus qu'en groovebox pure, c à d sans séquencer d'autres machines, elle déchire vraiment, elle va bien plus loin que ce que je pouvais faire avec mes MPC. Du coup les MPC ne sont plus du tout à l'ordre du jour en ce qui me concerne et c'est tant mieux parce qu'elles sont quand même plus chères....

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 00:26:56 ]

3083
certes...
3084
et puis en terme de sound design et de synthèse c'est autrement plus puissant, bref je suis amoureux. J'arrive même plus à toucher à ma Tempest pour l'instant....et pourtant elle aussi je la kiffe mais vraiment ce séquenceur est une tuerie, un vrai bijou d'ergonomie, du laisir à l'état brut :aime::aime::aime::humm:
3085
ça démange d en avoir deux hein? 16 pistes audio 16 pistes midi tout en triturages elektronesques :-D
Thom'
3086
tu m'étonnes mais ça serait vraiment de la gourmandise, pour l'instant j'arrive très bien à faire des morceaux avec elle seule alors déjà lui adjoindre un petit poly ce serait cool et ça mobiliserait qu'une ou deux pistes midi...j'ai envie de prendre un proteus 2000 pour la multitimbralité et comme ça, je suis complet...:bave::bave:
3087
Ça serait le prix d un OT surtout :-D
Thom'
3088
mais du coup vaut mieux avoir 2 digitakt ou passer carréemnt à l'OT mkII?
elle a des particularités que n'a pas l'OT? (j'ai pas tout suivi récemment chez Elektron)

3089
Oui ils sont malins la DT et l OT ont des qualités complémentaires. Mais ç est le même débat que de bons petits monos qui arrachent et faciles d accès ou un gros poly complexe mais qui va plus loin dans les détails. Les deux sont envisageables.
Thom'
3090
OK
oui...encore une fois, le mieux c'est le choix du roi :bravo: